CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eyvind Earle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Eyvind Earle   6/7/2015, 19:30

EYVIND EARLE

Saluuut tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Eyvind Earle, un superbe artiste fou malade !

L'artiste animateur illustrateur est né en 1916 à Manhattan. Son travail est exposé pour la première dans une galerie à l'âge de 13, en France (Plz quoi). En 1939, le Metropolitan Musem of Art achète une de ses aquarelles réalistes (Il s'arrête quand ?). C'est à ce moment là qu'il postule pour les studios Walt Disney, mais refusé (Comme quoi !).
     A partir des années 40 il réalise des illustrations utilisées comme carte postale, et ce pendant 11 ans après quoi il sera engagé par les studios Disney en tant qu'artiste sur les décors. Il insuffle son style particulier au court-métrage « Les instruments de musique » en 1953, court-métrage récompensé de l'oscar du meilleur court-métrage d'animation d'ailleurs. Il participe aux longs-métrages « Peter Pan » et « La Belle et le Clochard », puis il a lui seul carte blanche pour le style visuel de « La Belle au bois dormant », et c'était sans précédent. Là-bas au bout d'un moment les gens reconnaissent la beauté de son travail sur le film et s'arrête à son bureau pour jeter des coups d’œil, et il dit lui-même :"Je crois que tout le monde à Disney est venu voir ce que je peignais" C'est donc a lui que « la Belle au bois dormant » doit son style géométrique aux belle couleurs vives (pour ma part je trouve ça amazing).

Il quitte le studio en 1958 suite à désaccord avec le nouveau réalisateur de « la Belle au bois dormant » , et il retourne totalement et uniquement à la peinture en 1966. En 1998 il est décoré du Winsor McCay Award, pour tout son boulot dans l'animation. Il s'éteint en 2000 à l'âge de 84 ans.

Et maintenant quelques travaux ! :

Et sur la Belle au bois dormant bien sûr :

Enfin bref le mec est une pointure !

Dernière édition par Major Amask le 7/7/2015, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   6/7/2015, 20:20

Son travail est vraiment inspirant et ouais c'est plutôt incroyable ce qu'il a fait :). Récemment il y a jeu qui s'est énormément inspiré de son travail. C'est Banner Saga:

Merci en tout cas pour la présentation, c'est super.
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 03:03

Je pense qu'on l'a déjà fait mais je retrouve pas le thread, donc, c'est cool, merci =)

Je pense que tu pourrais poster encore davantage d'image, parce son taf est juste ouf :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 09:52

Je suis désolé s'il est déjà fait je me suis pourtant assuré de faire ctrl F sur toutes les pages illustration, character designer etc :x h,jgfhngbdvdcx
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 12:31

Et si, voilà ledit thread ^^
http://cqfd.bbfr.net/t807-eyvind-earle

fait des recherches par google aussi, bizarrement tu trouves d'autres trucs, c'est comme ça que j'ai trouvé celui là d'ailleurs ^^

Mais même sur l'autre thread je trouve qu'il n'y a pas assez d'image, ou du moins des trop connues (x j'adore vraiment ce mec et j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur peter pan par exemple, j'avais vu quelques illus de décors pour un donald mais j'arrive pas à les retrouver ^^

Du coup on quelqu'un doit pouvoir fusionner les thread en fait, parce que j'en rajoute mais c'est peut être pas la chose a faire ^^'
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 12:55

Aaaaaaaaaaah  ohnoo ohnoo ohnoo ohnoo je suis désolé j'avais mal orthographié son nom dans la recherche du sujet c'pour ça  Shocked Shocked. J'ai pas d'excuse, lynchez moi. Crying or Very sad
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 13:04

Major Amask a écrit:
'ai pas d'excuse, lynchez moi. Crying or Very sad
dfuygigjv 
khjghfytdgujyfhtdg
http://nathanotano.blogspot.fr/
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 13:18

yjuhygtfred

(t'inquiète pas, c'est pas si grave que ça hein (; )
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 14:35

Je ferais douuuuuublement attention la prochaine fois :'(
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 15:24

Major Amask a écrit:
J'ai pas d'excuse, lynchez moi

'Faut pas dire ce genre de trucs c'est vraiment tentant ;). Il ne faut pas être si sérieux, moi j'ai pris 4 mois pour faire mes articles. Je passais plus de temps a regarder les gifs que travailler d'ailleurs x).  Je pense qu'il faut se dire que plus la personne est importante et ou célèbre plus tu as de la chance d'avoir un article déjà fait dessus. Le premier que je voulais faire quand je me suis présenté c’était sur Akira Toriyama, néanmoins il y a déjà un super trucs de fait sur lui, tu peux aussi poser la question tout simplement c'est plus rapide en cas de gros doute :).
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   7/7/2015, 16:48

khjghfytdgujyfhtdg

Bon c' est pas grave ça fait toujours du bien de revoir son travail :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eyvind Earle   

Eyvind Earle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1