Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation   12/5/2015, 22:27

Paul Heaston est né et a grandi à San Antonio, au Texas. Il a reçu son diplôme dans la peinture à l'Université du Texas, San Antonio en 2002 et sa maîtrise à l'Université de l'État du Montana en 2008, où il est resté et a continué en tant que membre du corps professoral. 

Il se promène toujours avec son carnet de croquis sous la main. il a un rapport obsessionnelle au croquis, il n'arrête pas d'en faire partout où il se rend sans cesse ainsi il passé 6 mois entre 2008 et 2009 à dessiner méticuleusement chaque bâtiment dans le centre de Bozeman au Etats-Unis dans le Montana. Heaston est également un correspondant de Urbansketchers.org, un site mondialement dont les membres accordent beaucoup d'importance au dessin In Situ. Il tient par ailleurs son propre son propre blog (http://paulheaston.blogspot.fr/) ou il publie ses dessins. Il vit actuellement à Denver, au Colarado avec sa femme Linda et leur chien Freddie. 

Ils passent leurs temps à voyager, Paul Heaston est souvent appelé pour enseigner le dessin d'observation à des étudiants dans divers pays dans le monde, il prépare aussi un livre sur le dessin sur son temps libre en qui est amené à sortir prochainement.

Son matériel de dessin: 

Ses dessins:

Etc, Etc n'hésiter pas à aller sur sa page flickr  on y trouve plus de 1900 dessins qu'il publie lorsqu'il peut. Pour la digression son style me rappelle légèrement celui de Nicolas Weiss un autre gars qui bosse pour Dreamworks qui est cool aussi.

Avec tous ces nombres incroyable de dessins je me suis posé la question de l'utilité de ce genre d'exercice pour l'exercice en lui-même et non dans une démarche d'ébauche servant à un projet plus complet et plus long et non plus dans le but d'apprendre à "désacraliser"  le dessin en tant que tel pour être plus à l'aise ensuiteet apprendre justement à voir et à dessiner. Chez Paul Heaston le dessin est avant tout un plaisir en soi et il n'hésite pas à continuer inlassablement la même chose. J'imagine le degré de concentration dont il a dû faire preuve au départ avant de posséder un tel oeil et être aussi à l'aise dans ce qu'il fait. Lorsque je regarde ses dessins j'ai juste envie de prendre un feutre et de m'y mettre, c'est une sorte de power up et rien que pour ça, sa technicité assez froide par moment et qui apparaît assez vite dans ses suites incroyable de dessins reste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation   13/5/2015, 10:20

"Salut, je suis un ouf et je fais des supers détails de barbare sur mes A5"

Bref, c'est classe ^^
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation   13/5/2015, 10:33

Le pire c'est que tu as raison avec un format aussi petit je ne sais pas comment il fait ,nhbdgvfc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation   

Paul Heaston, l'obsession du dessin d'observation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1