CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ну, погоди !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Ну, погоди !   26/4/2015, 17:32

Nu zaetc, nu pogadi ca veut tout simplement dire " Eh lapin, attends pour voir ", c'est un peu le dessin que tout le monde à déjà vu au moins une fois en russie comme Tom et Jerry en France. Cependant, le directeur n'a vu un épisode de Tom&Jerry qu'en 1987, donc bien après la production de cette série et toutes les demandes aux tribunal pour plagiat ont étés levés. 
L'histoire est très simpliste, c'est un loup qui veut manger un lapin, alors certes dit comme ca, cela parait pas intéressant, mais le loup est un personnage emblématique. Il est égocentrique, imbu de sa personne, et à surtout une mal chance abominable qui le rend très attachant, en se lançant à la poursuite du lapin il se mets toujours dans des positions étranges et très drôles. Cette série comporte 16 "vrais" épisodes qui sont tous des petits sketchs n'ayant rien avoir l'un avec l'autre, on peut donc les regarder peu importe la date de leur production.

Le producteur de ce bijou est bien sûr le studio Soyuzmultfilm (qui a produit Winnie Pooh), et plus précisément Felix Kandel et Vladimir Kasanov. C'est une série crée en 1969 mais les épisodes continuent à sortir (le dernier est sorti en 2006), c'est surtout un très bon prétexte pour les produits dérivés, sa popularité est telle qu'il y a eu un nombre impressionnant de théâtres et de comédies musicales qui donnent à voir ces deux personnages emblématiques.  Cependant il y a eu en russie une très grande polémique tournant autour de ce dessin animé car le loup, à cause de sa débilitée n'attrapait jamais le lapin. Les personnes ont commencés à dire que le loup représentait donc la classe ouvrière et le lapin la classe intelligente en russie, mais les créateurs, notamment Kotyonochkin, ont tout fait pour supprimer cette rumeur pour eux ce n'était qu'un "prétexte de créer deux personnages antithétiques, un méchant qui ne peut tout simplement pas attraper le gentil, c'est une protection des valeurs" (traduction approximative).
Une autre polémique a eu lieu de 1997 où toutes les scènes où le loup fumait ont étés coupés, jugées négatives pour les enfants, cependant en 2012 ces scènes ont étés remises.

Il y a beaucoup de mises en scènes et d'endroits différents, un cirque, une aire d'autoroute, l'espace, pour Khajt, le sous directeur de la série c'est des sortes de scènes de la vie quotidienne poussée vraiment au plus loufoque pour amener le rire chez les enfants. L'animation est très fluide même si les fond sont très pauvres, en effet le budget pour cette série n'est pas très élevé malgré sa popularité (au même moment, plusieurs films comme "La reine des neiges" était en production et prenait tout le budjet de Soyuzmultfilm). On peut donc remarquer que le lapin porte toujours les mêmes vêtements et les plans de l'arrière plan sont toujours très simples, cependant l'animation est très fluide.  

Nu pogodi est donc une série qui passait pendant les coupures entre deux grandes émissions ou le matin, le format y étant très propice car les épisodes durent en moyenne 10 minutes (et ils sont coupés en deux), sur la 1, ca passait juste après les informations et avant les grands concerts, donc là où il y a le plus d'audience vers 20 heures 45, un peu comme Canteloup en France (qui dure 10 minutes entre les infos et le film du soir) 

Je tiens cependant à faire un paragraphe entier pour la musique de cette série car tout simplement elle est excellentissime, les chansons se marient parfaitement aux moments, et le loup reprend souvent des chansons russes très populaire (les yeux revolvers mais en version russe, ou le lapin qui chante " nous on s'en fou "( a nam vse ravno) qui est une chanson que tout le monde connait). Même si les airs se répètent par manque de budget, Soyuzmulfilm avait l'avantage d'avoir le droit du copyright sur toutes les chansons russes. Il y a donc beaucoup de remix, on peut remarquer des chansons de Buarque ou de Bill Harey, mais il y a eu un nombre impressionnant de producteurs qui ont participé à la bande musicale de cette série. 

Je vous poste l'intégralité des épisodes : 
(l'épisode à 2h05 étant mon préféré) 

Bon visionnage 
Revenir en haut Aller en bas

Ну, погоди !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1