Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 00:17

Donc bah bonjour tout le monde !

EDIT : Après lecture des autres présentations, j'ai un peu raccourci la mienne et mis des titres pour aérer un peu, et j'ai rajouté un hyperlien pour )mon portfolio, je mettrai un extrait de celui-ci directement sur le forum dès que je serai rentré chez moi !
EDIT 2 : J'ai mis mes travaux ^^"
Je me présente, je m'appelle Adel, j'ai 22 ans depuis le 19 mai dernier et j'habite tout près de Versailles..

Et lààààà attention gros pâté :

Au sujet de mon parcours :

Alors personnellement je dirais pas que j'ai eu un parcours inhabituel, je voulais faire ce que papa et maman voulait de moi, j'avais pas des mauvaises notes, j'allais dans "bon" lycée à Versailles, après la seconde une 1ère S, pour préparer des études supérieures scientifiques, j'ai toujours plus ou moins bien aimé les sciences et les mathématiques en général enfin bref, ça se passait bien c'était cool. 

Puis en milieu d'année je craque, j'en peux plus, ça me sort par les yeux.
Du coup, je négocie avec mes profs pour aller en Terminale L après ma première S, selon mes résultats.
Alors on passera sur mon beau "N-E" pour "Non-évalué" en physique, parce que pendant les contrôles en amphi j'embêtais mes camarades à jouer sur le piano du lycée.. Mais sinon ça passe !

Parallèlement à tout ça je dessine, mais ça j'ai toujours dessiné. Pour moi-même seulement, j'ai jamais eu la prétention d'en tirer quelque chose. Mais bon au final en Terminale j'ai rencontré des gens formidables, qui m'ont fait découvrir plein de nouvelles choses, qui m'ont donné confiance en moi et m'ont poussé à tenter ma chance, parce que c'est bien beau de s'imaginer ses petites histoires et dessiner des personnages à droite à gauche mais moi je voulais faire un vrai truc. Alors au courant de l'année je me suis inscrit dans un atelier pour dessiner de façon régulière et préparer des choses à montrer pour les concours que j'aurais sûrement à passer.

Et donc j'ai vu les Gobelins, j'ai fait wouaw. Et puis j'ai eu peur. J'ai pas tenté ~ 

A la place j'ai passé le concours pour entrer à Isart Digital.
J'ai pu intégrer l'atelier préparatoire interne à l'école, puis le cycle supérieur dans le jeu vidéo ! Parce que oui je suis un grand fou de jeu vidéo haha. Alors ce qui m'a le plus plu c'était justement de pouvoir créer mes personnages, les mettre en situation, inventer des univers etc..
Alors au début ça allait, puis plus on avançait dans le cursus et plus on s'éloignait de la 2D, jusqu'à presque plus en faire. Et à la fin de mon avant-dernière année, après avoir été rappelé à l'ordre plusieurs fois, on me dit que je suis capable de beaucoup plus mais que je bâcle la plupart de mes rendus, et que je me laisse aller quand les autres, qui n'étaient forcément avantagés au début, progressent quand moi je stagne

Ce que je peux apporter, et ce que je viens chercher sur le forum :

Du coup je viens vers vous pour me corriger, me perfectionner, ré-apprendre le dessin, le repenser, enrichir ma culture artistique sûrement très pauvre et qui sait pourquoi pas, tenter de pouvoir intégrer les Gobelins l'année prochaine. J'ai donc quelques bases je pense, mais je suis loin de pouvoir donner des conseils très pointus sur une composition ou un design alors j'essaierai tant bien que mal d'apporter quelque chose à ce forum à travers, qui sait, un artiste que je connait et suis et que peut-etre vous ne connaissez pas, dans le domaine du jeu vidéo ou autre.

Mes goûts et mes passions :

En ce qui concerne ce que j'aime, je dirais la lecture (ça fait bateau pour le coup), j'ai lu un peu de tout, de l'heroic fantasy avec l'Epée de vérité, les Harry Potter owi, Ulyssée et l'Odyssée les romans policier de ma maman parce qu'elle lit que ça, Hercue Poirot et compagnie..
Le dessin aussi hein forcément, mes artistes préférés étant (pour ne citer qu'eux) Cory Loftis et Peter de Seve(que j'ai eu la chance de rencontrer l'année dernière à sa masterclass), parce que j'adore le chara design, et je fais pourtant presque pas de dessin d'observation j'ai troooop honte.
Les films d'animation forcément j'aaaadore, alors pixar, ghibli, blue sky, Dreamworks (Avec une grosse préférence pour le Prince d'Egypte et Chicken Run) je crois que j'ai quasiment tout vu, j'ai aussi beaucoup aimé L'illusioniste, Ernest et Celestine, et aussi les court-métrages "The Reward" et "Geri's game" (surtout le deuxième, j'avais la cassette de 1001 pattes, il était en bonus et je l'avançais juste pour le voir) et Steamboy. Et les cartoons, Bip bip et Vil coyote, Bugs bunny, Diabolo et Satanas, des personnages que j'adore !

La BD aussi j'en connais trop peu, je collectionne juste les BD Garfield, je trouve que je m'y suis pas du tout intéressé et là encore c'est la honte. Je lis pas mal de manga et j'ai vu quelques anime, mes préférés étant je pense Berzerk , Hunter x Hunter et Ranma 1/2.
J'adore regarder des films, tout le temps et presque tout les genre sauf la comédie romantique parce que j'ai vraiment du mal. Mais pour mes films préférés je dirais Le Parrain, la saga Star Wars, le Prestige, Dracula, Matrix, Qui veut la peau de Roger Rabbit et la folie des grandeurs haha.

J'aime beaucoup aussi le jeu vidéo, les Smash bros, Zelda (Majora's Mask et Twillight Princess mes coups de cœur), Wildstar, Tera, FF Crystal Chronicles, et League of Legends !

Mes travaux

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà je crois que j'ai à peu près fait le tour, je vais donc laisser un lien vers mon portfolio en ligne http://www.sabiadel.portfoliobox.fr/, il n'y a pas de croquis d'observation ou de recherche de poses mais j'espère que vous le trouverez quand même pertinent !

J'ai lu la charte du forum et j'y adhère.

Dernière édition par Major Amask le 1/7/2015, 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 00:27

hello bienvenu,

tu as posté dans la mauvaise section et tu n'a pas lu la charte et compris comment on se presentait

tu ne parles meme pas du dessin ...

attention c'est un forum uniquement destiné aux gens qui veulent devenir PROFESSIONNELS dans le dessin narratif 

prend le temps de familiariser avec le forum de lire les autres thread de presentation
aller sur un forum c comme entrer chez quelqu'un tu dois faire attention ou tu met les pieds
merci de ta comprehension

http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte
http://mylydy.tumblr.com/
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 01:26

Désolé, mon message s'est envoyé au beau milieu de l'écriture et mon édit a mis donc un peu de temps à venir ^^'. Encore une fois désolé, décidément je commence pas très bien...  nhbgvfcdx
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 05:48

pas de soucis je comprend, en revanche tu lavais posté ds la section " chez dédé"  donc vraiment tu vas trop vite en besogne attention stp

en revanchee regarde les autres thread de presentation, il y est demandé de mettre ses dessins SUR le forum, pareil si tu met un lien, fais un hyperlien quon n ai pas a copier coller ton adresse

c a toi daller vers les autres qd tu viens ici, cela implique de leur rendre ta presentationn agreable, comme un entretient d embauche

prend le temps de lire ces qq thread stp car c fatigant pour moi de repeter ce genre de chose, merci

on est pas aux pieces, prend le temps  ! ikujhygtfrgthyujikij
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 10:12

Et désolé de pas l'avoir posté dans la bonne section, il était tard j'ai pas fait assez attention entre tous les onglets que j'avais ouverts sur le forum ^^"
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 10:27

mylydy a écrit:

en revanchee regarde les autres thread de presentation, il y est demandé de mettre ses dessins SUR le forum
Allez allez courage tu y es presque plus que les balises [img] :)
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 12:02

J'espère que cette fois j'ai pas fait de bêtises :( nhbgvfcdx
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 12:06

merci d'avoir pris le temps de rectifier!
ton niveau en dessin est suffisant pour poster dans la section UV et Galerie , aucun soucis!

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle depuis la charte ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Citation :Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum. 
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

voial le thread  a lire pour faire des thread utiles a tous :)

je rappelle que c'est un forum participatif, donc l'entraide est importante a la base merci!

http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

le sommaire (pas a jour dsl) pour t'orienter dans la section culture
http://cqfd.bbfr.net/t260-___________________sommaire-liens-videos______________________

Je suggere desormais aux nouveaux de faire des thread sur un real, une serie de films plutot que des auteurs car on a un peu fait le tour depuis le temps :)

donc plutot de poster des thread nouveaux dans cette section
http://cqfd.bbfr.net/f15-videos-film-ou-series-animation-motion-designou-live-action-analyses-filmiques

sauf pour les grands peintres classiques, sculpteur etc  ou la tu peux t'en donner a coeur joie!

j'espere que tu te plaira parmis nous!
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 12:40

C'est trop cool merci beaucoup !

Je comptais présenter Matrix I et faire l'analogie avec l'allégorie de la caverne de Platon pour mon premier thread, de ce que je vois ça n'a pas déjà été présenté ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 12:44

tres bonne idee :)

si tu veux faire un quadruplé avec 4 films des watchowski ça me va :)

merci a toi!
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 22:00

Oh bah je suis désolé mais j'arrive pas à créer un nouveau sujet dans la section "vidéos, analyses de film etc", c'est normal que je ne puisse pas y poster des choses ?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 22:03

y a des bug de raccordement de permissions entre forum chelou dsl pour le bordel c rectifié :)
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 23:47

Merci c'est très gentil ! :D
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 23:57

(Oh et rien à voir, mais je viens de finir "L'Ange ivre" de Kurosawa, et je suis complètement bluffé, le lien entre le médecin et le yakuza m'a un peu fait pensé au début de la relation entre Kowalski et Thao dans "Gran Torino" d'Eastwood haha)

EDIT : Pardon pour le double post ^^"
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   1/7/2015, 23:59

yeah oui c un pur chef d'oeuvre :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   2/7/2015, 00:00

y a un truc qu'est totalement autorisé sur ce forum en revanche c le flood :) (a part peut etre ds la section best of the best ou faut rester moderé pour laisser place aux infos^^)
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   5/7/2015, 21:22

Et voilà mon premier thread, j'espère qu'il sera utile et/ou intéressant ! ^^
Au fait c'est normal que je puisse pas voir/poster chez Dédé ? :(
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   5/7/2015, 21:44

oui tu dois etre admis donc faire 4  threads
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   5/7/2015, 21:47

D'accord d'accord ^^ !
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 12:24

Bon bah je vais faire mon prochain sur Ghost in the Shell je crois qu'on en parle pas encore ! :D
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 14:51

oui <3 mamoru oshii. Tu peux parler un peu de ses films live aussi
http://nathanotano.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 15:15

Il a fait des films live?!!
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 15:37

Moi qui voulait présenter Ghost et je savais même pas ça T___T'
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 16:26

Yep. Faut que je le matte celui-là. Il a écrit des bouquins et tout aussi.

Tu peux matter ça avant de faire ton thread ça éclaire pas mal sur le personnage haha :

http://nathanotano.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   6/7/2015, 18:08

à vrai dire.. J'ai toujours pas vu Ghost in the Shell (enfin si, l'intro dans un car scolaire vers 2h du mat avant que je ne m'endorme.. hem.)
Mais pour ma défense j'ai vu Avalon il y a très longtemps - un film live aussi, c'était assez cool il me semble- et c'était mon 1er contact avec Oshii.

Maintenant il faudrait franchement que je me mette à jour entre Ghost in the shell, Lamu et tout, ça commence à craindre h,jgfhngbdvdcx Enfin bref peut-être que je trouverai une grande source de motivation dans ton futur article ;)

edit : et bienvenue à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   

Bonjour tout le monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant