CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Spatule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spatule
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Spatule   29/7/2015, 00:39

Bonjour! Je m’appelle Charlotte, je suis jurassienne vivant au Québec depuis maintenant 15 ans et j’ai 20 ans.  Je viens de découvrir ce forum depuis quelques jours en tombant dessus suite à la recherche d’astuce pour un portfolio. En étant quelqu’un de timide avec mes dessins, j’ai longuement hésité à m’inscrire! Mais maintenant me voilà! Et bien sûr, j’ai lu la charte!

J’adore tout ce qui touche l’art, principalement l’art narratif (Bien entendu). Mon but est de pouvoir, un jour, travailler dans cette industrie en développement visuel pour des compagnies de films d’animation. J’adore observer mon entourage et créé des personnages.

Sinon ce que j’aime à part le dessin c’est les jeux vidéos, les séries télés, la bouffe et mes 6 chats.

Maintenant voici un peu d’histoire sur mon passé :

Depuis que je suis toute petite,  je suis fasciné par l’animation et compagnie, j’avais même tous les Disney en VHS et je les écoutait en boucle (Pauvre parents), pareil pour pokemon! Donc, je m’amusais souvent à dessiner ces personnages que je voyais à la télé!

Ensuite, à l’école primaire, je continuais à reproduire des personnages de films/BD que j’aimais bien et je commençais à créé mes propres personnages (Et en y repensant, mes personnages étaient le portrait typique des mary-sue woops)  Par contre, malheureusement j’ai commencé une dépression à l’âge de 12 ans, donc ma confiance en soi à vachement baissé, alors j’ai commencé à critiquer de plus en plus mes capacités.

Par la suite, à l’école secondaire, ma dépression a empirer, j’essayais tout de même à continuer à dessiner même si j’avais souvent envie de pleurer quand mes dessins ne donnait pas ce que j’attendais. Je prenais tout de même des cours d’art plastique à l’école mais mon dieu qu’on apprenait rien, même que je n’avais jamais vu le prof de dessin dessiner???
Malheureusement cette dépression s’est terminé seulement à mes 19 ans, donc pendant des années je n’ai pas pu progresser autant que je l’aurais voulu parce que j’étais trop dur envers moi même et j’avais peur de sortir de ma zone de confort.

Par contre, malgré ces passages difficiles, je n’ai jamais voulu abandonner le dessin parce que pour moi, c’est ma raison de vivre.

Bon! C’était en résumé l’histoire de mon passé, maintenant pour le présent :
Je vais bientôt commencé ma deuxième année le 19 aout au cégep de saint-jérôme en art visuel.
(Ps: Les cégeps existent nul part sauf au Québec donc pour ceux qui ne connaissent pas, c’est 2-3 ans d’études dans un domaine + des cours de bases (français,anglais,philo,etc) avant de rentré à l’université) Dans ce programme en art visuel on touche à tout: peinture,dessin,photo,sculpture,etc. malheureusement il y a rarement de la théorie, on te donne un crayon et vazy dessine nous ce corps nue devant toi sans qu’on t’explique comment le corps humain fonctionne avec ses os et ses muscles. Alors, la plupart de la théorie j’essaye de l’apprendre par moi même en regardant des vidéos et des livres, ce qui est plutôt dur parce que ensuite je n’ai pas d’aide en arrière.

J’ai donc décidé de m’inscrire sur ce forum afin de pouvoir avoir de l’aide venant de l’extérieur dans le but de m’améliorer et de rattraper mes années perdues. Pour ma part, je connais milles et une ressources que je pourrais partager ainsi que de vous faire connaître de nouveaux artistes, je peux également donner mes opinions et faire des critiques constructives sur les travaux des autres gens!

Mes références :

Artistes : Glen Keane, Sam Mckenzie, Alessandro Barbucci, Nicolas Marlet, Alex Woo, Daniel Arriaga, Bill Presing et plus encore, tant d’artistes talentueux que la liste sera longue.

Animations : Les courts-métrages d'étudiants, How to train your dragon, Duet, The dam keeper, cloudy with a chance of meatballs, et tout le reste de Pixar, dreamworks, disney, blue sky, etc.

Films : Les films de Guillermo del toro et de Edgar Wright, Mad max : Fury road, films d'horreurs, etc.

Jeux vidéos : Fallout, les sims, Mass Effect, les jeux de Telltale et de Oddworld Inhabitants.

Livres: Sky-Doll, Blacksad, les nombrils, Zombillénium, Deadpool, etc.

Divers Travaux :
Spoiler:

Spoiler:

Pour en voir plus j'en poste également quelque un sur ma page facebook

Et voilà! J'espère que ma présentation n'a pas été trop longue et ennuyeuse! : D
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   29/7/2015, 11:11

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

ton niveau en dessin est suffisant pour poster dans la section UV et Galerie , aucun soucis!

je pense que ce forum pourra t'apporter beaucoup niveau influences, tu y decouvriras des artistes et des styles plus variés. on sent que tu dessines "a l'americaine" ce qui n'est absolument pas un mal^^, mais tu sais comme on dit souvent, en france on a la "french touch" ca veut juste dire qu'on a des influences tres tres variées(aux etats unis c tres uniformes finalement niveau influence, meme si ca va mieux avec internet) qui par consequent nous permettent d'avoir un style graphique plus abouti et original" (a defaut d'avoir des production avec de l'argent -_-)

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

le sommaire (pas a jour dsl) pour t'orienter dans la section culture
http://cqfd.bbfr.net/t260-___________________sommaire-liens-videos______________________

Je suggere desormais aux nouveaux de faire des thread sur un real, une serie de films plutot que des auteurs car on a un peu fait le tour depuis le temps :)

donc plutot de poster des thread nouveaux dans cette section
http://cqfd.bbfr.net/f15-videos-film-ou-series-animation-motion-designou-live-action-analyses-filmiques

sauf pour les grands peintres classiques, sculpteur etc  ou la tu peux t'en donner a coeur joie! on est en manque!

j'espere que tu te plaira parmis nous!
http://mylydy.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   29/7/2015, 11:32

Est-ce que tu as des personnages en pied? Et qui font des choses :) ou des petits projets, trucs développés qui racontent quelque chose.

Bienvenue anyway :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Spatule
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   30/7/2015, 05:54

Mylydy @ Effectivement les styles d'arts visuels en Amérique ne sont pas aussi varié qu'en France, même que quand je regarde, par exemple, des tumblr entre étudiants de Gobelin et de Calart, il y a une grosse différence en matière de variété. Et malheureusement à mon école, ils nous poussent pas à s'informer sur d'autres artistes et à explorer les différentes possibilités que tu peux faire avec tes dessins, donc du coup, les travaux ''libres'' des élèves se ressemble.

Sovelis @ Pour l'instant des dessins terminés pas tellement, j'ai la mauvaise habitude de continuer pleins de projets et de ne pas les finir pour X raisons, que ça soit parce que je n'ai plus de plaisir ou parce que je vise trop haut.
Par contre pour l'instant je travaille sur ceci, j'avais en tête de faire un aventurier qui découvre pour la première fois cette forêt, j'ai une idée d'histoire en tête que j'aimerais pousser à fond donc j'essaye de faire des tests d'environnement et de style graphique. En plus, seulement avec cette pièce j'expérimente des domaines que je fais rarement pour m'améliorer, dont la composition, les textures, la lumière et les couleurs. Seul les deux arbres en avant je les ai probablement changé une dizaine de fois, donc c'est loin d'être terminé ;_;
Spoiler:

Sinon il y a ces deux là de l'année passée, le premier est un dessin que j'avais fait rapidement comme étant un test inspiré des ''spotted'' de l'école pour rentrer dans le club de BD du cégep, malheureusement j'ai dû quitter je n'avais plus le temps.
Spoiler:

Et celui-ci j'ai essayer de représenter mon anxiété d'une manière simplifié
Spoiler:

Spatule
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   31/7/2015, 18:47

J'aurais quelques questions sur les threads à faire,
- Qu'est-ce qu'un ''real'' ?
- Par peintre ''classique'' parles-tu du courant artistique le ''classicisme'' ou d'un artiste des années avant 1900 ?
- Si j'essaye de mettre le sommaire à jour, est-ce que ça comptera comme un des threads sur quatre?
- J'ai fais une traduction d'un article, mais je ne peux la poster sur le topic étant donné que c'est dans le sous-forum ''Best of the best'', ou est-ce que je pourrais la poster?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   1/8/2015, 18:39

_ un realisateur peut etre :) ?
_ nimporte quel courant est le bienvenu bien sur :)
_ oui :)
_ ah dsl poste la ici et je transfererai merci bcp :)
http://mylydy.tumblr.com/
Spatule
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   1/8/2015, 23:43

Parfait merci!

La traduction pour http://cqfd.bbfr.net/t153-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________

Article original: http://sevencamels.blogspot.ca/2015/07/eyelids-and-eye-types.html

Type de Yeux et de Paupières.

Un des premiers posts que j’ai écris pour ce blogue concernait la page venant de ‘'The Big Yellow Drawing Book’’, un court livre écrit pour faire apprendre le dessin aux enfant. Il contient quelques idées intéressantes que je n’ai pas vu écrit nul part ailleurs. Incluant ce conseil à propos du comment utiliser les paupières pour montrer une émotion.

Citation :
Ajouter les paupières changent l’émotion!
- Content devient satisfait, fâché devient cruauté.
- Mesquin devient malveillant, méfiant devient dédain
- Agacé devient irrité, embarrassé devient penaud
- Bouleversé devient fatigué, innocent devient coupable

J’ai dessiné d’autres astuces que je considère importante quand on dessine les paupières

Citation :
Quand la paupière supérieure est dessiné par une ligne droite, elle tend à avoir une sensation de comédie peut importe l’expression. (Je me suis trouvé moi même à dessiner ceux là sur Flynn de nombreuses fois quand je faisais du ‘’boarding’’ sur Tangled/Raiponce)

Si vous n’essayez pas d’avoir un effet de comédie, dessiné la paupière supérieure avec une courbe aide beaucoup. Expérimentez et voyez à quel point des courbes différentes donne de différents sentiments aux expressions.

Et puis, n’oubliez pas que la paupière inférieur peut aussi aider à renforcer l’expression et d’y apporter différent types d’émotions.

Il y a aussi d’autre facteurs qui affectent la forme des yeux et de l’expression autre qu’avec l’utilisation de la paupière inférieure et supérieure. Évidemment, les sourcils changent la forme des yeux quand elles tirent ou poussent les yeux dans différentes expressions. Aussi, tout le monde a un coussinet adipeux au dessus de chaque yeux qui peut être un agent de l’expression. Il sont soit très prononcé pour certaines personnes ou presque absente d’autres. Ils peuvent être particulièrement visible quand les sourcils sont descendu et qu’ils écrasent par en bas le haut du globe oculaire. Ensuite quand les sourcils sont levés, ils peuvent être étiré au point qu’on peut à peine les apercevoir. Je les ai dessiné ici (La ligne de la surface noir décrit leurs formes dans chaque dessin)

Ces coussinets adipeux peuvent être utilisé pour renforcer l’expression et même donner à votre personnage, des formes de yeux et un look intéressant. Ils font partis du visage que les gens ne dessine pas ou exploite très rarement, mais ils peuvent améliorer beaucoup l’expression.

Aussi, les rides des sourcils peuvent beaucoup améliorer le dessin. Cherchez un moyen pour les utilisés pour accentué l’émotion que vous essayez d’obtenir.

Comme toujours, je vous encourage d’étudier de vrais yeux et d’apprendre comment ils fonctionnent pour vraiment comprendre comment ils fonctionnent. Je ne suis pas un grand fan des raccourcis ou des formules des cartoons et le meilleur artiste comprendra la vraie choses avant d’essayer de la caricaturer ou de la simplifier.

Parfois, le monde aime pointer certains personnages de Disney qui ressemble beaucoup à d’autre personnage de Disney. Ce que je pense peut être vrai avec la forme et des types de yeux. Chez les humains, il y a beaucoup de variation dans la forme, la taille et le placement des yeux. Cette page de beautylish.com a une liste intéressante des différents types de yeux (Ainsi que des astuces pour le maquillage pour chaque type, si ça vous intéresse)

Je pense que donner à votre personnage des yeux à capuchons, par exemple, leurs donne une émotion défini et suggère un certain type de personnalité. Même chose pour les yeux enfoncés (et tout les autres types). Je souhaite que plus de monde explore différent types de yeux et trouve plus de possibilités dans l’utilisé de la forme et de la taille des yeux pour transmettre la personnalité. Je pense qu’on a tous grandit avec un livre qui nous apprenais comment dessiner un oeil conventionnel neutre et qu’on a tendance à le dessiné répétitivement sans fin. C’est une bonne idée d’expérimenter et de voir quel type on pourrait utiliser pour élargir la porté de nos designs et de voir quelles nouvelles idées on peut trouver!
Spatule
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   2/8/2015, 06:09

Deuxième traduction pour http://cqfd.bbfr.net/t580-character-design

Article original : http://wouter-tulp-interview.blogspot.ca/

Parle moi un peu de toi, à propos de votre vie? Quelle école êtes vous aller et quelle classe avez vous étudiez? Qu’est-ce qui vous a préparer à devenir l’artiste que vous êtes aujourd’hui?

Je vie dans les Pays-Bas, et je suis née ici aussi. J’ai grandis dans la région de Rotterdam, où je vie toujours. Depuis ma jeune enfance j’avais une passion pour le dessin. Pendant les weekends nous nous asseyions à la table de diner avec toute la famille. Quelqu’un choisissais un sujet et on dessinait, peinturait ou sculptait. Aussi, mon père, qui aussi dessinait, sculptait et peinturait, était une grande influence dans mon développement en tant qu’artiste. Il avait l’habitude de me sortir et on peinturais le paysages hollandais de temps en temps. Il avait aussi beaucoup de art books et notamment les livres de Norman Rockell et David Levine qui m’attirait. J’ai été à une école d’art quand j’avais 18 ans. Être dans un environnement artistiques et traîner avec du monde créatif m’a aidé à apprécier une variété de formes d’art, et me montrait qu’il y a différent moyens pour aborder une tâche. Plusieurs personnes que j’ai rencontré là-bas sont encore mes amis, et nombre d’entre eux sont devenu aussi des artistes.

Comment concevez-vous les designs, et qu’est-ce qui se passe dans votre esprit, du début à la fin?

Premièrement, je garde mes yeux ouvert durant la journée. Les choses que je vois quand je fais l’épiceries, comment le facteur agit, qu’est-ce que le serveur porte comme vêtement… J’essaye d’être alerte à tous ces détails, parce qu’elles rempilent mon esprit avec un vocabulaire visuelle. Quand je commence à dessiner, ce sont les choses au quel je me réfère en premier, et elles peuvent être un point de départ pour des explorations poussées. Le vrai monde est la meilleure source pour trouver des personnages ‘’croyables’’, et ma propre expérience sera celle que je peux communiquer d’une manière plus convaincante.

Ensuite, quand je commence avec le design du personnage, j’utilise ces premières idées pour trouvé des références. Soit par internet, par la télévision ou par des sketchs à l’extérieur. J’essaye d’avoir deux types de références. La première je l’appelle ‘’la référence direct’’ qui se réfère exactement à ce que le nom signifie. Par exemple, je regarde des images d’une petite fille dans une robe rose quand le personnage doit être une petite fille dans une robe rose.

La deuxième, je l’appelle ‘’la référence associative’’. C’est ce que je fais quand je veux remplir ma tête avec du contenue qui n’a pas nécessairement  un lien direct avec la description du personnage, mais cela m’aide à être créatif et de penser avec une perspective nouvelle.

Par exemple, je regarde des objets roses que je peux utiliser pour faire un design d’une robe qui se réfère à cet objet, ou je peux regarder des mannequins professionnels dans des robes de haute couture, pour donner un look classique à cette petite fille. Ou je regarde des photos des années 1930 pour savoir qu’est-ce que la petite fille portait à cette époque. Le but est que je combine ces éléments qui à première vue ne semble pas être en lien avec le sujet, avec le design, afin de donner une personnalité spécifique au personnage.

Je compare toujours ceci avec la fameuse chanson ‘satisfaction’ par les Rolling Stones. Quand tu joues les accords de cette chanson, tu remarques que c’est des accords très communs, et que ça pourrait être n’importe quelle chanson. Mais quand tu entends ce fameux riff de guitare, tu reconnais immédiatement la chanson. Ensuite, la voix spécifique de Mick Jagger rajoute du caractère à cette chanson.

Quand tu fais une conception d’une personnage tu veux atteindre ce même sentiment de personnalité. Tous ces éléments devraient marchés ensemble pour créé cet aspect spécifique au personnage.

La prochaine étape est souvent dictée par le directeur. Parmi les nombreux designs que j’ai fait, le directeur va choisir quel design semble le mieux pour lui, et je vais développer ce design encore plus, en créant de nombreuses variations qui respecte le plus aux directions du choix du directeur.

Qu’est-ce qu’une journée typique pour toi, et qui sont les gens avec qui vous travaillez?

Je suis un illustrateur indépendant et je travail seul. Enfin, pas exactement; ma femme est photographe et elle travaille dans le même studio. Mais le travail que je fais, je fais de mon mieux quand je suis capable d’avoir mon propre rythme et de décider quand c’est le meilleur moment de prendre une pause, revenir en arrière et d’observer, ou de continuer à dessiner et dessiner. Je suis à mon meilleur quand je peux avoir un rythme sans être dérangé d’une manière ou d’une autre.
Un jour typique pour moi, commence quand j’apporte mon garçon à l’école, ensuite je regarde ma messagerie, et je fais un plan de ce que je vais faire cette journée, même d’heure en heure. Ça dépend du type de tâche ensuite, depuis que je travaille dans différents domaines de l’illustration. Un livre pour enfant requiert une approche différente comparé à une caricature de dernière minute pour un journal. Mais souvent je dois diviser mon travail en: 1. Être sûr que je comprend réellement les instructions, 2. un processus d’exploration, 3. esquisser les idées, 2. raffiner le sketch et trouver des idées de couleurs, 5. créé l’illustration finale. Entre temps, j’ai souvent contact avec le directeur d’art, pour discuter des idées et des sketchs.

Quelles sont les choses au quel vous avez travaillé?

J’ai fait beaucoup de livres pour enfant, qui ont été surtout publiés au Pays-Bas. Les titres: Opscheppers, De coole cowboy and Piratenpieten. J’ai aussi fait des illustrations éditoriale, autant conceptuel et caricatural, pour des magasines autorisés dans les Pays-Bas.

J’ai fait des designs de personnages pour des publicités et des films. Parmi ceux-là il y a ‘’The seventh dwarf’’, qui n’est pas encore sortie (En faite il est sortie en 2014), où j’ai travaillé sous la direction de Harald Siepermann, et récemment j’ai créé des designs pour le film hollandais ‘Trippel Trappel’

Quel sont les travaux au quel vous travaillez présentement? (Si vous pouvez nous en parler)
En ce moment je travaille sur une livre pour enfant avec l’auteur Tjibbe Veldkamp.

Quel sont vos artistes favoris?
J’aime le travail de Carter Goodrich, Anette Marnat, Nicholas Marlet, Natalie Ascencios, Paul Felix, C.F.Payne, Daniel Adel… J’aime aussi le travail de David Levine, Norman Rockwell, John Singer Sargent, Jeremy Lipking et plus encore.

Peux-tu nous parler de votre processus de la coloration de votre art, ainsi que le types de vos outils et du support que tu utilises?

Dans l’école d’art, on me disait que utiliser la couleur était seulement une question de goût personnel, et soit vous avez un sens pour ça ou non.

Dans mon travail en tant que illustrateur j’ai remarqué que c’était faux, et comme la théorie de la perspective il y a aussi une théorie pour la couleur. Soit tu l’apprend en le faisant (En observant ou apprendre par la nature) ou en étudiant des livres sur la théorie de la couleur, il y a plus que ça que seulement un sensé pour une belle combinaisons de couleurs. Mon utilisation de couleur à ses fondamentaux dans la peinture de la vie (Painting from life)

En observant le monde, et en le peinturant, j’ai appris sur ses réflexions, ses lumières chaudes et froide, la température de la couleur, ses pigments, ses valeurs, sont effets atmosphériques, l’effet de texture et les formes sur les réflexions et couleur, etc. Dans mes travaux d’illustration je peux utilisé ces choses que j’ai appris en observant la nature, et ensuite je peux choisir comment je les appliques dans mes illustrations. Par exemple, quand ça comporte de la perspective, je peux l’observer dans la vraie vie, l’examiner, mais dans mes illustrations je peux toujours choisir d’ignorer les lois de la perspective, mais c’est un choix conscient. De la même manière que je peux maintenant choisir comment j’utilise la couleur et la lumière.

Le support que j’utilise sont variés, mais souvent avec le support traditionnel j’utilise la gouache, et digitalement j’utilise Photoshop

Quelle est la partie dans la conception la plus amusante et facile, et quelle est la plus difficile?

J’aime beaucoup le processus créatif, la partie où tout est possible, et que rien ne doit être final. Je trouve la partie où la décision doit être prise et qu’il revient seulement à finir un concept qui est fixé, la partie difficile. Souvent j’essaye de continuer à explorer aussi longtemps que possible, afin que même une pièce fini devient une ‘’Aventure’’. Cela signifie aussi que les choses peuvent mal tourner, mais en même temps, des choses inattendues peuvent rendre le design encore mieux.

Quelle sont les choses que tu fais qui te garde créatif?

La créativité meurt quand tu te fixes un but. Quand tu sais exactement ce que tu vas faire, tu n’es pas créatif. Travailler pour un client peut être dur quand le client demande quelque chose que tu as déjà fait dans le passé. J’essaye de voir les restrictions de la tâche comme un défi. Quand tu sais ce que tu ne peux pas faire, c’est défi pour savoir ce qui est possible dans ces limites. C’est à ce moment que la créativité arrive. Aussi, j’aime dessiner seulement pour le plaisir, sans aucun but, seulement de voir ce qui peut arriver. Cela peut donner des dessins horribles, mais peut aussi donner de nouvelles idées qui me serait jamais venu en faisant la même chose encore et encore. Ces idées peuvent être intéressante, et je peux souvent les utilisés avec mes travaux payants.

Quel est ton design favoris que tu ais vu?
J’étais époustouflé la première fois que j’ai vu les concepts pour Monsters inc. par Nicolas Marlet.

Quel est ton sujet favoris à dessiner? Et pourquoi?

Les gens. Je pense que les gens sont ce que nous voyons le plus dans notre vie quotidienne. Chacun d’entre nous est capable de comprendre, même le plus petits et le plus subtils des expressions et des gestes. Cela donner au concepteur, un grand choix pour jouer avec les formes et les expressions. Quand les animaux sont les personnages dans un film, on ‘’lit’’ leurs expressions, leurs gestes et leurs comportements tout comme on lit un humain, donc j’aime aussi dessiner des animaux.

Qu’est-ce qui t’as inspiré à devenir un artiste?
Je ne me souviens pas de ne pas avoir dessiner. C’est quelque chose que j’ai toujours fait, et quand j’ai découvert qu’il était possible de vivre en dessinant, ça faisait plus de ses de poursuivre ce but.

Quelle sont les choses intéressantes que tu as appris par d’autre artistes avec qui tu as travaillé ou vu?

Une des meilleures choses que j’ai appris est que tu n’as pas à avoir peur que quelqu’un vole ton style. Ton style est construit grâce à tes expériences, tes découvertes, tes idées…. Quelqu’un est seulement capable de voler l’aspect de ton travail, pas qui tu es. Tu vas développer d’avantage, et si tu restes vrai à ce que tu crois, faire ce que tu aimes, il n’est pas du tout d’intérêt ce que les autres font. Cela signifie aussi que nous en tant qu’artistes, on peut partager nos savoirs et nous entraider. Au final, votre personnalité dans votre travail est ce qui est attirant. Tu peut être capable de duper le monde en premier lieu en volant les techniques de quelqu’un d’autre, mais il arrive un certain point quand ça va se faire remarquer qu’il n’y a aucune base dans ton travail. Quand tu restes toi-même et honnête, ton travail va le faire refléter.

Quel sagesse pourrait tu nous donner, à propos d’être un artiste? As-tu des conseils que tu peux donner?

Parfois, j’apprends qu’il est très facile d’être époustouflé par les autres. Spécialement avec les médias sociaux, Facebook, twitter, etc. Sur internet on voit beaucoup de belles oeuvres d’art qui nous fait sentir petit, ou qui nous donne la sensation de ne pas travailler assez fort, ou qu’on n’a pas accomplit beaucoup. Il est important de savoir que ce que nous voyons en ligne, sont les meilleurs travaux d’illustrateurs de partout dans le monde. Alors, on ne se compare pas avec quelqu’un d’autre, mais on se compare nous-même avec les meilleurs travaux d’illustrateurs. Comment quelqu’un peut continuer avec ça?

La raison de pourquoi j’ai commencer à dessiner est parce que j’ai du plaisir à le faire, pas pour être le meilleur. Votre niveau n’a pas d’importante. Toute suite à l’instant précis, tu peux faire un dessin et avoir du plaisir en le faisant. C’est ce qui est important. Et aussi, relaxe de temps en temps, et profite du temps avec tes amis et ta famille. Ne dépense pas tout ton temps derrière une table à dessin, mais apprécie ta vie, ai du plaisir.

Si quelqu’un veut te contacter, comment préfères-tu être contacté?
Tu peux me rejoindre à info@woutertulp.nl

Finalement, est-ce que tu as des oeuvres à vendre? (Sketchbook, prints ou autre) pour quelqu’un qui aime ton travail puisse savoir où acheter?
Premièrement, j’ai quelque artbooks, tu peux les commander sur http://www.woutertulp.blogspot.com/
Ensuite, certains originaux sont à vendre, si tu es intéressé pour un original, il suffit de m’envoyer un email et je vais te dire si cette oeuvre est disponible.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Spatule   3/8/2015, 15:41

j'ai tout transferé et t'ai mis en mode "admis"

merci a toi!