CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation Nakib !

AuteurMessage
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Presentation Nakib !   Dim 12 Juil 2015 - 19:36

Bonjours à tous,

Alors avant de commencer, j'ai lu et approuvé la charte.

En quelques mots
Je m'appelle Nakib, J'ai 19 ans. Je vis en région parisienne mais j'ai souvent déménagé ce qui ne m'a pas beaucoup aidé dans ma scolarité. Là, je viens d’obtenir mon bac S. A la rentrée prochaine, j’intègre une licence Art à Paris 8.

D’après la rumeur, je suis un gars gentil, passionné et serviable. A l'origine, je suis de nature discrète, du fait de ma dyslexie, mais le dessin m'a littéralement sauvé la vie. Je ne dessine que depuis 5 ans, j'aime ça et le dessin m'a permis de m’ouvrir aux autres, par l’intermédiaire des histoires que je racontais via mes dessins.

Mon parcours
En faite, je suis passionné par le dessin animée depuis toujours. Petit spectateur, devant la télé du salon, mes yeux pétillaient en voyants ces petits bonhommes s'y mouvoir, j'en étais dingue. J'aimais aussi regarder des films en famille, après le dîner, puis en parler avec les copains pendant la recréation.

Collège : En entrant au collège, j'ai continué à cultiver cet attrait pour les histoires, qu'il s'agisse de films, séries, ou dessins animés. Plus tard, je me suis attardé sur les bande-dessinées. Mon fournisseur, le CDI. J'appréciais particulièrement les bande-dessinées japonaises, j'ai commencé, comme beaucoup, par Dragon ball. Cependant, les Bd franco-belges et Américaines, ne m’étaient pas indiffèrent car j’étais aussi bien passionné par le dessin que par le scénario.
Au fur et à mesure de mes lectures, j'ai développé mon imaginaire. Débordant, il m'arrivait souvent de jouer seul, avec mon imagination. En fin de 3e, je me suis mis à coucher mon imagination sur feuille, en faisant des petits BDs avec une qualité de dessin sans prétention.. (haha :3).

Lycée : A Marseille, dès mon arrivée au lycée, j'ai pris une graaande décision : créer le Club Manga du lycée. Initialement, il s'agissait d'un club pour partager des connaissances sur la culture Japonaise. Puis avec les membres du club on a eu l'idée de faire un fanzine. Je dirigeais plus ou moins le club en toute démocratie, et me débrouillais pour inviter des artistes et intervenants qui pouvaient éventuellement nous conseiller sur la façon de faire et nous donner de petites techniques de dessin. C'est de là  qu'est née ma passion pour le dessin, j'ai beaucoup progressé en dessinant de 2h à 4h par jour. En 3 ans, 2 fanzines ont été réalisé : Les « Century Jump ! ».

Lycée le retour : Puis, en cours d'année, j'ai déménagé en région parisienne ou j'ai encore monté un club manga dans mon nouveau lycée. La même année, poussé par des amis dessinneux du lycée, j'ai intégré un atelier BD/Manga mené par une association, l'Atelier Kuso. J'y ai beaucoup appris et en apprend encore. Le prof de mon atelier, Seïd, m'a fait pas mal de remarques constructives sur mes scénarios et dessins. Il m'a beaucoup appris dans la conception d'un scénario, et la façon dont on pouvait faire un story-board, sur les techniques, le sens de lecture, la mise en scène. Ils nous faisait aussi beaucoup travailler en équipe, que ce soit sur des Bds ou sur la réalisation de notre fanzine MMS, où j'étais un peu le redac chef. Prochainement, on fera aussi en équipe un court métrage. J'ai eu aussi quelques cours de photographie.

J'ai, grâce à cet atelier, participé à plusieurs concours de BD, dont le fameux Concours de BD scolaire d’Angoulême, où j'ai remporté à deux reprises un écureuil de bronze. Voyant ma détermination et ma volonté de transmettre, le « padré », comme je l'appelle et qui est aussi le directeur/formateur de l'Atelier Kuso, m'a pris davantage sous son aile. Il m'a fait participer à d'autres fanzines et m'a permis d'animer quelques ateliers d'initiation pour enfant et tout public, ce qui m'a davantage, fait progresser dans la communication, dans la maîtrise de soi et dans ma méthode de transmission.

J'ai découvert de nouveaux auteurs et réalisateurs. Et ça c'est vraiment cool car j'aime beaucoup la narration dans tous ces médiums. Mais le MUST à mes yeux reste l'animation ! Je veux bercer et faire rêver les gens avec l'animation comme l'animation a bercé mon enfance ( euuh .. ça me berce toujours d'ailleurs :3 ). Je veux transmettre des émotions, des situations, toute mon imagination par CE médium là !

Depuis quelques temps je m'intéresse aux parcours de Grands Animateurs de plusieurs studios différents. Et l'animation reste à mes yeux le moyen le plus vivant de communiquer par le dessin. ET CA, JE VEUX ! Et je mettrai tout en œuvre pour l'avoir. Ma détermination n'a pas de limite, et les actes suis toujours.

Mes autres centres d'intérêts
En dehors des arts narratifs, je pratique des arts martiaux depuis le collège. Je cuisine aussi pour le plaisir, j'aime beaucoup déguster de nouveaux plats. J'aime apprendre, j'essaye de prendre en compte toutes les critiques ( constructives ) que l'on me fait, dans chaque discipline.

Mes références...
Films : Avec pas mal des films Marvel, de Tim Bertton, J'aime beaucoup les d'arts martiaux notamment les films de Donnie Yen : Ip man 1, Ip man 2, The legend of the fist ; Fighter in the wind ; La trilogie du Parrain ; la trilogie seigneur des anneaux ; Inception ; Matrix ; Forrest Gump ; Scary movie 1, 2 ( euuh.. après ça se discute .. haha ).

Animation : j'aime beaucoup revoir les classiques pour comprendre les techniques de réalisations du films, j'ai revu récemment Bambi …tous mes potes en riaient quand je leur racontais avec passion... puis lorsque je leurs expliquais pourquoi je trouvais que certaines séquences étaient énormes dans la précision, et la technique de réalisation ( par exemple : lorsque Bambi courait vers la forêt et qu'au moment où il bondit dans le centre de l’écran on entend un coup de feu, comme si le spectateur était dans la peau du chasseur ), et qu'ils étaient étonnés, j’étais content «  Et ouais les mecs c'est pas de la rigolade ! ».
Enfin bon j'aime aussi les films animations japonaises beaucoup ceux de Miyazaki, le tombeau des lucioles. Puis tellement d'autres.

Bds : L'incal de Moebius, Death note, Dragon ball z, Je ne suis pas mort de Hiroshi MOTOMIYA , Sun Ken Rock de Boichi. J'aime beaucoup les comics mais j'en lis sans vraiment chercher une suite du numéro que j'ai lu.

Livre : ( bien que les Bds soient … des livres.. enfin vous voyez ce que je veux dire hein ? ) : J'aime Molière, Montesquieu, les romans, le théâtres, la plupart des poèmes d'Arthur Rimbaud, je me force à lire des bouquins philosophiques (enfin bon... ), mais mon auteur préféré reste Arthur Conan DOYLE avec son célèbre Sharlock Holmes.

Ce que j'attends de CQFD ?
Des conseils, des challenges, le programme intensif pour entrer dans une plus grande dynamique de travail pour progresser davantage. Le travail ne me fait pas peur, parce que j'ai un unique BUT devenir animateur et raconter des histoires. Je veux devenir Professionnel et en vivre ou du moins atteindre l'« anim life ». M'exercer sur ce site, et avoir pour objectif d'entrer aux Gobelins sont une étape et une motivation. Voilà voilà…

Mes Travaux

Ma Bd Going home, elle m'a permis d'obtenir un écureuil de bronze au concours de BD scolaire d’Angoulême
- Page 1
Spoiler:

- Page 2
Spoiler:

Illustration Haloween, L'idée m'est venue après avoir vu le film Annabelle :3
Spoiler:

Recherche
Spoiler:

Coquis
Spoiler:

4e de couverture du fanzine MMS : Mystery My Story
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Nakib Artman le Mer 15 Juil 2015 - 3:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Dim 12 Juil 2015 - 19:59

Salut Nakib, bienvenue ! tu voudrais bien mettre les images directement sur le forum, entre balises [img], comme demandé dans la charte ?

Nakib Artman a écrit:

parce que j'ai un unique BUT être un animateur qui sort de Gobelin. Je veux devenir Professionnel et en vivre ou du moins atteindre l'« anim life ».

Intégrer Gobelins n'est pas un but sensé en soi, car une école est un moyen, une formation ne peut-être un but, une fin en soi. Tu y gagnerais beaucoup à penser à un projet d'avenir qui va plus loin que ça :) Auquel cas tu te rendras compte d'une grande diversité de moyens d'y accéder.
si tu y regardes de près, les "Grands Animateurs" français ne sont pas tous passés par gobelins
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Dim 12 Juil 2015 - 21:16

Re,

Je vous remercie de m'avoir accordé une réponse aussi rapide.
J
'ai apporté les modifications demandées.
Pour préciser, 
 en effet, entrer aux Gobelins ou d'autres écoles d'animation peut être une étape, et l'idée d'y entrer me motive au plus haut point, ce qui me permettra un progrès considérable.

Merci.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Lun 13 Juil 2015 - 19:28

Salut Nakib, tu peux me tutoyer aussi tu sais, c'est plus convivial si tout le monde se tutoie ici ! et je n'ai que 21 ans haha
Ton niveau technique est encore assez fragile pour poster dans la section galeries et la section UV (corrigée par les admins)
cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area
Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne sera pas corrigé par les admins.
Fais bien attention sur la présentation, là pour ta présentation c'est très juste.

Nous te proposons de poster ton travail dans 1 an dans la section budokai suivante :
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si tu montres un progrès conséquent alors tu pourras t'essayer aux UV "officiellement" et recevoir nos corrections sans soucis.

voila un thread pour bien t'orienter sur le forum
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions n'hésite pas!

Tu peux commencer à faire tes articles du coup :)
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 17 Juil 2015 - 19:35

Merci mec ! Je ferais le mon mieux, j'aurais pas mal de questions que je préfère faire les articles avant :D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 17 Juil 2015 - 22:50

hello bienvenue!

Pock est une fille^^

Je suis d'accord avec Pock sur sa décision
En tout cas tu t'exprimes très bien c'est pas si courant :)

On a pas mal d'articles sur le scenario etc, je te conseille d'y jeter un oeil aussi en parallele du dessin :)
http://mylydy.tumblr.com/
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Sam 18 Juil 2015 - 19:55

Oups :x ... sorry. Super merci bien l’équipe :D
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Dim 19 Juil 2015 - 0:54

Pas de problème haha
:)
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 13:58

Depuis mon inscription, je suis entré en fac d'art, j'ai fait 1 an avant de la quitter. C'était une bonne expérience, certains cours étaient intéressant, mais beaucoup ne l’étaient pas. J'ai notamment apprécié le cour sur l'animation qui contrairement à la plupart était fortement basé sur la pratique. Ce qui m'ennuyait ce qu'il y avait beaucoup trop de théorie. Je n'arrivais pas a progresser comment je le souhaitais.

J'ai donc pris la décision de faire une pause et pousser par mes parents j'ai changer de voie. J'ai passé 2 ans de prépas et de concours dans le domaine du Paramédical pour m'assurer une roue de secours et satisfaire mes parents. J'ai passé 2 ans quasiment sans dessiner. Toutefois, dans mes temps libre. J'ai pu participé a quelques projet BD collectif et surtout à la réalisation d'un film au Japon avec des étudiants ciné et manga de l'université de Design de Kobé.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé les scénarios notamment avec la lecture de Story. Je travaille depuis sur un scenario de manga médiéval. 

A présent, je veux réellement me perfectionner en dessin et mise en scène pour finaliser mon projet et peut être dans un ou deux ans tenter une école de dessin animé. Et je voulais donc me faire un intensif durant ses vacances avec le programme de Mylydy. Je pensais aussi finir mes 4 articles pour le forum. J'en ai fait un court sur l'un des 9 old men et hier, un sur le réalisateur Terry Gilliam.

Quelques réalisations.

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 14:11

Yop déjà tu n'est plus obligé de faire les 4 articles , on a virer cette regle car ca nous demandais trop de boulot pour trier et gerer ca. Mais si tu as envi tu peux ;) .
'
Ensuite en vue de tes dessins actuels , du peu de travail je dirais que t'as pas encore une pratique serieuse du dessin . Fait voir si Mylydy et les autres admin sont dac avec moi mais tant que tu bosses pas par toi meme plus que ca .Ne poste pas ton travail avant six mois.

Tu es bien sur invité a poser tte les questions que tu veux et a participer sur le forum!;)
Je te dirais de te cultiver beaucoup plus , ca te permettra de prendre en maturité! Tu as une culture assez pauvre . D'eplucher vraiment le forum de prendre pleins de note de comparer tn travail avec les refs surle forum essayer de comprendre leur demarche . J'espere que ca t'aidera .

;)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
wanic
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 14:53

Hey nakib

Bon du coups j'ai bien fait de te dire de refaire ta présentation. Tu ne travail pas le dessin pour le moment. Tu te rassure seulement. 

Ta pratique n'est pas sérieuse, il faut fournir plus d'effort et c'est pas en 2 mois de vac que tu vas réussir à lvl up. Faudra garder le rythme avec tes études à côté et sa va être hard mais si tu veux vraiment bifurqué et garder ta roue de secoure faudra que tu travail très dur. 

A titre personnel, je ne suis pas fan de cette idée de roue de secoure, je pense qu'il faut faire des choix et les assumées pour avancer. Maintenant a savoir si le dessin est vraiment quelque chose qui te convient. Seulement toi peux y répondre mais prend le temps de réfléchir. 

Là je ne vois aucune envie de taffé dur; je vois très peu de réflexion, beaucoup de recopiage de dessin et photo. C'est pas mal de s'inspirer mais faut comprendre aussi. 

Donc reviens dans 6 mois si tu as toujours cette envie et lis/Comprend tout le forum pendant ce temps. Si tu as des questions tu es libre de les posées  =)

Courage!
http://nicolas-wax.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 16:24

hello rebienvenue

en effet choisir c'est avancer
jme suis fait couper les vivres et tout contact par ma famille quand j'ai arrete la fac, jsq ce que j'entre aux gobelins, c'est dur mais c jouable. mais j'etais bien plus impliquee en dessin que toi meme si j'avais arrete 2 ans de dessiner. il faut bien avouer (je dis ca pour ton bien pr que tu reflechisse) que tu ne prend pas  ca tres au serieux vu ton travail la. donc je te conseille de te questionner sur ce que tu aimes vraiment faire en effet. l'essentiel c'est de trouver ta place.

"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
tontonseid
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 17:39

Courage. Le travail paye toujours.

Dernière édition par tontonseid le Ven 20 Juil 2018 - 18:04, édité 2 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 17:50

heu tu peux tout simplement ajouter du contenu sans editer ton post sur terry gilliam

tu es juste a la masse pas investi dans ce que tu fais  et sur la defensive

la plupart du contenu important du forum est en acces libre tu as largement de quoi travailler
ton pb c pas  de pas avoir acces au contenu. ton pb ds la vie c pas ca.. ton pb c que tu ne travaille pas assez et tu fait tout en diletante comme cet article. et ensuite quand on te dit gentilement de t y mettre tu es sur la defensive. tu te remet pas en cause a aucun moment. c juste revelateur de ton etat d esprit general
ce n est pas le bon
le bon etat d esprit pour y arriver la c de se taire et de montrer sa motivation par le travail. on sera l a pr t aider si tu montre ca c tout.

tu ne travaille pas assez point barre. commence par resoudre ce pb, ensuite on parlera dessin. ce programme ne te sera d aucune utilite en soi. tant que tu ne bosseras pas 14h par jours sans pb.
c comme dire a des marathoniens medailles d or," entrainez moi svp svp svp svp car je viens de commencer a courir 3 min par jour depuis uen semaine merde ptain pk vous me prenez pas au serieux"

donc revient (ou pas) quand tu seras investi dans ton travail

je mettrai en acces libre ce programme, quand j aurai el temps car voit tu je travaille a plein temps a pixar plus je fais ma bd le soir et week end et sinon j'a i ma vie personnelle donc je te dois juste rien du tout en terme d'aide. donc tu vas commencer par etre patient et bosser par toi meme, ENROMEMENT plus. j aide ici parce que ca me fait plaisir, on ne doit rien a personne c un forum gratuit pas un service public.

et le cote je fait un 2e compte... je vais te dire tu as interet a etre cool ds ta prochaine reponse. fait un tour dehors, reflechi et cesse d etre ds la non reflexion et juste dans l emotion.

je n'aide que les gens qui ont le bon etat d 'esprit car je suis pas coach de vie ni psy et je veux ne devoir parler que de dessin.

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 18:03

Merci pour vos retours.

J'ai posté un article hier soir, sur Terry Gilliam, j'en ai deux autres en préparation. ça montre quand même ma motivation. J'ai voulu modifier mon article sur Terry Gilliam mais je ne pouvais pas et je ne pouvais même pas répondre à mon propre article. J'ai donc contacté un des modo et on m'a dit de mettre à jour ma présentation. Je ne l'aurai pas fait sinon.

Et donc, je me rassure pas du tout. À vrai dire, je n'ai même pas voulu poster de travaux. Je connais mon niveau et suis là pour tafer dur ! Je suis entièrement conscient du travail à fournir.

Mon temps, ces deux dernières années, je lai essentiellement passé à étudier le scénario, ce que certains font bien plus tard, en prenant conscience tardivement de l'intérêt de la dramaturgie. Même Mylydy c'est ce que tu conseilles actuellement dans tes articles. Je lis Mc Kee, Lavandier, lis et analyse films et bd.

Je veux bien ne pas poster mes travaux et j'ai besoin d'éplucher le forum de fond en comble. J'aimerai réellement poser des questions et accéder à la partie avec ton programme Mylydy. Là, je suis chaud de chaud mais pour l'instant je peux pas, j'ai pas les autorisations. Alors en attendant, je me fais mon propre programme de 10 heures par jour.

Aidez moi !
Nakib Artman
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 18:31

Pour l'article
Je ne le prend pas sur la défensive. Je fais juste souligner des infos qui ont pu ne pas être arrivé.
ça m'a fait chier de poster l'article et de ne pas pouvoir le modifier, il était partiel, y'a des infos qu'il n'y avait pas. Je peux rien modifier, rien rajouter avec le bouton éditer et même pas répondre pour le compléter. Preuve en image.

Pour le deuxième compte
J'ai voulu vérifié avec le compte de quelqu'un d'autre si c'était pareil. Je suis aller le voir pour récupérer quelques bouquins et il m'a laissé vérifier sur son compte. Puis j'ai buggué sur les messages et j'ai répondu avec son compte.

Pour le temps passé
Vous me rabâcher le travail, le travail mais j'ai compris avant même que la première personne ait touché son clavier pour me répondre. On est tous d'accord sur ça. Je dois me tuer à la tâche !
Quand je parle des dix heures, je ne compte pas les lectures et le visionnage de film. Et je fais de mon mieux avec les obligations que j'ai et mon environnement. Je demandais aussi le programme pour m'y mettre à fond et travailler d'arrache pied. Me mettre dans des conditions optimales et pousser jusqu'au bout. Si tu me dis que je dois faire 14 heures et non 10 et bah j'en ferais 16.

Mylydy, je connais ton actualité et je suis ce que tu fais. Je te souhaite le meilleur et t'envois toutes les bonnes vibes de la terre pour tes projets et ta vie. Je te remercie aussi pour la création de ce forum, ton investissement et tous ceux qui ont contribué.

Bref, je retourne au charbon. Merci pour tous et à bientôt !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   Ven 20 Juil 2018 - 18:46

de quoi tu parles ... tu peux bien poster des messages ici donc tu peux bien sur poster de nouveaux post sur terry gilliam. rien n oblige a editer le message....
et le cote "on te rabache" ouais ben si tu le prend comme ca t pas rendu non plus question demande d aide aupres des gens

tu fais juste le gros relou la,  donc tu reviendra quand tu te sera ameliore sur la question , vraiment sinon prend ce que tu as a prendre en acces libre, fais toi plaisir.

je lock car je veux que cette conversation inutile cesse. va bosser, moi je retourne bosser aussi, bon courage a toi passons a autre chose de plus constructif

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Nakib !   

Presentation Nakib !
Page 1 sur 1