CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laelle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Laelle   12/10/2015, 22:08

Bonjour bonjour !

Comment ca va ?
Je m’appelle Laura, j’ai 25 ans et j’habite en ile de France.

Mon Parcours

Je n’ai pas toujours dessiné, bien sur j’ai griffonné aux coins de mes cahiers, comme tous les enfants, mais c’est une passion qui s’est déclaré tard. 
Par contre j’étais passionnée par Disney et les dessins animés en general, et une chose en entraînant une autre j’ai commencé a copier mes héros préférés.
J’avais 13 ans. 
Puis pendant une longue période j’ai arrêté de dessiner, et j’ai repris  quand je suis entrée en seconde, vers 16 ans. 
J’étais dans une formation (secretariat ) qui ne me plaisait vraiment pas, du coup c’était un échappatoire .
C’était aussi ma période manga., ma période Disney ,elle, s’est intensifiée et j’ai commencé a vraiment m’intéresser aux films d’animations.

Ensuite je suis entrée en Fac de chinois/anglais après avoir fait un Voyage en Chine. J’ai fais une année et suite a des soucis de santé j’ai foiré mon année. Apres ca j’ai décidé que vouloir maitriser l’anglais en même temps que le chinois c’était trop de boulot, surtout que je n’avais absolument aucune envie d’apprendre l’anglais commercial. Je voulais me concentrer sur le chinois du coup j’ai changé d’école et suis entrée en LLCE chinois.
J’ai pu valider mes deux premiers semestre de chinois puis cata.
Je suis retombé malade, j’ai retapé,  et ma situation s’est empirée du coup j’ai du être opéré.

Apres ca j’ai ouvert les yeux sur pas mal de choses et j’ai decider que je voulais passer ma vie a faire un metier qui me ferait rêver.

J’ai postulé dans deux écoles, La premiere : une école de costumiers réalisateur parce que j’y retrouvais plusieurs passions : les différentes époques que j’aimais, la couture , et le dessin ou l’on devait dessiner nos modele de costume.
La seconde : une école d’animation 3D, (l'ancienne école de mon copain) parce que le dessin étais devenue une de mes passions et que l’animation me faisait rêver.

J’ai été prise dans les deux mais j’ai choisie l’école d’animation.
C’était l’année dernière. J’y ai fait une année en prepa numérique, j’ai appris pour la premiere fois a me servir d’une tablette graphique, les bases du dessin et j’ai pris mes tout premiers cours de modele vivant.
Cette école m’a aussi permise de comprendre l’importance du temps, de ne pas compter ses heures, une manière de travailler.

J’ai tout de meme été déçue par l’apprentissage du dessin, pas assez present du tout, mais normal j’avais pris une prepa numérique au lieu de la prepa traditionnelle par soucis de financement. 

J’ai pris conscience que le dessin était une phase très très importante , a ne pas négliger et j’ai decider d’arrêter l’école pour m’y consacrer seule (et aussi parce qu'a la même periode je me suis blessé au travail où je travaillais a temps partiel pour financer l'ecole). En plus de ca, l’animation 3D a un coté technique qui finalement ne me plait pas comparé a l’animation 2D bien plus intuitive,organique, meme si bien sur il y a de la technique dans les deux.

Actuellement j’ai une prof qui me donne quelques cours et avec qui je bosse deux heures par semaine. Le reste du temps c’est a moi de jouer.

Je prend des cours d’animation depuis cette année avec la mairie de paris, et j’ai 3h de modele vivant le dimanche.

Voila pour ma présentation :D

Concernant ma personnalité , elle est multiple :'D ( Oui je suis schizo... oups megalol )
Je suis de nature enjouée mais je peux facilement tirer la gueule, assez chiante il paraît ahah. J'aime beaucoup rencontrer des gens, parler mais si je sens que ça match pas je ferais plus aucun effort malheureusement. Je suis très honnête , je hais l'hypocrisie. Je n'aime pas les amitiés superficielles.
Je suis très très gourmande et j'adore cuisiner.
Je suis très curieuse, j'adore lire , découvrir et qu'on me fasse découvrir de nouvelles choses.
.....
J'ai l'impression d'être sur un site de rencontre, j'en fais peut être trop ?

INSPIRATIONS

En ce qui concerne mes inspirations elles sont multiples, j’en trouve vraiment partout. Dans la nature, parmi mes amis, dans les jeux video et bien sur auprès de multiples artistes :
Glen et claire kean, les artistes de chez disney en general, l’équipe du studio naughty dog (je suis genre obsédéeeeeee par THE LAST OF UUUUUS kiss kiss coeur partout ) , fred moore, john sweeney, Peter de seve, miyazaki, guarnido, jordi lafebre, laurel,  …

Comme je crois l’avoir dis plus haut ( ben oui je me souviens plus trop ca fait un moment maintenant :’)   .) Je suis autant passionnée par l’animation que par les jeux video. Ce sont vraiment deux arts très importants pour moi.

SUR CQFD

Ce que je cherche en venant sur cqfd c’est une aide pour progresser en animation .
Je n'ai aucune base en storyboard, et j'aimerais que mes illustrations racontent vraiment quelque chose. Aussi, un partage, un échange, parce que j’aime ca :D
J’ai bien sur lu la charte et j’y adhère.

Je ne sais pas si je pourrais apporter quelque chose au forum, je suis une grande débutante mais je ferais tout ce que je peux ! Je donnerai un avis constructif sur le travail des autres et si je peux transmettre ma motivation alors tant mieux hehe 

---------------------------------------------------------------------

Voila ce que j’ai pu faire cette année, je sais que je n'ai pas de storyboard ou de dessin qui raconte quelque chose mais c'est justement le soucis, j'ai essayé de raconter des choses dans certaines de mes illus mais c'est vrai que jusque la je me suis surtout concentré sur l'observation.

Modele vivant :
Modele vivant:

study:

Illustration :

Observations:

Voila merci de votre attention et désolée pour le pavé :'D

Dernière édition par laelle le 21/7/2016, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laelle-r.blogspot.fr
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Laelle   14/10/2015, 14:31

Salut Laelle, bienvenue !

Je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admise définitivement sur le forum
Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, cependant tu peux participer et poster ton travail (bien présenté) dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. Elle n'est pas corrigée par les admin par contre, mais tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne sera pas corrigée par les admins (dont moi-même ^^)

voilà un thread précisant comment la section fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans 6 mois dans la section budokai special :
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officiellement et recevoir nos corrections sans soucis :)

Tu vas donc tenter des concours d'écoles d'anim cette année ?
et juste par curiosité, tu t'y retrouves dans tes cours d'anim avec la mairie de Paris ? Car ce serait peut-être plus efficace de prendre des cours avec un animateur/étudiant en anim avec un bon niveau pour le même prix ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais pris de cours à la mairie de Paris mais souvent c'est un peu plus amateur que les cours qu'on peut trouver en dehors :)

Continue le modèle vivant, tu es bien partie pour peu que tu poursuives tes efforts. Pour le reste tu le dis toi-même tu n'es pas trop dans la narration pour le moment et c'est vraiment ça qui manque ! et un peu de pers aussi ;)
évite les bâtiments de face, challenge toi un peu à ce niveau là pour progresser efficacement.

ps : le thread pour bien t'orienter sur le forum
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
laelle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Laelle   14/10/2015, 19:48

Okay ça marche. Je ne sais pas si je vais beaucoup poster dans la section bambino du coup, j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup là bas, j'me vois pas faire des monologues
 khjghfytdgujyfhtdg

Honnêtement je sais pas encore quoi faire. Je peux plus tenter les gobelins parce que j'ai 25 ans et de toute façon l'année prochaine j'aurais jamais le niveau. Et puis financièrement je peux pas me permettre d’école.
Du coup je compte bosser par moi même, à l'ancienne. J'aimerais trouver des stages ou un boulot quand j'aurais suffisamment level up.

Pour l'animation avec la mairie de paris, pour le moment je suis un peu déçue. Disons que c'est assez "à l'arrache" . On doit beaucoup bosser par nous même, y'a pas assez d'explications je trouve.
Je prend déjà des cours avec une étudiante des gobelins, mais pour l'instant on bosse que l'observation. Toute façon avec un étudiant sa reviendra toujours plus cher qu'avec la mairie au final.

Merci pour tes conseils ! Je vais faire ça, après j'ai pas encore fais de truc narratif parce que je me sens pas assez légitime pour ça. Je dois connaitre un minimum les bases je pense ?

Je m'en vais commencer ces 4 threads :D
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Laelle   14/10/2015, 21:21

Il faut que quelqu'un commence à poster pour que quelque chose se passe, c'est pareil dans la section galerie à ce niveau là ! :)

Citation :
Merci pour tes conseils ! Je vais faire ça, après j'ai pas encore fais de truc narratif parce que je me sens pas assez légitime pour ça. Je dois connaitre un minimum les bases je pense ?
Essaie de faire un peu les deux, bosser la technique en majeure partie si tu veux mais aussi créer des choses de toutes pièces qui racontent quelque chose (pas forcément une histoire de folie mais au moins des posings expressifs pour commencer)
crois moi la pente est assez dure à remonter si on n'a pas habitué son cerveau à penser créativement mais qu'au contraire on l'a formaté à l'étude..

C'est plus une barrière psychologique qu'une barrière technique. On se met plus en danger en inventant une histoire qu'en étudiant quelque chose de déjà présent. Et même après 5 ans de dessin technique pur tu auras toujours l'impression que tu ne dessines pas assez bien pour faire de "bons" dessins d'imagination, et tu voudras toujours progresser côté technique.
Donc autant commencer maintenant :)

Honnêtement je vois plus d'intérêt à prendre des cours d'anim privés plutôt que des cours d'obs privés, mais bon ^^
il y a plein de possibilités alternatives aux écoles pour ton parcours futur, tu as raison ! Il y a aussi des formations en lignes qui sont très impressionnantes aussi (mentorships motivarti, ianimate etc) et qui sont plus flexibles pour bosser un temps et rassembler l'argent nécessaire
Bonne continuation !

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
laelle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Laelle   14/10/2015, 22:21

Okay alors je posterai souvent en espérant que je sois pas dans le vent ahah

Citation :
crois moi la pente est assez dure à remonter si on n'a pas habitué son cerveau à penser créativement mais qu'au contraire on l'a formaté à l'étude..
Ouai t'as pas tord, je l'ai vu avec certaine personne que j'ai côtoyé .

Okay du coup je vais tenter aussi des trucs persos a coté !

Citation :
Honnêtement je vois plus d'intérêt à prendre des cours d'anim privés plutôt que des cours d'obs privés, mais bon ^^
Ahhh mais non c'est pas une prof que d'obs ! elle me donne juste des cours en fonction des points qu'elle pense que je dois améliorer et là c'est l'obs. Elle va me donner des cours d'anim plus tard aussi quand j'aurais un meilleur niveau.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d’école en ligne, dont schoolisme qui m’intéressait beaucoup.
Je connaissais pas les deux écoles que tu as cité , j'vais jeter un oeil merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laelle   

Laelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1