CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouton-Noir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Yop   9/5/2015, 19:19

Yop tout le monde ! Pour commencer de j'ai bien lu l'integralité de la charte, et j'y adhère. Du coup Mon pseudo est Mouton Noir, mais en réalité je suis juste Brice, et actuellement je suis encore en tronc commun dessin narratif à l'ecole Pivaut de Nantes, tout du moins jusqu'à la fin de l'année.

Du coup je dessine peut etre depuis que j'ai, environ 3/4 ans, pour etre franc j'en ai pas vraiment le souvenir, au debut c'était juste une sorte de petit loisir, puis à mes 6/7 ans à force de voir faire mon frere, qui dessinait beaucoup lui aussi, j'ai fini par vraiment plus m'y investir, du coup j'ai commencé à faire des petites BDs, bon c'était ce que c'était, mais je m'éclatait bien. J'adorais les cartoons, puis tout les dessins animés sur M6 le matin. Enfin j'ai beaucoup été influencé par les cartoons à cet age là.
Plus tard j'ai continuer de faire mes BD, puis j'ai decouvert et me suis vraiment interessé au mangas, Hunter X Hunter , Naruto, Bleach, j'ai beaucoup recopié, puis je m'en inspirais pour mes BD, mangas enfin, c'etait quand meme tres shonen que j'arretais, reprenais ou recommencais regulièrement. C'est dans cette période là que je me suis dit que c'était peut etre quelque chose qui me correspondrais en tant que voie professionelle.
Le lycée à donc été plus ou moins similaire au collège; je dessinais la plupart des cours, puis en terminale litteraire j'ai du demenager puis je me suis investi à 100 % dedans.

J'ai ensuite une fois de plus demenagé pour aller à l'ecole Pivaut, j'y ai fait une prepa, puis une année de tronc commun, puis en parlant un peu j'ai fini par entendre parler de l'existence de ce forum, on à fait quelques exercices de story-boards, un pote est inscrit, et c'était vraiment sympa. Au depart je voulais faire de la BD, puis j'ai finallement switché mon desir sur l'animation.
Assez deçu par l'ecole, (par rapport à mes attentes,) J'ai tenté les année les concours d'entrée à l'EMCA et j'ai pas été plus loin que les concours. Je pense avoir complètement loupé mon epreuve de story board, mais je demanderais des explications pour en avoir le coeur net. Du coup je me retrouve aujourd'hui avec peu etre un an sans scolarisation avant de pouvoir retenter peut etre les concours l'année prochaine. 

wddcsdfrgthyjukiyujh
 Du coup j'ai plus vraiment d'excuses pour ne pas m'incsrire, puis me presenter, puis presenter des artistes, puis participer à des exercices, puis juste beaucoup apprendre, ça risque de sacrement etre cool sourire .  
Coté inspiration je crois que ça depend vraiment du pied sur lequel je me leve, Je suis très très fan de Run 77 et de la petite bombe qu'est Mutafukaz, sinon ça va de Jim Mahfood et son trait tèes brut, pleins de taches, enfin je suis juste aspiré par la plupart de ses dessins, puis il y à Singelin que je suit depuis assez longtemps aussi... J'ai longtemps été influencé par Kishimoto, puis Obota, sa manière de faire les cheveux c'est juste dingue ! ( je perd toujours mes mots quand je doit parler de mes influences ).
Sinon j'ai toujours été inspiré par Jamie fucking Hewlett, depuis que j'ai par hasard zappé sur le clip de Clint Eastwood.

En dehors de faire du dessin j'aime jouer avec des sons sur mon ordinateur, puis tenter de faire de la musique avec Fl Studio, en fait depuis fin college je m'amuse avec mon ordinateur comme ça, et j'ai toujours voulu faire une anim' qui suivrait une musique, ou l'inverse, en fait j'aimerais vraiment faire des clips musicaux, en anim' en en prise de vue réele, je ne sais pas trop. J'aime aussi beacoup le cinéma, mais j'ai toujours du mal à regarder un film, toujours dans la crainte d'avoir à rester au moins 1 heure devant quelque chose qui ne me plait pas. Autrement j'ai beaucoup joué au Bassketball, et j'adore ça, meme suis je suis incapable de dire les regles, ( alors que j'en ai fait en club peut etre 5 ans en tout ), j'aime juste courrir balancer le ballon partout C'est vraiment fun!!  

Disons que je viens içi avec ... une oreille curieuse et attentive, pleins de questions, puis des projets, de la motivation puis peut etre plus un peu apres (j'ai affreusement l'impression de tomber dans la lettre de motivation, puis je stresse c'est n'importe quoi XD). Mais je sais que le forum m'apportera un plus grand sens des initiatives, parceque j'ai tendance à etre assez feignant parfois.  
Voila que vous dire d'autre, j'ai souvent du mal à rester sur un forum, enfin j'en ai fait plusieurs de dessins durant mes années collèges et je ne restait pas plus de 2 mois, mais à chaque fois le forum était mal géré ( ou peut etre que je c'est ma faute et que je me cherche des excuses qui sait ).

dfuygigjv

Bon alors coté dessin, j'ai des dessins sur éparpillés sur l'année en fait.

pers':

[
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Puis là un dessin fait chez un ami hier soir

" />

Sujet crée;

Jim Mahfood

Dernière édition par Mouton-Noir le 7/7/2015, 15:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Yop   9/5/2015, 20:09

Juste pour te prévenir la plupart de tes balises ne marchent pas
C'est :
Code:
[img]Liendirectdel'image[/img]
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Yop   9/5/2015, 21:32

Salut salut ! 

C'est cool t'as l'air motivé et curieux ^^

L'anim c'est assez large quand même, tu veux juste bosser en prod ou vraiment raconter des histoires et faire des courts ? Le forum est beaucoup plus axé narratif, pour apprendre à faire des boards et des chara-design qui racontent des trucs.

Pour les films, je te conseille de te forcer un peu a en regarder, au pire si ça te plaît pas tu arrêtes ou tu le regardes en plusieurs parties, mais si tu veux bosser dans le cinéma c'est important de se faire une culture à ce niveau là 

Sinon pour tes dessins je suis peut être pas le mieux placé ici pour te conseiller, surtout que t'as un style très illu/BD (forcémeent vu tes refs et venant de pivaut) et c'est pas ma came ^^ Mias y a pas mal de trucs assez cool et dynamiques ! ton niveau me paraît assez bon, si tu veux faire de l'anim t'auras quand quelques trucs a changer dans ta façon de faire je pense, ne serais-ce qu'apprendre a simplifier les design pour les rendre animables
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Mouton-Noir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yop   10/5/2015, 04:17

Kizu a écrit:
Juste pour te prévenir la plupart de tes balises ne marchent pas
C'est :
Code:
[img]Liendirectdel'image[/img]
Merci Kizu, je tente d'arranger ça tout de suite ! 

Liafens, oui j'aimerais raconter des histoires, c'est pourça qu'au depart je voulais me diriger vers de la BD. Apres j'ai bien conscience qu'il y a des illus' absolument pas animables, je pense que j'ai tendance à aller dans le detail, même pour le dernier que j'ai essayé de faire assez épuré, un peu dans l'esprit Singelin j'ai fini par le cerner plus. Apres j'ai absolument pas l'intention d'animer ça, c'est un peu je que j'avais de plus presntable. Pour de l'anim' j'aimerais plus aller dans un esprit comme sur la planche avec les lemuriens.

Pour les films je vais pas avoir d'autre choix que de me faire violence, y'auras à coup sur des bonnes surprises.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Yop   10/5/2015, 08:46

hello bienvenue

oui y a meme pas a tergiverser, si tu veux esperer apprendre a raconter des histoires, bosser dans le cinema danime (cad dans le cinema tout court on l'oublie trop souvent) commence par en regarder enormement , et ne remet pas ça a demain je trouve ça juste "choquant" que tu dises ça ouvertement pour moi c un manque de curiosité , un manque de culture, d'ouverture d'esprit

car si gtai jury par ex tu peux etre sur que je te prendrai pas juste pour ça :/

tiens voila une liste de films a voir par exemple  :)
http://www.imdb.com/chart/top
comme dit lifaens tu essayes c tout , tu peux splitter en 2 fois si tu veux ou t'arreter si c insoutenable etc
bref si tu veux vraiment participer a ce forum, prend ma remarque au serieux parce que sinon tu pourra faire autant d'exos que ut veux a ne suffira pas :/
http://mylydy.tumblr.com/
dolerf
Bernard Minet
Bernard Minet

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Yop   10/5/2015, 10:35

Bienvenue :) 
Pour les films à voir y'a une liste ici si tu ne sais pas par où commencer.
http://danderdolerf.blogspot.com
Mouton-Noir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yop   11/5/2015, 19:16

Merci dolerf et mylydy, alors je pense m'etre mal exprimé. Evidement (et heureuement d'ailleurs )que je regarde des films, beaucoup meme, merci pour le top 250 de imdb mais j'ai du au moins deja me faire la bonne moitié. Pour ta liste dolerf je peux pas encore y accéder. Ce que je dis quand je parle de mon mal pour regarder des films, c'est juste ces temps ci, si ça éclaire mieux. Entre les cours ls devoirs ect...
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Yop   11/5/2015, 19:54

ok ouf^^
apres dans la liste imdb elle est tres relative, genre mettre du christopfer nolan dans le top 20 c une aberration majeure par ex  (dsl de le dire comme ça je ne developpe pas parce que c pas l'endroit^^')

mais par contre si tu as deja un peu d'xp en film je te conseille surtout de viser les grands films pas les films que d'aujourd'hui de remonter le temps

cette liste sera meilleure pour toi du coup :)
c sur c limité aux films us mais au moins ya pas de trucs trustés par des geek mal embouchés :)

http://www.afi.com/100Years/movies.aspx
la liste de rotten tomatoes est interessante egalement
www.rottentomatoes.com/top/bestofrt/
ça reste des listes subjective mais par contre c bien comme base pour choisir quoi regarder :)

je le dit a toi comme a tout le monde, regardez des films que vous n'avez pas l'habitude de voir une a 3 fois par semaine c'est ultra important!

prenez le temps de matter un resumé wikipedia du film ou du real ou les deux avant ou meme tout simplement le trailer de l'epoque, histoire de comprendre le contexte du film, sa place dans l'histoire du cinema etc ça peut vous aider a entrer ds le film des fois ou il parait trop abrupte, hesitez pas a spliter en 2 le visionnage aussi y a pas de honte a matter un film en 3 fois^^
Mouton-Noir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yop   13/5/2015, 01:22

C'est vrai que j'ai pas l'habitude de faire gaffe au contexte historique lors de la realisation des films que je regarde, une habitude de plus à prendre =)Puiis merci pour ces autres listes, ça risque d'etre interessant, et je parlerais avec plaisir de ça dans les pages appropriées une fois que j'aurais fait mes articles
Mouton-Noir
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yop   5/7/2015, 01:45

Je re-up ce topic mais je ne suis toujours pas présenté, je ne peux pas faire les articles du coup. J'ai quelques chose  modifier ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Yop   5/7/2015, 09:40

ah oui en faite j'ai supprimé le groupe "présenté" , car la demarche etait lourde en manipulation ,  tu as l'autorisation en principe de faire les articles :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yop   

Yop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1