CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation d'une nouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouille de l'espace
Framboisier
Framboisier


Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: présentation d'une nouille   4/10/2015, 18:55

Salut tout le monde ! Je m’appelle Marion, j’ai 16 ans et je suis actuellement en Terminale L spécialité art plastique !
(Avant d’oublier, j’ai lu la charte et j’y adhère !)

Je sais qu’il faut parler de son parcours mais je n’ai pas grand-chose à dire. Je dessine depuis toute petite, d’abord influencée par les dessins animés japonais genre DBZ, Pokémon et les films des studios Ghibli. Puis après par les films d’animation de Disney, Pixar, Dreamworks et les séries animées comme Wakfu par exemple. J’ai su à partir du collège que je voulais faire de l’animation, et en seconde je me suis vraiment mis à travailler dans ce sens, comme une forcenée d’ailleurs. Il n’y a rien de bien original, je suis une ado comme les autres, qui préfère aller dessiner des gens dans un café ou dans un parc qu’aller en cours, et qui passe son temps à  gribouiller quand elle y va. J'ai l'air désinvolte comme ça mais c'est totalement faux!Pour ce qui est du dessin je suis extrêmement motivée et je passe mon temps à dessiner,que ce soit en cours,dans le bus,chez moi,je ne lâche jamais mon carnet de croquis et j'essaye toujours de nouvelles choses(pastels,aquarelle etc)! Je me passionne pour le dessin narratif depuis  toute petite et je suis extrêmement motivée pour réussir dans ce domaine ! L’année prochaine j’aimerai intégrer la prépa de l’Atelier pour me diriger soit vers la formation de l’Atelier, soit vers les Gobelins (parce que plus il y a de challenge plus c’est rigolo !).

Mes références en matière d’animation sont les films du studio Ghibli (Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro), Amer Béton, Satoshi Kon (gros coup de cœur pour Paprika), Hosoda (Summer Wars, Les enfants loups, La traversée du temps). J’aime beaucoup les films réalisés en stop-motion (The nightmare before Christmas, Les noces funèbres, Mary and Max). Un de mes films préféré est Sin City, j’aime bien les films fantastiques, la sf (star wars, waterworld), MAD MAX, The ABCs of Death, Kill Bill.Je ne m’y connait pas vraiment en cinéma mais cette année je compte regarder plein de films, des amis cinéphiles m’aident et me conseillent ! J’aime beaucoup le travail de Glenn Keane, d’Aaron Blaise, de Juanjo Guarnido.
En général j’aime beaucoup la nature, observer les gens, me balader n’importe où, lire, regarder les nuages, la mer et voyager !

Concernant ce que je pourrais apporter au forum, je peux faire des traductions, partager des ressources (que ce soit des livres sur le dessin, des tutoriels, des vidéos, des courts métrages d’animation sympa etc…). Je suis extrêmement motivée pour échanger avec les autres membres, c’est super motivant !

Ce que je viens chercher ici ? Du travail ! Du travail et encore plus de travail. J’ai aussi envie d’échanger avec d’autres passionnés d’animation et de progresser !

Et maintenant place aux images!

(j'espère que ma présentation est conforme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CitrouilleBleue
Bernard Minet
Bernard Minet


Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   5/10/2015, 16:54

Coucou bienvenue :), je sais pas si c'est du à mon ordi mais j'ai aucune image qui s'affiche !

EDIT : ok désolée en fait ça marche, c'était bien moi qui avait un problème

- - - - - - - - - - - - - - -
http://citrouillebleue.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin


Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   6/10/2015, 10:58

Salut !
Voilà un copier-coller de ce que tu as à faire pour avoir accès à tout le forum :
Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Ton dessin est encore un peu jeune par certains aspects, donc on te propose d'attendre encore un peu pour poster dans les sections Galeries et UV.
Cependant tu peux participer et poster ton travail, moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area
Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux.
Elle n'est pas corrigée par les admin par contre. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne sera pas corrigée par les admins (dont moi-même ;) )

En tout cas tu as l'air très motivée ! J'ai fait L arts plastiques aussi, bon courage pour ton année. Essaie de te trouver des cours de nus aussi, ça te sera super utile.


verifie aussi que tu as bien lu la charte si ce n'est pas déjà fait
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

et voilà un thread pour bien t'orienter sur le forum
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
Nouille de l'espace
Framboisier
Framboisier


Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   10/10/2015, 14:45

D'accord super!
Ah ça oui je suis motivée >:D!! Malheureusement il n'y a pas de cours de nu dans ma région donc pour ça je m'entraine comme je peux
Et pour la L Arts Plastique je peux te demander ce que ça t'as apporté au niveau de ton travail ou même perso? Parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose et je rame un peu

Edit: premier thread fais, dites moi si ça convient(normalement oui mais on sait jamais ^^) => http://cqfd.bbfr.net/t1949-aaron-blaise
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin


Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   14/10/2015, 19:40

La L Arts pla ne m'a pas apporté grand chose en technique, autant te le dire tout de suite ^^ Tout ce que j'ai appris à ce niveau là je le dois à mon boulot perso pendant ce temps là. Et maintenant que je fais mes études je me rends compte qu'en fait j'avais pleiiiin de temps libre au lycée (et je bossais quand même, j'ai eu mention tb), à toi de l'utiliser sagement.

Par contre je n'ai jamais autant lu (+1000 en inspiration) et j'ai appris pas mal niveau ouverture d'esprit, connaissance de l'histoire de l'art etc.
C'était un peu abstrait pour moi l'art contemporain, je n'aimais pas vraiment analyser des trucs étranges ou devoir faire des socles de sculptures invisibles en béton cellulaire.
Niveau méthode d'analyse picturale, tu peux considérer ça comme une introduction à l'analyse filmique.

Maintenant je peux comprendre plus de choses, j'ai des références dans des domaines assez variés. En plus comme j'ai fait une Manaa après j'ai ajouté des connaissances en design à mes connaissances en art contemporain et moderne.
Du coup maintenant, si je vais dans un musée, je comprends mieux les choses et peu vraiment les utiliser en tant que références à bon escient

Je connais plein de gens qui ne connaissent rien à l'art moderne (je parle 2e moitié du XXe) et c'est franchement dommage, car c'est ultra intéressant pour nous. Par exemple Matisse est une influence aussi valable que Lou Romano mais certains n'ont jamais vraiment regardé ses oeuvres de près.

enfin ça sonne un peu snob tout ça, j'ai pris Matisse car c'est plus flagrant mais il est évidemment populaire. Mais globalement il y a une séparation très nette entre les gens de l'anim et les autres artistes. Et il serait plus enrichissant de tout brasser, car l'un est autant valable que l'autre.

Sinon pour ce qui est des artistes type Christo et Jeanne Claude, Andy Goldsworthy, Soulages etc ils sont là pour te faire réfléchir sur ton rapport au monde et voir le monde différemment. En gros ils vont t'apprendre la tolérance, parce que pour beaucoup tu ne comprendras absolument rien à ce qu'ils font :D
Et ça c'est super important aussi. Essaie de faire des passerelles lorsque tu le peux, mais ça ne sera pas toujours possible car tu vas rencontrer par mal d'artistes que toute personne saine d'esprit qualifierait de fou ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
Nouille de l'espace
Framboisier
Framboisier


Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   17/10/2015, 23:57

Ca j'avais compris x) mais comme tu dis c'est compensé par le fait qu'on est plein de temps libre qui me permet de bosser la technique.
Ah..je dois vraiment être tombée dans la L du bled parce que a lire on nous as rien donné( à part Bovary... ),que en Art on ne fait pas d'analyse picturale(du tout,jamais,on na même pas appris).

Je n'y connait pas grand chose mais j'aime beaucoup(sans vraiment le comprendre parce que cest vrai qu'on comprend rien xD) le travail de ceux que tu as cités. Je vais essayer de m'intéresser plus à l'art moderne même si c'est assez hermétique suis sure que ya pas mal de choses intéressantes à explorer.


des passerelles entre l'anim et l'art moderne tu veux dire?
En tout cas merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin


Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   31/10/2015, 18:09

Nouille de l'espace a écrit:

des passerelles entre l'anim et l'art moderne tu veux dire?
En tout cas merci de ta réponse ^^

je réponds vraiment à la bourre, désolée :')
Oui je parlais de ça, trouver un truc d'intéressant pour toi dans des cours qui te semblent un peu lointains.

Pour les lectures, si ça t'intéresse il y a plein de listes sur internet pour peu que tu cherches "liste lecture terminale l" ou un truc comme ça !

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
Nouille de l'espace
Framboisier
Framboisier


Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   1/11/2015, 13:22

C'est pas grave t'en fais pas x)

Pour la lecture ce n'est pas un problème je lis toute seule,je suis juste étonnée du peu de livre qu'on nous donne a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Corbac
Framboisier
Framboisier


Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   5/11/2015, 18:09

Bienvenue ici !

- - - - - - - - - - - - - - -
Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin


Messages : 8408
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 34
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   6/11/2015, 11:12

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation d'une nouille   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une nouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» le nouille orc times
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: Cafet' :: To Begin...-
Sauter vers: