CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eiichiro Oda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Eiichiro Oda   22/2/2011, 23:28

Alors, Eiichiro Oda est un mangaka peu connu (haha).
Il est entre autres l'auteur de la série One Piece (si vous ne l'avez jamais lue ou regardée jetez vous dessus très très vite, c'est du bonheur en barre ce manga/anime)
Bref, il succède selon moi à toriyama comme nouveau roi du shonen !
pendant que ces collègues mangakas s'épuisent à développer des psychologies à deux balles pour leurs personnages (je pense à bleach et naruto entre autres), et bah Oda il fait ça :

ce type est un génie du design expressif et barré !

et puis en plus il sait raconter !! je sais pas comment il fait pour qu'après plus de 50 tomes (ou 400 épisodes j'crois) je/on soit encore au taquet !
c'est trop biengue !

Revenir en haut Aller en bas
http://sachapan.blogspot.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   22/2/2011, 23:50

ahlalala tu fait bien de faire ce thread^^

en effet c le roi du design!

voici un site qui met en ligne tout les design de one piece et y en des dizaines ou des centaine je sais pas, bref c superbe a consulter absolument! ça m'a enormément inspiré l'année dernière quand j'ai fait quelques persos free style pour moi même..

http://www.volonte-d.com/perso.php

ce mec a une liberté de creer des design c juste pas possible.. y a de quoi s'agenouiller! faut pas se dire que le style est repoussant c un piège de votre cerveau qui n'aime pas les choses trop trop nouvelles^^

officielement il a vendu plus de manga que toriyama, même si bon il a aussi fait plus de tome donc bon..
en tout cas c un ovni de ouf!

par contre et ça n'engage que moi^^ (debat de merde on) je le met quand même en dessous de toriyama pour le manga lui même, que je trouve vraiment lassant et indigeste au bout de qq tomes.. (même si a petites doses je kiffe!). notamment parce que c mega consensuel comme propos (des gentils garçons qui se battent contre des gros nazis qui sont sooo cruels, et puis c tout, c juste du gros shonen anecdotique si on enlève l'univers graphique et les persos barrés délires...

ok y a une trame derrière globale mais elle est vraiment bieeen mysterieuse trop a mon gout pour que je m'accroche en me disant qu'elle est ouf surement a la fin).. enfin ptet que au bout du 40 e tome c mieux je sais pas.. bref je trouve l'histoire superficielle et vraiment structurée comme un immense jeu vidéo.. (hahaaa scandale lancez moi des câillous et des répliques de fou^^). c bien simple, ça me fait penser a du saint seiya avec les mecs qui se sacrifient a mort tout le long, au dela du possible...saint seiya c des belles armures mais c tout hein..20 ans après c juste imbitable a regarder.. bon bien sur one piece est bien au dessus de saint siya cela va sans dire^^

je me suis remattée freezer et cell notamment qui sont des scenar de barges, je pense que c du génie pur et simple..je dis ça parce que certes c des combats tout ça c classe machin dans dragon ball, c ce qu'on retiens, on ne voit que ça etant petit.. on ne se rend pas compte que ça ne nous aurait jamais autant accroché au fil des générations si ça avait juste été des combats bêtes et mechants..ce manga traversera les âges, j'en suis certaine..il est gaulé comme une légende grecque, jvouldis moi^^

mais en réalité, lorsqu'on sait enfin décortiquer un scenar, on s'aperçoit de la complexité et de l'a profondeur de ces histoires (y a bien sur des gros nazis pur mais pas que dont certains persos torturés et du coup plus interessant a la vegeta..

mais aussi des références perpétuelles au passé de songoku, donc un sens épique y est donné, totalement oedipien d'ailleurs (freezer se fait defoncer par celui qu'il redoutait tant et qu'il a cherché toute sa vie a détruire), donc c pas anecdotique du coup.. ainsi que pour l'histoire avec cell, un gros gros taff sur les différentes dimension passés futur etc, et sur le rapport père fils etc..après y a 2/3 faiblesses de scenar par ci par là qui sont plutot liées au coté fight donc sans gravité, je les trouve très minimales.

même dans les débuts de nartuo, je trouve que ctai plus sympa que dans one piece, plus complexe, y avait une vraie volonté de faire une histoire avec des persos qui ont de vraies relatiosn complexes et intéressantes, au delà du coté combats.. (après j'ai laché quand naruto grandit, je sais pas hein..)

bon hésitez pas à m'expliquer pk je me trompe, je suis prête a l'entendre, ça me donnera ptet envie de m'y remettre! ^^ (ou pas)
http://mylydy.tumblr.com/
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   23/2/2011, 00:36

Citation :
c mega consensuel comme propos (des gentils garçon qui se battent contre des gros nazis qui sont sooo cruels, et puis c tout, c juste du gros shonen anecdotiques si on enlève l'univers graphique et les persos barré délire...

oué on peut pas dire que ça vole très haut, c'est toujours le même schéma super gentil contre méga méchant, mais c'est en quelque sorte sa marque de fabrique. j'sais pas... en même temps il a jamais montré l'envie de développer des persos profonds, mais ptetre qu'il n'en est pas capable...
moi, le pourquoi j'aime ce manga, c'est l'humour, les situations improbables, les bottages de culs de nazis ^^.

Citation :
ok y a une trame derrière globale mais elle est vraiment bieeen mysterieuse trop a mon gout pour que je m'accroche en me disant qu'elle est ouf surement a la fin).. enfin ptet que au bout du 40 e tome c mieux je sais pas.. bref je trouve l'histoire superficielle..

oué il se passe des trucs de ouf vers le tome 50 et plus ! le premier retournement du manga huhuhu ^^!

Citation :
même dans les débuts de nartuo, je trouve que ctai plus sympa que dans one piece, plus complexe, y avait une vraie volonté de faire une histoire avec des persos qui ont de vraies relatiosn complexes et intéressantes, au delà du coté combats.. (après j'ai laché quand naruto grandit, je sais pas hein..)

oué c'est vrai qu'à ses débuts, naruto était pas mal ambitieux scénaristiquement et dans le caractère de ses persos. Mais c'est devenu n'importe quoi... il aurait du s'arréter il y a longtemps...
c'est comme Bleach ( un truc qui m'a choqué dans les derniers scans c'est après qu'ichigo ait botté le cul au plus gros des enculés qu'ait connu la série, il dit : "ah j'ai senti la solitude au fond de lui, en fait il est comme moi, il est pas si méchant, c'est juste qu'il souffre"...
là je me suis tiré une balle tellement c'était pitoyable...

nan un manga shonen relativement récent qui développe bien ses persos et qui a une bonne intrigue : hunter X hunter,
J'ai regardé que les anime mais je trouve ça plus subtile que les autres.

après dire qui de toriyama ou oda est le meilleurs mangaka j'sais pas, j'adore les deux ! héhé bim comment je casse le débat !
http://sachapan.blogspot.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   23/2/2011, 01:54

hunter x hunter, je rejoins, c' est trop cool, et ça avance bien, on aime les persos . Les derniers s' essouflent mais quand même .
Naruto, c' est ridicule comment ça a tourné .Le début, je rejoins les avis, on sent quelquechose, mais petit à petit ils baclent le travail, t' as des mecs qui subissent des entraînements miracles ou qui deviennent super balèze sans qu' on en montre rien . T' as de plus en plus de persos, mais moins travaillés, au bout d' un moment on se perd . Et puis je trouve que la lisibilité des combats est parfois craignos .
Et puis Sasuke m' énerve, le heros trop dark, je peux aimer, mais sa puissance, c' est gratuit, t' as l' impression qu' il est balèze un point c' est tout, même si il branle rien, t' auras une météorite qui tombera du ciel pour lui donner la dernière invocation des chevaliers de la table ronde et il redeviendra le plus fort .

One Piece, faudrait que j' essaie un jour, surtout que ça m' arrive de lire de tout et de n' importe quoi uniquement pour retomber sur une série qui me rende accro (mais j' ai la flemme de passer par le stade d' introduction à l'univers, ce qui est tres con). [/quote]
http://kazeplop.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   23/2/2011, 21:04

AH je vais donner mon avis! Je suis vraiment un gros geek des mangas papiers et animé(fallait bien que je m'occupe maintenant que les FF sont ringuard et qu'il n'y a qu'un zelda sur deux de bien qui sort).

Déjà je vous rejoint tous sur les qualité de charadesign de One piece! et j'avoue que ça ma rappeler l'énorme nombre de personnage dans DB DBZ (je brime DBGT).

Je penses que déjà tout les shonen actuelle on des faiblesses scénaristiques, contrairement à dragon ball (z).

Maintenant j'ai noté des points particulier à chaque qui m'ont plus.

Dans One piece, les personnages sont très simple d'esprit et je penses que c'est pas plus mal car ils ont tous un rêve à accomplir dans l'equipage en rapport avec leur personnalité, je pense qu'il à résumer chaque perso à une qualité et un défaut du coup pas d'incohérence dans leurs actions. Il a fait simple mais ça fonctionne. Ensuite y a un élément que j'aime bien c'est le fait de monter une équipe petit à petit comme dans un film de gangster. Les persos arrivent vraiment pas d'un coup et du coup ca renouvelle les possibilité de scénar, mais ça fait pas personnage rajouté car ca s'inscrit dans le but de départ.
Par contre il est vrai qu'en matière de scenar il y a une periode creuse mais passé celle-ci je trouve qu'il y a de bonne trouvaille en matière de spectacle de péripétie, Aller en plein milieu du QG ennemi sauver l'un des leurs de la potence des truc comme ça c'est pas fouillit et c'est bien joué. Il a un monde bien coherent sinon et j'aime bien le fait que des anciens personnages refont surface je pense que c'est quelque chose de vraiment à garder ça il faut jamais oublier le passé de la série. Pour le coté jeux vidéo et bah justement on trouve cet aspect au début mais il chamboule tout d'un coup par justement les peripéties bien trouvées il casse la monotonie et ne rejoint pas la facilité du scénario. Ouai je pense que la force de one piece c'est surtout que son scenar tient la route et s'améliore au lieu de décroitre il a penser son histoire sur la durée.

Naruto , en fait je pense que ce gas meritait son immense succès au début, on peut dire tout ce qu'on veut sur naruto c'est le shonen de base blablabla. Mais c'est ce qui faisait son talent, des trucs vus et revus il a reussit à en faire quelque chose de bien, il a pas réinventé la poudre mais les personnages avait des émotions et des relations puissantes simple mais puissantes. Et y a un certains onirisme dans la premiere partie. Et les trucs de ninjas qui fascinent(entrainement, technique secrete, tournoi) étaient bien employés. J'aime bien le principe des enfants exactement comme leur parents ca me fait rire ça ce coté rien n'a changé malgré les générations, et aussi le principe des amis ennemi !.
Sinon il a des gros soucis en variété de charadesign! Actuellement trop de personnages se ressemblent, les décors sont assez souvent vides. En fait on dirait qu'il ne s'éclate plus sur sa série... Baclage complet. je suis sur qu'il a rallonger ses arcs poussés par les éditeurs et la peur de faire quelque chose de nouveau. C'est le probleme des mangas à énorme succès, ça colle une identité, faut avoir les couilles et la créativité de tenter quelques chose de Completement différent.

Bleach, dans les mangas les plus connus actuels c'est selon moi le pire en matière de faiblesse scénaristique. Psychologie du héro principal discordante tout le long du manga, un coup baleze un coup mauviette, il a des vieux états d'ame malhabiles... (je ne parlerais pas de l'animé qui a sortit des arcs hors serie catastrophiques mais le mangaka n'y est en partie pas responsable je pense) Ensuite beaucoup d'éléments mysterieux qui ne trouve pas vraiment de réponse. Et le pire est à venir car il est parti sur une idée toute nouvelle n'ayant plus rien à voir avec sa serie du gros n'importe quoi encore une fois la peur de s'arrêter de partir sur un autre noms avec un tout autre univers, la il emploi le nom bleach sachant pertinement que son nouveau concept est largement plus classique et plus bateaux que ce qu'il avait fait précédemment.
Bleach parcontre j'aime bien le fait que chaque personnages représente un cliché, tout les persos on toujours la même expressions faciale car c'est des charicatures, le mec au regard de chien battu, le fou furieux du combat, le bogoss fleur bleu, la niaise a gros sein, la petite fille naive, le mec ki parle jamais etc. C'est sur que c'est pas profond mais ca permet de créer un evantail assez large de personnages et sincèrement quasiment aucun ne se ressemblent dans bleach . Et ce qui est bien c'est qu'ils on tous un passé qui leur donne du coup un peu plus de profondeur et surtout leur heure de gloire un moment ou un autre, chaque personnages est important.
Ah oui j'aime aussi que le design des armes soit en rapport avec leur fonctions, et que au fil de l'histoire il y ait encore pleins de mystère sur pas mal de personnages ça c'est bien.

Après il y a les sous shonen selon moi en matière d'univers, vraiment creux basés sur des copies des mangas à succès, du genre fairy tail (chara designs creux , persos fadasses), D gray man ( un melange de tout les mangas ... vraiment vide) .

Hunter X hunter je trouve pas qu'il merite toutes les éloges qu'on lui fait, déjà il a pas de fin la légende raconte que le mangaka a une maladie qui l'a fait arrêter. Et puis sincèrement je trouve qu'il manque cruellement d'originalité au niveau du scénar et de concordance, je sais plus au début y a une intrigue et puis après ca part dans un jeux video et puis après y a mechant inspiré de cell trop pourris et des pages baclés :/ mouaiiiiiiii.... ^^

Fma ca c'est un manga avec un fort scénario, pas trop long juste ce qu'il faut et avec un rythme de sortie permettant qu'il soit de qualité.
Soul eater , court et de bonne trouvailles et un univers un peu décalé même si le monde est vraiment assez peu développé étendu, on sait pas trop dans quoi les personnages vivent c'est dommage car c'est plutot cool.

Bref pour conclure j'ai l'impression que Akira toriyama a tout inventé que ce soit avec DB DBZ pour les shonen ou même Dr Slump en matière d'humour j'ai l'impression qu'il a fait tout le boulot de tous les mangaka actuel^^ Donc respect.
Ah oui et a noter que selon moi dans DBZ les OAV sont OUFS! contrairement je trouve aux mangas actuels vraiment moins intéressant que l'histoire principale.

St Seiya ... ils ont tous l'air gay en armure ^^ quand j'ai looker les art work que tu m'avais filer mélody je me suis dit oh mon dieu!! ^^
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   23/2/2011, 21:22

noth : haha je savais pas que tu kiffais a ce point dragon ball, _a me fait plaiz^^

super sympa vos avis a tous ça ma bien éclairée (ah les discussiosn d'otake glaireux guilty pleasure, c sympa tout de même^^)

noth tu m'as redonné envie de me remettre a one piece, objectif atteint^^ je comprend ta vision du scenar!
tho la moutarde
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 05:05

Je suis d'accord avec toi noth ,j'aimerai juste rajouter que death note c'est pour moi un bon manga,c'est bien pensé,ça tient la route du début à la fin d'ailleur il y a une fin rapide ,je crois qu'il n'y a que 37 episodes,c'est pas une serie infinie donc on a pas le temps d'en avoir marre,et c'est plutot intelligent comme histoire ça aborde des problemes ethiques c'est pas plus mal ,

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
http://thomasceman.blogspot.com/
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 11:32

Pis Death note ça reste la seule série que j'ai vue où une scène avec un mec qui écrit arrive à être épique.

Cela dit, aucun anime n'arrivera à surpasser les gainax dans mon petit coeur.

BLOG
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 14:26

ankoh : alors permet moi, si tu ne connais pas au cas ou (et pour d'autres qui nous liraient) de mettre du gainax la genèse^^
a mettre a partir de 1:30min et après jusqu'au bout c obligéééé ^^

c'est la future team gainax qui a fait ça en "amateur", en 83..
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 14:58

Enorme . En plus je connaissai pas les DAICON . Au début j' ai cru que c' était un générique de dessin anime, je voulais absolument voir ça .
I have a message from another time

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 15:12

en faite c un générique pour présenter une convention d'anime/otaku/geek de l'époque. il y en avait un chaque année.

ce qui est extraordinaire c le sens du montage, sur la musique notamment, très frénétique (ça a l'air évident mais pour l'époque c juste incroyable),

bien sur les reférences de malade dans tout les sens, et la liberté de jouer avec sans complexe (donc pour moi c une forme de sincérité absolu dans la créativité)

et puis bien sur l'anime de ouf notamment des fx, notamment sur la fin. je pense que c complètement moderne a mort quoi..au dela de l'aisance technique de malade..

voici une sorte de mix de making of et de line test de la même vidéo, pas possible de la mettre directement sur le forum dsl

http://www.catsuka.com/player.php?id=daicon_making
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 15:43

Ouai en fait c' est un peu là que tu vois que richard williams et tout, c' est des bouquins qui restent tres centrés cartoon et disney . Ca t' apprend la marche, quelques principes et tout .
Mais quand je vois ce genre de line test, les anime jap n' ont rien à voir . Ils ont pas sorti des bouquins en français sur l' anim jap ou des trucs du genre ?

Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   24/2/2011, 16:11

Trop bon :rabbit:

Ils sont fous.

Ah et grosse référence dans Flcl avec Haruko qui vole sur sa basse dans l'ep 4.

PS : En fait le thread devient l'antre des discutions otak' ^^

BLOG
judesigner
René
René

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   27/2/2011, 22:07

Perso, je suis fan de One Piece, Naruto j'aime bien, bleach j'ai lâché et FMA, ben je connais plutôt l'anim (avec l'un des seuls bon doublage. Pour moi, il y a un manga que j'adore, mais ce n'est pas souvent partagé, c'est Shaman King. Je trouve que ce manga est vraiment plein de philosophie, tout en ayant du fight, un design beau (pas super original mais bon) et vraiment (ce n'est que mon avis) une histoire bien conduite. Sinon, y avait Samourai Deeper Kyo qu'était pas mal aussi. Le fait que les personnage étaient tantôt amis tantôt ennemis, selon leurs ambitions, me semblait très humains comme façon de voir les choses. De plus, j'aimais particulièrement le fait que la plupart des persos étaient des grosses brutasses qui kiffaient se battre et qui pouvaient se fichter juste pour le plaisir. Dans le même genre mais un peu plus vieux, il y a Kenshin, qui est vraiment une tuerie aussi. Et pour finir, mais il faudra carrement faire un thread sur lui (à mon avis), je parlerais de Taniguchi pour tout ce qu'il a fait. je viens de lire un zoo en hiver et c'est juste...whaou. C'est posé, il ne se passe pas grand chose, la vie de tout les jours, et pourtant, j'ai pas réussis à décrocher. Enfin voilà...

Enjoy ! Laughing
http://juliencharlier.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   27/2/2011, 22:29

Taniguchi, j' adore, mais si on parle de manga, je sais pas si c' est le sujet .
J' ai un prof qui disait "ouai j' aime bien les mangas, Taniguchi blabla" pour faire genre je suis ouvert . Mais Taniguchi, c' est le mangaka ultra influencé par la bande dessinée européenne, et qui a plus de succès en France, Belgique, qu' au Japon (je crois) .
Apres, j' adore hein, c' est ultra émouvant, y a beaucoup de vécu, ça te fais tirer des larmes, et y a pas beaucoup de bd francobelges ou de comics qui arrivent à faire ça .
C' est une théorie mais je pense que les japs sont doués pour arrivé à un certain degré de sentiments parcequ' ils ont pas honte de faire dans le sentiment justement . On les juge pas, c' est naturel et sincère . Alors t' arrive à des trucs qu' ont peut trouver ridicules mais y a aussi des trucs qui touchent . c' est juste un avis hein, je suis jamais allé au Japon .

Sinon, si on s' écarte du shonen, y a quelques shojo que j' ai adoré, alors que je trouvais le genre vraiment horrible (j' ai essayé Nana, sympa mais non, je rentre pas completement dedans) .
Blue de Kiriko Nananan . Ca m' a tué (le reste de sa production est pas aussi bien mais celui là marque vraiment un truc . Une sorte de coup de bol et d' audace pour faire un truc nouveau)
River Edge de Kyoko Ozaki
Et puis, un truc français, Celle que je ne suis pas, Celle que je voudrais être de Vanyda, je crois que c' est une fiction mais ça se rapproche de l' autobio, ça retranscrit ultra bien l' univers collège, lycée, les groupes, le cul, les gens "in", les loosers, bref je trouve ça ultra bon, le dessin est pas encore maîtrisé mais l' histoire est là .

Mais en fait c' est pas completement des shojos :D

judesigner
René
René

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   27/2/2011, 23:18

À la base, le manga, c'est de la bande dessinée japonaise, donc oui Taniguchi fais du manga. Les premiers manga étaient des estampes qui racontaient des histoires, donc... Moi en shojo (je crois que c'en est un) j'avais lu les premiers tome de Is qui m'avaient bien fait marrer. Et si on parle de manga français, je ne citerais que Sentai School de Torta et Cardonna. Bourré de référence et complètement débile, tout ce que j'aime.

Enjoy ! Laughing
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 13:06

Alors pour ma part, (je me tape l'incruste ! )
Bleach j'ai vu quelque épisode, j'ai laché l'affaire...Naruto je suis arrivé à l'épisode 120 ou 150 puis je me suis lassé...One peace...j'aime beaucoup l'anime mais j'ai jamais eu l'occasion de tout voir...
J'ai un pote qui m'avait conseiller d'acheter les tomes, plus dynamique que la série animé d'après lui. Et puis le plaisir t'attendre 6 mois pour enfin acheter le prochain tome...xD
Perso, j'aime bien regarder une série qui est déjà terminer, j'aime pas être coupé, voir autre chose et puis revenir dans l'univers. C'est comme jouer à un FF finir le CD 1 et puis ne plus y toucher et puis revenir 6 mois plus tard et se dire.."Hey merde ! Je suis ou, je dois faire quoi maint ! Je me rappelle plus de l'histoire ! "
C'est pour cela que j'évite de regarder les série ou il dépasse les 64 épisodes...

FMa est vraiment le type dé série qui me plait, chaque épisode fait avancer l'histoire, l'animation est de qualité avec un scénario qui va en crescendo. Les relations des personnages sont bien construit, chacun ayant une vrai personnalité et un vrai background et puis les voix VF ou jap sont génial. Et pas 120 épisodes, un vrai dynamisme dans l'avancement.

Death note que j'ai trouvé original, qui reprends l'idée des gens qui s'énerve en apprenant la mort d'une jeune fille de 8 ans violé et puis tuer de façon atroce, du mec qui dit que si il voyait le mec, il le tuerai....etc...vous voyez le genre.
Pourtant on peut voir a quelle point le pouvoir rend fou et il est auto destructeur..cela donne l'impression d'un scénario de gangster...l'ascension de l'anti héro qui obtiens le pouvoir puis il élimine ses ennemis puis ses amis et puis fini par mourir..
Un peu long vers la fin mais reste pas moins intéressante, surtout au niveau de la personnalité malsaine du héro.

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 13:50

Franchement ... ca ne tient qu'a moi mais one piece ... la serie animé je trouve que c'est un massacre Ok y a tout les 80 episode un combat animé par des oufs mais franchement rien que le premier épisode... le boarder il peut aller se pendre aucun rythme ... des plans foireux et puis ne parlons pas des fois de l'anim vraiment au ras des paquerettes :/ fin c'est vraiment pas homogène niveau qualité one piece je comprend pas comment ça se fait ca doit être du au studio de sous traitance ou au budget qui varie selon les episodes i don't know je m'y connais pas trop en studio jap etc.

dsl pour la virulence de mes propos^^
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 16:53

One Piece j'ai pas vraiment accroché non plus, mais je suis quand même d'accord au niveau des persos, une bonne gueule bien dynamique qui en dit beaucoup sur la psychologie du personnage.
Ce qui me lasse souvent dans ces mangas là, c'est les combats qui dure hyper longtemps car il y a un retour dans le passé, des questions se poses, on comprend mieux l'histoire okay mais c'est vraiment au mauvais moment je trouve ^^' (le pire c'est naruto pour ça, combat qui dure 4 épisodes souvent).
Par contre ouai Death Note j'ai vraiment beaucoup aimé, sa change, sa fait un peu polar, et les personnages ont un sacré caractère c'est très accrocheur !

Blog Kroki-kroké
http://laurabetz.blogspot.com
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 16:54

moi je parlais juste de l'animé sur le plan technique sinon le manga papier il gère la fougère.

Un peu de Thon un peu de Mayo
judesigner
René
René

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 16:58

Avant Death Note, il y a Monster qui a ouvert la voie, qui est un seinen (manga pour adulte, genre policier).
Et bien sur, du même auteur, le grand 21th century boy. Sans oublier Gantz, un des Manwa (manga coréen) les plus connu.

Enjoy ! Laughing
meangii
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   28/2/2011, 18:07

oui je parlais que de l'animé, je n'ai jamais eu l'occaz de le lire, ptetre que sa me plairais sur papier ^^

Blog Kroki-kroké
http://laurabetz.blogspot.com
kwaji
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   1/3/2011, 13:34

C'est vrai que la qualité varie en fonction de l'épisode...manque de temps, retard, donc on rajoute des gens pas forcément compétent...ou stress tout simplement.
Les films one piece sont de meilleur qualité je trouve...surtout celui qui à était fait par le studio 4°C :drunken:

+1pour monster je trouve l'ambiance bien sympathique..^^

Sur papier il faut avoir les moyens...6€ le manga que tu lis en 30 min...sinon le squatage à la fnac...c'est gratuit ;)
Au mieux il y a les manga café, l'ambiance à l'air d'être sympathique...je suis jamais aller mais sa paraissait sympa...

My Blog !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eiichiro Oda   

Eiichiro Oda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1