CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joseph Lacroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corbac
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Joseph Lacroix   2/4/2015, 11:59

J O S E P H . . L A C R O I X
BLOG
DEVIANTART

Joseph Lacroix est né le 17 Novembre 1974 à Toulouse. Toute sa famille lit des bandes dessinées sous l'impulsion d’un papa artiste peintre. Du coup, il passe son enfance à se battre pour lire les albums avant les autres et se met très vite au dessin. Ce sont les comics de Mike Mignola et les premiers Hellboy qui l’ont décidé à faire ce métier auquel il voue désormais une véritable passion. Ses premiers essais, il les fait à Toulouse dans le Fanzine Black out, soutenu par Olivier Ledroit et Georges Bess, deux conseillers et auteurs dont il s’inspire pour dessiner. Autre source d’inspiration : les univers de Dino Battaglia, Christian Rossi, Hermann, Berni Wrightson, Alex Toth, Hisashi Sakaguchi et Hayao Miyasaki. Par la suite, il participera au collectif Vampires tome 2 aux éditions Carabas. Dans sa lancée, il poursuit des études artistiques à Paris et obtient son diplôme « d’arts décoratifs » en 1999. Une année marquée par la rencontre avec Grégory Maklès et qui va donner naissance au projet de "l'Encyclopédie du Mal". L’album paraît aux Editions Soleil à la rentrée 2004.
- Source.

Il continuera dans la bande dessinée où il sortira, en 2007, le premier tome de Python (aujourd'hui porté à 3 tomes et toujours en cours). En parallèle de sa vie d'auteur de bande dessinée, il enseignera aux autres, à Prep'art mais aussi à l'académie de dessin de Toulouse.

Il sera par ailleurs contacté en 2012 par Blizzard, il développera l'univers graphique de Diablo II à travers la bande dessinée.

"J’ai fait mon premier album aux éditions Soleil : « L’encyclopédie du mal » tome 1 avec Grégory Maklès au scénario. C’était une bonne expérience mais qui a tourné court pour "raisons commerciales". Jérôme Martineau qui dirige les éditions Carabas est un ami de longue date. Il voulait démarrer une nouvelle collection de BD qui soit entre le format américain et la BD française traditionnelle : 32 pages en couleur avec un rythme de parution assez rapide.

Gabriel Delmas et moi-même lui avont proposé une histoire médiévale teintée de fantastique : "Pythons"… une quête initiatique, une revisite de la légende du chevalier, du dragon et de la pucelle. On voulait un récit énergique,étrange. Visuellement, c’est proche d’un story-board,le trait n’est pas très défini. Comme on se sentait à l’étroit dans ces 32 pages, on a fait un épilogue pour le tome 2 en noir et blanc… des pages de combats entre le roi squelette Apothis et ses esclaves (voir image). Finalement "Pythons" ne ressemble ni vraiment à un comics ni à une BD franco-belge… Ce n’est pas un ouvrage classique… C’est plus une expérience graphique. J’en suis fier, j’ai le sentiment que Gabriel et moi sommes allés au bout de notre idée."
- Extrait d'interview. Pour lire le reste, c'est ici : CLIC

Les contes du grenouillard, actuellement en cours de création.

Diablo, BD.

Cliquez pour agrandir la miniature.

Diablo II, couv

Couverture Pythons T1

Couverture Pythons T2

Couverture Pythons T3

Sanctuaire, Pythons T3

Page 7, Diablo II (cliquez pour agrandir)

Page 20, Diablo II (cliquez pour agrandir)

Page 61, Diablo II (Cliquez pour agrandir)

Dernière édition par Corbac le 2/4/2015, 15:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   2/4/2015, 12:52

salut, c'est un peu maigre comme présentation, si tu as peu d'infos sur la mec en question, n'hésites pas a balancé le maximum d'image que tu peux trouvé sur lui :)
Corbac
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   2/4/2015, 15:23

Ca marche, j'vais essayer de re-remplir ça, mais niveau infos pures et dures, y en a pas des masses (pas assez connu pour que beaucoup drainent dessus :/ ). J'vais éditer !
http://redrustyraven.blogspot.fr
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   3/4/2015, 12:51

cimer
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   3/4/2015, 13:44

L'encrage quoi ! Et ouais, grosse influence Mignola, ça se voit ^^

Merci pour le thread :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   12/5/2015, 18:57

Ah ouais c'est vachement classe c'est toujours cool de découvrir des gars comme ça,merci^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joseph Lacroix   

Joseph Lacroix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1