CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis tout à fait ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vandala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Je suis tout à fait ordinaire   26/5/2015, 18:43

[EDIT]

Oilà comme c'est la coutume je viens me présenter, salut ! 

Je m'appelle Lucile, j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon bac S. Je suis introvertie, mais pas timide, je suis travailleuse et j'aime apprendre, sur tout un tas de sujets. Je m'intéresse facilement à quelque chose et vais vouloir approfondir mes connaissances et aptitudes rapidement. J'aime manger des pâtes et la nourriture asiatique.

J'habite en province, je dessine depuis toujours, mais pas de manière régulière. Dessiner c'est pour moi une façon claire de faire voir aux gens ce qu'il y a dans ma tête, plus efficacement que l'écriture. Je veux avant tout raconter des choses. J'ai été "la fille qui dessine bien" dans ma scolarité, et j'ai eu tendance à me reposer un peu là-dessus. Jusqu'à l'an dernier, je faisais du manga et des jolies filles, comme pas mal de monde. Puis bon je suis sortie de ma zone de confort, je suis allée dessiner des scènes, des statues, des bâtiments, des nus, pour me faire un semblant de book. J'ai aussi fait plusieurs petites BDs, parce que la BD c'est la vie.
Je n'ai jamais suivi de cours de dessin. Je suis assez créative et tout ce que j'ai produit, je l'ai improvisé à partir de ce que j'observe. J'ai déjà écrit une pièce de théâtre et des nouvelles, je dessine des strips et des bandes dessinées, j'aime manier l'argile, mais beaucoup moins la peinture. J'ai aussi essayé la couture, mais c'était pas une franche réussite. 

Pourquoi l'animation ? La narration me passionne mais j'ai tendance à trouver l'écriture et la bande dessinée pas assez... "vivantes". L'an dernier j'ai réalisé un peu par hasard une petite séquence sur calques et... j'ai adoré. J'ai un peu honte de cela car beaucoup de gens autour de moi disent qu'ils auraient aimé travailler dans l'animation depuis tout petits, alors que je me suis décidée il y a peu de temps, mais ce qui compte c'est avant tout la motivation j'imagine. Je veux faire passer des idées dans mes productions, et dès que je le pourrai, je mettrai tout en oeuvre pour que mes projets soient originaux, et transmettent des messages progressistes.
Je n'ai pas encore décidé vers quels métiers je m'orienterai, mais le scénario, le storyboard, la réalisation et le design m'intéressent particulièrement.

Je rentre en septembre en Prépa Dessin à l'Atelier, à Angoulême. J'aimerais par la suite intégrer l'Atelier (mais c'est pas diplômant...), l'EMCA ou les Gobelins.

Sur ce forum c'est donc pas moi qui vais apporter le plus au niveau expérience, du moins pour l'instant. En m'inscrivant ici, je cherche surtout à échanger avec des personnes aussi passionnées que moi par le dessin narratif. Il y a toujours quelque chose à raconter. Je crois aussi que la critique est absolument nécessaire à ma progression éventuelle, et je n'en suis pas avare non plus. 

Je sais que j'ai des lacunes, en perspective par exemple, j'ai du mal à concevoir des décors crédibles et à varier ma palette de personnages. Mes quelques essais en storyboard sont pas tops non plus. 
Comme je travaille et ai toujours travaillé seule, sans supervision, je pense pouvoir donner des conseils au niveau des idées de dessin, coment se motiver, varier ses travaux, etc. Bref, je veux échanger, apprendre, m'enrichir et enrichir. Je viens chercher des conseils en dessin et en conception (de narration) et, pourquoi pas, en prodiguer.

Ce que j'aime... Steven Universe, Gravity Falls, MLP:FIM, Bee and Puppycat, Doris and Mary-Anne are breaking out of prison en séries d'animation. Les travaux de Ben Hibon et Marc Davis. Il n'y a pas beaucoup de films d'animation qui m'ont vraiment marquée, mais en prise de vue réelle : le Prestige, les films de Terry Gilliam et Wes Anderson, des classiques de sf comme Gattaca ou Blade Runner. 
Et puis, pêle-mêle : Freaks' Squeele, Habibi, Bride Stories, la mécanique du coeur, the do, boulet, marion montaigne, Arthur de Pins, Frederik Peeters, Riad Sattouf, les Nombrils, saga, Barjavel, the voices...
J'ai pas des références folles pour l'instant, ça se construit peu à peu.

J'ai maintenant lu la charte et j'y adhère ! 

Mon blog de l'an dernier : https://luckyrockett.wordpress.com/

Des observations : 

Spoiler:

De l'illustration : 

Spoiler:

Des recherches sur l'anatomie et des personnages : 

Spoiler:

Et des travaux sur les poses des persos

Spoiler:

Dernière édition par Vandala le 20/7/2015, 18:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   27/5/2015, 12:59

Merci de lire la charte et d'adapter ta présentation en fonction si tu désires intégrer le forum.
http://nathanotano.blogspot.fr/
Vandala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   14/6/2015, 10:45

C'est fait ! (Je crois)
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   8/7/2015, 14:59

Salut Vandala, tu aurais dû faire remonter ton propre sujet, il s'est fait un peu oublier (en même temps avec Annecy c'est une mauvaise période pour poster ;) )

Ta présentation ne rejoint toujours pas les demandes en termes de qualité des scans ou de dimension des images. C'est trop petit pour beaucoup de tes dessins, il manque un coup de niveaux pour récupérer le blanc du papier, et pas de photos prises à 30° de l'angle de la feuille qui déforment tout.. merci. Si tu updates ton post et le signales ici je veillerai à te répondre dès que possible.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Vandala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   20/7/2015, 18:20

Merci d'être aussi patients avec moi, j'ai mis à jour et j'espère que la qualité convient.
J'ai aussi édité le texte, vu que j'intègre la Prépa de l'Atelier en septembre.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   21/7/2015, 08:48

Merci pour les corrections.
Ton dessin est pour le moment encore un peu jeune, du coup je te propose de patienter encore 6 mois pour pouvoir poster ton travail dans la section UV et galeries, le temps de mettre ta prepa à profit (connaissant des gens l'ayant faite tu vas progresser beaucoup si tu bosses :) )

Cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne présentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area
Cette section est ouverte à tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admins cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne seras pas corrigée.

et au terme de ces 6 mois tu pourras poster dans le sujet "budokai test" présent dans la section.
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
Et on te dira comment ça se passe pour la suite :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis tout à fait ordinaire   

Je suis tout à fait ordinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1