CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Benjamin Flao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Benjamin Flao   12/5/2015, 20:45

Puisqu'il faut travailler parfois sans réel intention d'arriver à quelque chose à la fin. Laisser une trace, trace qui est ici fait de lignes de codes. Il existe des personnages méchamment talentueux monstrueusement beau et éminemment singulier capable de donner sens à cette simple trace.

« La difficulté en bande dessinée est effectivement de ne pas perdre en spontanéité ce que l'on gagne en construction. Mais je considère depuis longtemps le carnet comme une étape qui doit mener à l'élaboration de quelque chose de plus abouti. Car même si le voyage construit celui qui le fait (et au passage lui permet de faire des livres), la matière brute qu'il en ramène, demande à être retaillée, affinée.
De toute façon, j'ai toujours rêvé de faire de la bande dessinée, repoussant à chaque fois le moment de m'y mettre sérieusement, par peur sans doute effectivement de rester clouer pendant des mois à ma table à dessin. »

Benjamin Flao est né à Nantes en 1975, il passe son temps à dessiner. Il a la chance d’avoir un oncle dessinateur et peintre du nom de Gildas Flahaut. Il délaisse le cursus scolaire normal à 14ans et rentre à l'école d'arts graphiques de Saint-Luc de Tournai, en Belgique. Après deux années d'études, il rejoint l'école de graphisme publicitaire de Nantes, en 1984 il se rendra à Emile Cohl et apprend sur le tas en faisant des caricatures dans la rue. Expérience qui le format à dessiner le geste, à le perfectionner puisque ce dernier apprit à dessiner très vite sur le tas. Son oncle Gildas Flahaut parle de lui « Benjamin Flao est un «homme-crayon» dit-il. Ce dernier poursuit « Dès l’âge de dix ans, il pouvait passer des heures à dessiner sa main gauche sous tous les angles. Dès lors sa main droite n’a jamais cessé d’obéir à son œil aiguisé.» Le dessinateur Christian Lax parlera de lui en ces termes : « Il est passé par l’école Émile Colh où j’enseigne à Lyon. Mais c’était presque en touriste. Il savait déjà tout faire. Un virtuose »

Curieux comme à mon habitude je creuse. Sur le site bedetheque dans sa biographie je lis : « Benjamin Flao, est né à Nantes en 1975 dans une lumière douce. Puis sont arrivées les odeurs d'école qui font mal au ventre. Alors on dessine. Et puis après l'école, c'est la liberté de tout envoyer promener, y compris soi-même. Ensuite on fait des peintures sur les murs, des livres, des enfants, encore des livres parce qu'on ne peut pas vivre tout nu sur l'océan et puis on vient à Niort pour voir comment que c'est, et après... Benjamin Flao est un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération. » 

Moi je le découvre un soir en prenant par hasard Kiligana Song dans la bibliothèque de ma fac merveilleux hasard n’est-ce pas ? Benjamin Flao commence très tôt le dessin et pris plusieurs années pour perfectionner sa technique. Il prit le trait de Franquin, la mise en scène de Tintin et le dessin de Moebius et celui de Hugo Pratt.

Lorsqu’il adapte Blind Willies Mc tell, je me tais je vais écouter le magnifique Bob Dylan. 

Ses dessins sont vivants son trait est génial et je n’ai lu que l’exceptionnel Kililana Song de son œuvre en tant qu’auteur de B.D.

KILILANA SONG:

Ses dessins sont magnifiques alors je partage:

Il a également réalisé quelques fresques (ici à Brest) dont j'ai trouvé quelques traces sur le net:

Petit bonus, une interview:

Dernière édition par Boxioul le 13/5/2015, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   13/5/2015, 09:13

Tu t' es cité, tu voulais ptet t' éditer à la base ? ^^
Ca m' arrive de temps en temps lol, ça me fait flipper, des fois j' essaie de citer quelqu' un et je me dis que si je fais pas attention je peux éditer son post et supprimer plein de contenu .

Merci pour l' ajout . Bon dessin en effet . Tres chouette les croquis .
Les images de Killana song s' affichent pas chez moi par contre . (peut être que flickr permet pas ça je sais pas)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   13/5/2015, 09:24

Ah oui mince :") quelqu'un sait comment supprimer la citation? Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi avec Kililana Song, moi j'arrive à voir les images pourtant :(.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   13/5/2015, 10:43

J' ai supprimé . Pour les images je sais pas moi j' ai une image qui remplace le truc avec écris "contenu plus disponible" . Ca me fait la même chose si je copie coller les liens à partir de ton message . Donc Je sais pas faut voir si les autres ont le même probleme ...

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   13/5/2015, 10:57

Les dernières images ne marchent pas chez moi aussi
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   13/5/2015, 13:21

Bon sang, désolé je vais essayer de voir ce qui cloche :).
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   22/7/2015, 09:33

merci pour le thread!

dsl j'ai du retirer les fickr qui etaient obsoletes semble t il et la photo de la fresque car une dame de l'agence de photo qui l'a prise s'est prise la tete en me demandant de mettre les credits agence et son nom, de SA photo, (truc de ouf, mettre les credit d'une photo vite fait, mal cadré, d'une fresque d'un gars qui lui, a fait tout le boulot)  genre on est trop amazon.Com on se fait grave de la maille parce qu'on a 10000000 vues  par minute et du coup comme on se remunere par millions sur la pub a coté de CETTE page et surtout depuis cette image specifiquement qui est tres demandée,  et elle c'est trop beyoncé elle a des droits merde, alors voila c un probleme grave.

la prochaine fois que quelqu'un share une photo de mes vacances sur fb je l'attaque en justice pour defendre mes droits

j'espere que y a pas des photos de cette agences sur 4chan sinon elle va douiller pour se faire entendre

sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf

j'adore les gens qui pensent encore qu'internet c un minitel et qui n'ont rien comrpis au principe du forum

Dernière édition par mylydy le 22/7/2015, 10:01, édité 1 fois
http://mylydy.tumblr.com/
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   22/7/2015, 09:55

hncgbxfvnvbv Mylydy tu m'as tué :') nonono nonono nonono nonono nonono nonono nonono nonono nonono
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   22/7/2015, 10:02

j'avoue j'ai bien rigolé aussi^^ premiere fois que ça m'arrive un truc comme ça pourtant je suis sur les forum depuis 2003 ^^
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benjamin Flao   

Benjamin Flao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1