Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Piotr Frolov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Piotr Frolov   20/4/2015, 23:13

Je suis tombée sur un artiste et illustrateur russe hyper célèbre mais que je ne connaissais pas, j'ai fais des recherches sur le fofo mais je n'ai rien trouvée, je m'excuse s'il a déjà été fait. C'est pas hyper narratif ni très volume mais au niveau des couleurs/formes qui s'entrochoquent je trouve qu'il est très fort.

Biographie de l'artiste 
Petr Frolov est un artiste russe de 31 ans, il est né en 1974 à Saint-Petersbourg, il a commencé dès l'âge de cinq ans à étudier dans une école d'art, faisant tout d'abord l'Hermitage puis l'école d'art de Rapin et enfin dans "L'art Museum" de Saint-Petersbourg. Il enseigne toujours à l'université "Mukhin" en Russie, il travaille aussi bien en Russie qu'en France. C'est une personne internationalement connue qui à exposé en 1991 à Barcelone puis plusieurs fois à New York à partir de 2004 et bien sûr en Russie où il est très populaire, il à même été embauché pour faire l'affiche du train transsibérien. Ses peintures représentent souvent des femmes métaphoriques à la Klimnt, avec une multitude de motifs. C'est quelqu'un qui écrit ses propres livres illustrés pour les enfants, c'est surtout des contes russes réinventés. C'est clairement un surréaliste qui mélange souvent des animaux en positions loufoques avec de la sci-fi dessiné en Art nouveau. Malgré ses références russes il a habité en Amérique pendant plus de cinq ans et il est très inspiré par son chat "Moustache". Malheureusement on trouve pas grand chose sur sa biographie (même en russe, c'est surtout des métaphores qu'il fait sur sa vie donc rien de bien concret)

Ses oeuvres : 

Spoiler:

Son site : http://www.ftart.com/
Revenir en haut Aller en bas

Piotr Frolov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1