Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Salute !   7/6/2015, 00:17

Salut tout le monde !

Je m'appelle Fabien, je vais sur mes 20 ans et je suis passionné par tout ce qui tourne autours du dessin narratif. Je suis en DMA cinéma d'animation à Marseille, j'entre en deuxième année.
C'est une formation très sympathique, on est une petite classe de 12 avec une super ambiance, malheureusement l'enseignement (je ne parle que des matières "pro", pas des matières générales) est pas top et à mon sens la formation est plus orientée arts plastiques que cinéma d'animation, j'ai plus ressentis ça comme une intro, à quoi ça ressemble une formation d'animation,en tout cas c'est mon avis sur la première année.
Je suis d'abord passé par un bac arts appliqués à Bondy puis par un an de prépa à l'atelier de Sèvres où j'ai appris un tas de trucs sur le cinéma d'anim.

Actuellement je suis en stage chez 4.21, une boite de séries animées sur Paris, je découvre l'animation "pantins" sous flash, c'est sympas mais trop éloigné du dessin, je préfère de très loin l'animation tradi (fin tradi pure ou sous logiciel tant que je peux dessiner!) et je me rend compte que c'est vraiment là dedans que je veux bosser plus tard.
La 3D ça m'intéresse aussi mais bon c'est vraiment dessiner que je veux.

L'année prochaine je compte tenter l'Atelier (Angoulême), l'Emca, George Meliès et les Gobelins. Comme beaucoup ce sont les Gobelins qui m'intéressent le plus.

Je suis venu ici pour trouver une certaine régularité de travail du dessin et du dessin d'animation, bosser sur mes lacunes (pers et compos, storyboard, travail du modelsheeet, pas mal de choses en fait..), découvrir et partager des références, techniques, ou autres, et pouvoir échanger avec d'autres passionnés.

J'adore ce qui tourne autours des sciences, les petits mystères de notre monde. Je traine souvent dans des musées d'anatomie (Muséum d'histoires naturelles de Paris (les dinosaures aussi j'adore ça au passage, quand j'étais petit je voulais être paléontologue !), musée Fragonnard, Musée Dupuytren) pour les pièces présentés mais aussi pour me retrouver dans des lieux aux ambiances assez étranges, atypiques ! J'aime bien me balader aux Serres d'Auteuil aussi de temps en temps (j'aime énormément ce qui est végétal, je peux pas m'empêcher de dessiner des formes végétales dès que j'en ai l'occas' !), au Père Lachaise aussi d'ailleurs. En fait j'adore dessiner des trucs organiques, étranges, m'éclater sur les ambiances. J'aime dessiner les animaux aussi, je fais pas mal de persos anthropomorphes en fait.

Sinon j'aime sortir visiter des expos, d'arts narratifs, de design, de Beaux arts, de Sciences ou d'Histoire, fin bref je m'intéresse un peu à tout, et la plupart du temps j'y trouve pas mal d'inspiration ! (ah d'ailleurs niveau expos j'aime bien quand y'a une belle scénographie aussi).
Je regarde aussi pas mal de vidéos sur youtube qui traitent de plusieurs sujets comme Axolot, e-penser, Nota Bene ou Dirty Biology.

Niveau anim j'aime pas mal de choses, Disney, Pixar, Ghibli et Dreamworks bien sûr, mais aussi beaucoup le stop motion (Laika, Aardman, Pierre et le loup de Suzie Templeton), en parlant de stop motion j'aime beaucoup les films de Jiri Trnka.
Sinon comme ça j'aime bien Alexander Petrov, Ub Iwerk, Winshluss, Jérémie Périn, les films de l'UPA, et puis je regarde pas mal de courts métrages sur le net (que je découvre la plupart du temps avec Catsuka). 

En dehors de ça j'aime me balader dans la nature, marcher sans raison particulière en ville, surtout à Paris en fait, faire du sport, les jeux vidéos (bonj'y joue plus trop souvent mais j'aime ça, surtout quand y'a des ambiances bien pesantes et immersives façon bioshock, limbo ou the witcher), les bandes dessinées (bon là y'a un paquet d'auteurs (Guarnido, Winshluss, Mattotti, Vives, Pratt, etc)).

Au passage semret sel etpecca ne'j te etrahc al ul ia'j ! ;)

Mes travaux :

- Quelques anims :  https://vimeo.com/user25320127/videos

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Salute !   7/6/2015, 09:39

Ton travail est encore un peu jeune, je te propose de revenir poster ton travail dans 1 an, ici, pour que l'on voit si c'est ok ou non pour nous (pour les raisons évoquées dans la charte).
Les ressources principales du forum son déjà en accès libre donc n'hésite pas à le parcourir pour pouvoir travailler pour toi.

Je pense que ça te ferait du bien de faire beaucoup plus d'obs d'après nature, sors un carnet de croquis et le lâche pas... Et va au bout des choses quand tu dessines, ne le fait pas à moitié j'ai l'impression que c'est ta tendence (par exemple un lipsynch c'est pas juste une bouge qui bouge, c'est tout un personnage qui agis or toi tu as fait une illustration animée).
http://nathanotano.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salute !   7/6/2015, 11:39

et ne regarde pas que des animes :)
matte le plus de films possible, des vieux, des classiques etc!
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salute !   

Salute !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1