CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est quoi cette section??

AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 21:06

Voici la section pour ceux qui n'ont pas le niveau pour poster sur les autres thread PREPA ET PRO , mais qui desirent pouvoir partager leur travaux, get emulation :)

Vous pouvez donc creer un ou plusieurs thread a vous et partager votre travail autant que vous voulez sans restriction

[/size][/size]
Les admin ne posteront pas (ou tres peu) de conseils ici, c'est une section d'entraide entre "Bambino" (c'est mignon comme nom j'espere que vous appreciez ^^) :)
parfois on y viendra si quelqu'un poste tres regulierement et montre une grande implication, mais cela restera VOTRE section, en attendant de passer le "budokai tenkaichi test qui vous permettra de poster où vous voulez et surtout de participer aux UV :)

n'attendez pas pour creer un thread ici, A CONDITION DE MAITRISER le scan de vos dessin, leur nettoyage minimal et leur presentation minimale :) sfsdfsdfsdfsdfsdf

Citation :

toute salve de dessin trop flou, degueu, cropé nimporte comment, saturé a mort, sans recadrage de pixel en enorme sur le forum, sera supprimé. en ca d'abus le thread peut etre bloque (en situation extreme^^)

meme si vous etes grand debutant allez lire tout les thread de la section best of the best et ttravaillez au mieux selon ces conseils :)

http://cqfd.bbfr.net/f9-the-best-of-the-best
 (conseil : la relire regulierement pour assimiler de mieux en mieux ce qu'elle propose)

notamment ce thread que je tiens a souligner car c'est super important surtout en debutant
http://cqfd.bbfr.net/t1475-le-mental-en-dessin

conseils d'éléments a préciser a coté de vos salves de dessin pour avoir des commentaires plus pertinents :

0/ Numerotez vos dessins sil il y a plein de croquis, afin de faciliter la correction, pour mieux designer les travaux par vos interlocuteurs

1) les contraintes de "l'exercice" ( posées ou personnelles ) et ce qu'on a recherché à accomplir durant la série  (exempe: dessin d'obs en 2h, nu en 3 minutes, dessin d'imagination d'apres tel pitch d'idée, dessin automatique etc etc le format si ça change quelque chose)

2) Vos difficultées ( si on s'y ai repris à plusieurs fois ; peut être poster vos brouillons ainsi que le clean t pour montrer votre travail en amont/vos erreurs )

3) Ce que vous trouvez positif, ressenti général et quels points sont à améliorer

bref plus vous amenez du dialogue a coté plus vous engagez la conversation

bien sur si vous voulez vous faire un kiff et montrer juste vos progres vous n'etes pas obligé mais ça sera moins constructif :)

GLOBALEMENT :

_ impliquez vous, travailler dur, longtemps, apprenez a bosser 10 a 12h par jour, non 6h par jour ctai mignon mais ctai le lycée :) maintenant habituez vous a tenir votre concentration longtemps progressivement!

_ on ne corrigera pas mais on passera voir donc si vous voulez vous faire remarquer, montrer votre implication, a ne sera pas vain, allez y a fond et prouvez votre valeur :)

ET SURTOUT

_ FAITES VOUS PLAISIR
vous debutez? arretez de faire UNIQUEMENT des exos technique, developpez au moins la moitié du temps votre univers, vos kiff

_ CULTIVEZ VOUS, alez voir des classiques, allez a la bibliotheque, a la cinematheque, ne vous limitez pas aux mangas ou a ce que vous connaissez deja (qui sont tres bien , j'a encore relu mon integral dragon ball ces derniers jours je suis a fond^^) mais ne connaitre que ça est une grave erreur)

sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf sfsdfsdfsdfsdfsdf

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dernière édition par mylydy le Lun 20 Nov 2017 - 22:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 22:16

Du coup je poste ici tu supprimeras après 
Par rapport au commentaire :
Être obligé ( ou du moins très voulu )  en postant une rafale de dessin de dire 
1) les contraintes de "l'exercice" ( posées ou personnelles ) et ce qu'on a recherché à accomplir durant la série 
2) Nos difficultées ( si on s'y ai repris à plusieurs fois ; peut être poster nos brouillons en les cleanant pour montrer nos travail en amont/nos erreures )
3) Ce qu'on trouve positif, ce qu'on a pu accomplir, ressenti général et quelles points sont à améliorer 

Voila, comme ca on mets le doigt sur ce qu'on a fait et on peut s'améliorer en cherchant nos erreures et ca permet mêmes aux bambinis d'avoir une rigueure et de ne pas dessiner sans se poser de questions ( mis à part si on fait du freestyle bien sûr )

( strictement technique, la section beug, par exemple on ne peut pas faire de retour arrière ca donne un message d'erreure " pas le droit " au lieu de retourner sur la page principale )
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 22:32

merci kizu pour la suggestion de conseils a donner trytrytrtrytryesgdfs
 c'est rectifié (pas la peine de suppr tkt^^)
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 22:36

Ce qui m'a grave aidé aussi donc du coup à rajouter dans " par " où commencer " :
Lire toutes les pages des UV ( à savoir correction par les admins des autres membres ) pour savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire
Pas de soucis déesse   dfghjklm

Dernière édition par Kizu le Lun 15 Juin 2015 - 22:40, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 22:38

lol merci (m'appelle pas comme ça c'est weirdo -_-'') zsderftfed

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Lun 15 Juin 2015 - 22:41

Pas de sushi [size=36]ds [/size][size=36] [/size]khjghfytdgujyfhtdg[size=36] [/size][size=36] [/size]hncgbxfvnvbv
J'ai remplacé mettre par faire c'est plus clair
Clampy
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Jeu 25 Juin 2015 - 13:20

Un forum pour moi !! Merci et belle initiative.

dfghjklm

Je pense que je vais créer dès que possible (quand j'aurai à montrer "beaucoup" de trucs quoi) un sujet sur mon travail.
Pouvoir poster ici, ça permet de se régulariser, car même si on a pas ou peu de retour, ça motive je trouve de se dire que des gens verront, et puis ça permet de montrer sa motivation.

Bref, je pense qu'au cours de cette année, ça va fuser !
(surtout que je serai prépatelier)

Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Jeu 25 Juin 2015 - 13:27

cool!

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
Clampy
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Sam 26 Sep 2015 - 1:03

Salut !!

Je ne suis pas mort !
La rentrée à l'Atelier (prépa je rappelle) a commencé. En deux jours y'a déjà à dire, mais pas encore à montrer trop. Je pense créer mon sujet/topic d'ici quelques semaines, peut être pendant les vacances de Toussaint où je devrai avoir pas mal à montrer je pense. :)

L'année s'annonce ultra enrichissante, je suis du genre sociable et je parle beaucoup avec les 1ère et 2ème année anim et quelques smarts aussi, et j'ai énormément de bons retours sur l'école tout ça. Vivement la semaine prochaine, le vrai boulot commencera pour moi : La persp !!
Et reprise de l'obs, dérouillage post vacances d'été yeah.

Sur ce, à bientôt le forum !!

Spoiler:

Clampy
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Mar 24 Nov 2015 - 19:10

Bonsoiiiir !
Je suis bien vivant. Et du coup, j'aimerai bien de temps en temps montrer ce que je fais en prépa à l'Atelier et mes trucs persos. Car je passe de temps en temps sur le forum qui me sert toujours bien, et qui me servira surement beaucoup encore ! (surtout pour des conseils pour les concours ou débuter l'anim peut être vu que en prépa je n'y toucherai pas et que faut absolument avoir une petite démo aux oraux)

Bref, je voulais savoir si ça allait si je faisais mon sujet mais que les présentations étaient pas hyper conformes au forum. Dans le sens c'est des photos pas forcément géniales !!
La plupart du temps, je ne scanne pas ce que je fais car on le fini puis on le rend. On récupère rien pour l'instant donc ça pose aussi problème pour montrer tout ça.

Après mes travaux persos seraient mêlé à tout ça. Voilà voilà.

Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   Mar 24 Nov 2015 - 19:19

la bonne presentation des travaux reste la condition sans negociation pour pouvoir poster ici :) donc a toi de te debrouiller dans ce sens merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi cette section??   

C'est quoi cette section??
Page 1 sur 1