Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JKO
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation.    23/4/2015, 17:49

Bonjour à tous, ou du moins à ceux qui tiendront à lire la banale présentation d'un nouveau parmi tant d'autres.

Avant tout, je voudrais dire que j'ai attentivement lu la charte. Vous demandez une longue présentation, or me dévoiler dans les grandes lignes me paraît assez gênant, je ne sais pas pourquoi. De ce fait je préfère me garder de partager mon prénom, si vous le voulez bien.

Ici je suis donc "JKO", mon pseudonyme est tout autre depuis un bon moment et le voici : "Backward". Et si ça intéresse quelqu'un, je suis une fille.

Je commence donc ma "réelle" présentation. Afin de balayer les moindres suppositions : j'ai un parcours assez pathétique. Non je ne fais pas partie de ceux qui savaient guider leurs pas correctement en ayant une idée précise dès l'âge de 14 ans. Je me suis cassée la figure par rapport à mes attentes "du monde artistique", il y a deux ans. Je vais passer mes 18 ans demain, le 24, et m'ensevelir sous mes 19 ans sans avoir acquis les connaissances que j'aurais aimé apprendre lors de ces quelques années.

Comme en on s'en fiche pas mal de la primaire, on passe directement au collège qui est lié avec l'école que j'ai fréquenté et qui m'a servie de lycée ainsi que de pseudo "départ". 

J'aime le dessin, depuis toute petite. Ces personnages derrière l'écran, ou sur papiers, qui vivaient dans des mondes si différents et colorés m'attiraient énormément. Que ce soit les Disney, ou les Cartoons, même ceux dans les livres colorés, j'en étais dingue. Pourquoi ? Ils étaient et sont immortels, parce qu'ils sont infinis, tout simplement. Il suffit que quelqu'un les dessine, et ça y est, ce personnage est là, il existe. Chacun accorde sa part d'âme à ses créations, et ça m'a toujours rendue folle de joie de voir "ces naissances", enfin non, de les admirer. Puis, j'ai eu ma période manga. Et je les ai aimé aussi, ces personnages qui venaient d'univers tout aussi différents et inconnus. Je m'exprimer avec conviction là tout de suite, mais ça n'a pas toujours été mon état d'esprit. Je veux dire, ce que je décris est très fluide par rapport à mes ressentis de l' "époque". Mon adolescence s'est malheureusement très mal passée ! Enfin, je vais m'expliquer brièvement.

J'étais une "mauvais adolescente". J'étais nulle, et pas motivée, à l'école. Je ne faisais rien, absolument rien, si ce n'est gribouiller des conneries sur des feuilles. Je n'ouvrais pas mon sac en revenant de l'école. J'ai même fini par sécher les cours. Ce comportement stupide à répétition m'a valu de me retrouver dans un lycée professionnel. 

Alors, ce lycée traitait de la communication visuelle. Elle proposait des cours de dessin, de PAO, de com'... Ça a l'air excellent comme ça -et ça avait l'air d'un paradis sur Terre à mes yeux-, mais j'ai vécu un véritable enfer lors de mes années passées au lycée. Pour des raisons qui me sont propres également, mais j'ai déchanté en constatant qu'autour de moi, parmi les élèves, il n'y avait pas plus de 3/4 personnes -sur 30- réellement intéressés par le dessin et les cours proposés. Et je ne sais pas pourquoi dans ma petite tête, j'attendais que cette école soit un monde à part où tout le monde voulait partager ses connaissances en dessin, évoluer, se mesurer les uns les autres, s'entraider, bref, j'espérais trop gros pour le peu d'effort que j'avais fourni.

Bien évidemment, n'importe qui pouvait rentrer dans cette école à partir du moment où le chèque était signé. Je vous laisse donc imaginer l'ambiance et le type d'élèves présents dans les salles de classe. À chaque pause, la plupart se droguaient. Et moi, j'avais pas envie de finir comme ça. Mais j'étais faible, et stupide, flemmarde. J'avais pas changé. Alors j'ai abandonné. J'ai fichu volontairement mes années de lycée en l'air et j'ai plus ou moins abandonné le dessin. Rien de plus normal, je n'avais pas réellement de but précis, je n'étais ni réellement informée sur les métiers artistiques, ni motivée. On aurait dit une âme errante, haineuse, et pitoyable. J'étais cloîtrée sur internet à faire toutes sortes de stupidités en cherchant à me distraire comme une dingue au lieu de chercher à m'améliorer en tant que personne et aller de l'avant. Mais maintenant je constate que j'avais peur. Peur de me ramasser. De jamais y arriver. C'est assez ironique pour quelqu'un qui n'a jamais réellement fait d'efforts. Mais voici la triste vérité.

Aujourd'hui je passe le BAC L en candidat libre. Mais ce n'est qu'une étape par rapport aux idées que j'ai. Je veux devenir animatrice, ainsi qu'illustratrice. J'y tiens, plus que ma propre vie. C'est extrême, mais c'est affreusement réel. Parce que sans le dessin, je suis vide, et triste. 

Je suis consciente que j'ai complètement foiré ces dernières années, mais je veux me rattraper. Voilà pourquoi je me suis inscrite sur le forum. J'ai parcouru vos postes et, vous êtes pour la plupart tout ce que je n'ai jamais été. Assidue, sérieuse, talentueuse... brillante, et la liste ne s'arrête pas là. Je veux progresser, m'améliorer, y aller à fond. Je ne vais pas abandonner, plus jamais. Ce sont les promesses que je me suis faites cette année.

Pour ce qui est d'apporter des choses au forum et bien, tout dépend de ce que vous cherchez... Je pense ? Je sais que je suis motivée, et que par rapport à ça et mes -maigres- connaissances je peux essayer d'aider les membres présents ! J'ai de petits minis acquis en anatomie... Ah, j'habite sur Paris, donc si jamais il y a besoin, je peux faire des comptes rendus d'expositions pour ceux qui ne peuvent pas y aller par exemple ? J'avoue que je vois pas trop ce que vous entendez par "apporter quelque chose au forum" ! Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, je vous en serais reconnaissante.

J'aime beaucoup l'histoire de l'art, j'aime aussi écrire et lire lorsque ma patience est à son apogée. Mais les classiques ne font malheureusement pas partis de ma culture pour le moment, bien que j'ai été forcée de m'en coltiner quelques-un -beaucoup- pour mes prochaines épreuves ! ... Qu'est-ce que j'aime, concrètement... Euh... J'aime également la romance, plutôt rivée vers l'homosexualité mais ça varie selon les histoires et les personnages. En fait, j'aime surtout dormir, je crois.

Comme je le disais... Je me suis inscrite sur le forum parce que d'une certaine manière vous avez l'air intransigeants, mais dans le bon sens. Vous avez l'air motivés, et rien que ça, ça me donne envie de me bouger, de faire des exercices à la pelle et d'y arriver, tout simplement. Et puis, si chacun s'aide et s'entraide, c'est encore plus attirant, et génial. J'espère pouvoir apporter des choses positives au forum, bien que ma présentation... me paraisse assez déprimante, et je m'en excuse d'ailleurs ("triste vérité").

Quant à mes références artistiques... Ce ne sont pas vraiment de gens célèbres "très connus" pour la plupart, mais je les admire, parce que leurs dessins provoquent des émotions dans ma pauvre cage thoracique. Je vais éviter d'en parler comme ça tout de suite parce que ça me semble assez dérisoire ! Donc voici ""mes" plus grands" :

Pour ce qui est des illustrateurs/auteurs : Rae-Offrecord, Tite Kubo, Shirow Miwa, Redjuice, Juanjo Guarnido.

Pour ce qui est des animateurs : Chuck Jones, John R. Dilworth, You Noshinari, Hayao Miyazaki, Isao Takahata, Glean Kaene, Milt Kahl.

J'ajoute juste comme peintre Howard Terpning, parce que j'adore ses tableaux, voilà.

Bien entendu, j'espère élargir mes horizons. Enfin, non j'espère pas, je compte le faire !

Je l'ai plus ou moins déjà dit mais, j'ai lu et j'accepte la charte.

En ce qui concerne les 4 threads, je me demandais si il était possible de parler par exemple de peintres ? Ou ça ne rentre pas dans le cadre du forum, par rapport aux arts narratifs etc ? -Personnellement ça m'inspire beaucoup, après je demande toujours afin d'éviter de faire des bêtises.-

Je suppose que pour conclure je dois présenter mes travaux. Alors, je n'ai pas de scanner -il m'en faut un, je compte en avoir un bientôt-, mais j'ai 3-4 dessins à montrer, faits à la tablette. J'ai un style "manga" mais je compte pas m'arrêter à ce style en question. Je passe par le réalisme, du moins du mieux que je peux, en ce moment. Je sais que je dois passer par des dessins d'observations, et de nus. Et c'est ce que je vais faire. 

(Pour ceux que ça intéresse sur Paris, il y a un café -l'âge d'or- qui propose des cours de nus académiques tous les mardis, le soir, pendant 3h pour 10 euros la séance. J'ai pas osé y aller pour l'instant, je l'avoue, mais faudrait que j'aille y faire un tour, pour voir comment c'est.)

Voilà mes dessins :

Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 13:48

Hello désolé on répond un peu tard, mais est ce que tu pourrais mettre plus de dessins s'il  te plait ? :V
On fonctionne beaucoup par l'image et c'est vrai que ce serait cool si tu pouvais mettre un peu d'observation ou des trucs plus narratifs (si tu en as ) :V

Walla walla.

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 15:45

hello bienvenue
je laisse les autres gerer ta presentation en tt cas tu as l'air bien decidée c'est cool!

pour les presentations de peintre en tt cas c tres bienvenu !! par contre verifie et demande si ceux que tu veux presenter ne l'ont pas deja été car ca peut arriver
http://mylydy.tumblr.com/
JKO
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 17:34

Bonjour, tout d'abord merci pour votre accueil et vos réponses !

Et ensuite euh... À vrai dire, je n'ai jamais réellement fait de dessins d'observations à proprement parler. Je suis présente dans un sens parce que je suis perdue par rapport à ce que je dois faire pour progresser. Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, alors depuis un mois je dirais, je dessine des portraits, des cercles, des lignes droites, en essayant d'acquérir un trait plus mature et construit mais je ne pense pas que ça soit la meilleure solution... Par rapport à mon niveau. Surtout que c'est de l'après photos ou via des vidéos youtube -des modèles qui posent-. Vous/tu pensez/penses que je devrais d'abord faire des dessins d'observation ? Enfin, je suppose que ça serait plus pratique par rapport au forum déjà ! 

Alors... Je pense que je peux essayer de me poser quelque part et dessiner les gens/et autre durant cette semaine et me débrouiller pour poster mes dessins ? Et après vous verrez si c'est convenable ?

(Et d'accord pour les threads, je demanderais avant !)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 18:55

tu dois neanmoins poster un vrai "book" pour te presenter, cad montrer que tu dessines vraiment serieusement et regulierement :)
ca fait parti du process pour venir ici, c pas qu'on se prend au serieux, c que c plus sain pour toi d'arriver en mode t pas la pr enfiler des perles :)

attend 3 mois peut etre et reviens a ce moment la?
http://mylydy.tumblr.com/
JKO
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 19:48

Ooooh d'accord ! Bon et bien je vais m'y mettre dans ce cas ! Je reviendrais quand j'aurais plus de travail à montrer ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide. 

Prenez soin de vous d'ici là !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation.    25/4/2015, 19:50

ca marche merci de jouer le jeu!