CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nothera
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Bonjour   21/10/2015, 16:53

Bonjour tout le monde!

Qui je suis:

Alors moi c'est Celia (Mais je me ballade souvent sous le nom de Oe, oenothera ou nothera), j'ai trouvé ce forum hier en furetant sur le tumblr de mylydy.
Après avoir parcouru les présentations du forum j'ai l'impression que je suis un peu plus vieille que la moyenne d'âge (j'ai 23 ans).

Mon parcours:

Je sors d'un bac arts plastiques, d'une année de stage au studio de bd aixois "Gottferdom" et je suis maintenant diplômée de l'école de l'image et narration d'Epinal (ESAL) option communication (et l'année dernière j'ai entamé une année d'étude d'ethnologie anthropologie à Strasbourg.)

A l'ESAL j'ai appris à toucher à un peu n'importe quel medium, à bricoler la couture, la broderie, la terre, la photo, le dessin, à faire des livres à la main et plein de trucs chouettes. Par contre, niveau dessin ça n'a pas été super...Niveau narration non plus d'ailleurs. 
Scénariser, faire un storyboard, travailler son dessin ou même composer un dossier ne fait pas partie des demandes de cette école. (De pas mal d'écoles d'arts/illustration publiques, d'après ce que d'autres étudiants m'ont raconté.) 
Par contre on m'a encouragé à cultiver un univers que j'ai pu développer avec le regard de mes professeurs pendant ces trois ans.
Mon année d'ethnologie a été faite en réaction au peu d'attention qu'on accordait aux autres et aux paroles des autres dans mon école, et où chaque production tournait surtout autour de notre nombril. Nous avions des discours pseudo engagés où on parle d'un sujet sans vraiment le connaître et j'avais envie de découvrir d'autres regards sur la façon de parler du monde qui nous entoure. Bref: L'ethnologie c'est juste une excuse pour mieux raconter les histoires, qu'elles soient documentaires ou fictives, et comprendre comment marchent les sociétés et les systèmes humains.

Ce que je fais:

Je travaille principalement la bande dessinée et l'illustration. Je tiens d'ailleurs avec des amis un fanzine de BD érotique nommé "Parlez moi d'Amour" où j'ai l'occasion de pas mal expérimenter en changeant de mediums à chaque parution.

En ce moment je suis en train de composer mon premier dossier à envoyer à une maison d'édition. N'ayant jamais de jamais appris à en composer un, je galère carrément. J'apprend beaucoup, je m'amuse bien mais...ouf, qu'est ce que j'en prend, du temps sur ce dossier! 

Ce que je cherche:

Ca va faire quelques années que je lorgne du côté de l'animation. Pas forcément pour faire les film ou les séries d'animation (Quoi que c'est une grande inspiration et j'aime beaucoup) mais plus pour leur justesse au niveau des mouvements, du poids des personnages, de la fluidité du dessin.
Je vogue souvent sur tumblr pour lire quelques tutos dessins et observer les auteurs, animateurs et illustrateurs présents sur la toile. Je grapille ici et là quelques informations sur la façon dont ils travaillent (Bien plus organisée et intelligente que la mienne...). J'ai d'ailleurs pu résoudre quelques problèmes niveau dessin grâce à ce que je glane sur ces tutos.
Depuis quelques temps je me demandais comment en apprendre plus, pouvoir avoir des critiques intéressantes avec des personnes un minimum expérimentées. 
Et puis hier soir, paf, je tombe sur le blog de mylydy avec ce forum en lien. Je le parcours, je lis la charte et je me dis que c'était en fin de compte ce que je cherchais depuis pas mal de temps!

En gros je cherches à comprendre pleins de choses que j'ai pas encore pigé:

Les mouvements, le dynamisme des personnages, la lumière (et les contrastes), la composition, le déroulement d'une histoire, le scénario et encore pleins d'autres choses dont je n'ai peut être pas idée.

Mes influences:

J'ai surtout commencé avec les manga un peu bateaux, j'ai grandis avec Naruto et Dragon ball Z. Maintenant je lis surtout Bds (Joann sfar, les kerascoets, blutch, blain, Singelin) manga (Igarashi daisuke, irie aki, kaoru mori, Yuki Urushibara) comics (Fegredo Duncan, Mike mignola). Je suis également pas mal influencée dans l'animation par Yuri norstein, les vieux betty boop, adventure time, over the garden wall, gravity falls et tatami galaxy.
Niveau littérature en ce moment je viens de tomber dans les terry pratchett qui sont une claque dans ma figure (cet façon de placer l'humour...J'espère un jour avoir le dixième de cette agilité et cette finesse à tourner les phrases!), j'aime beaucoup lovecraft et george sand (Plus pour leurs sujets que leur style d'ailleurs).

Bon et sinon niveau boulot voici quelques travaux:

recherches aquarelle:

Spoiler:

Ambiances, paysages (recherches au monotype pour un livre d'illustration):
Spoiler:

Croquis, recherches de personnages inspirés d'un peu tout ce qui me passe sous la main, observations
Spoiler:

Bandes dessinées (Je met un extrait d'une page par bds)

Spoiler:

Bon...Voilà voilà, je n'ai pas ajouté mes fiches de personnages qui se réduisent à 3 ou 4 croquis pas très bien pour situer la forme et les habits du sujet...Devrais-je rajouter des choses?

J'espère avoir posté ce qui était demandé, j'espère également avoir ma place ici même si mes productions ne sont pas (pour l'instant) tout à fait des travaux de recherches de décors et de personnages au sens strict du terme. (J'espère justement m'améliorer à ce sujet :) )
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour   21/10/2015, 19:02

Hello bienvenue! (ceci est un mail type dsl)

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

ton niveau en dessin est (tres) suffisant pour poster dans la section UV et Galerie , aucun soucis!

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

le sommaire (pas a jour dsl) pour t'orienter dans la section culture
http://cqfd.bbfr.net/t260-___________________sommaire-liens-videos______________________

Je suggere desormais aux nouveaux de faire des thread sur un real, une serie de films plutot que des auteurs car on a un peu fait le tour depuis le temps :)

donc plutot de poster des thread nouveaux dans cette section
http://cqfd.bbfr.net/f15-videos-film-ou-series-animation-motion-designou-live-action-analyses-filmiques

sauf pour les grands peintres classiques, sculpteur etc ou la tu peux t'en donner a coeur joie!

j'espere que tu te plaira parmis nous!
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Bonjour   21/10/2015, 19:04

Citation :

Les mouvements, le dynamisme des personnages, la lumière (et les contrastes), la composition, le déroulement d'une histoire, le scénario et encore pleins d'autres choses dont je n'ai peut être pas idée.

ici on s'occupe essentielement de la narration, c pas un forum d'anime meme si on peut te ocnseiller un peu. il s'agit d'apprendre a mettre du sens sur toutes les etapes qui concerne un dessin animé ou une bd bref tt art narratif
on est tres focus sur le cinema live notamment, bien au dela de l'anime. :)
http://mylydy.tumblr.com/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Bonjour   21/10/2015, 22:00

Salut bienvenue !

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Bonjour   22/10/2015, 09:00

Bienvenue  : )

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
nothera
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   23/10/2015, 13:11

mylydy a écrit:
Citation :

ici on s'occupe essentielement de la narration, c pas un forum d'anime meme si on peut te ocnseiller un peu. il s'agit d'apprendre a mettre du sens sur toutes les etapes qui concerne un dessin animé ou une bd bref tt art narratif
on est tres focus sur le cinema live notamment, bien au dela de l'anime. :)

Ok! J'avais un peu mal compris alors...Mais ce que je trouve en parcourant les parties accessibles du forum correspond parfaitement à ce que je cherchais! :) donc je suis bien contente d'être là.

Merci tout le monde pour le bonjour!
Mono-rion
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   23/10/2015, 23:26

Bienvenue :). J'aime bien tes planches de recherches monotype et tes croquis couleurs, c'est cool ^^
http://blogvictorianni.tumblr.com
Guiguitu
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour   24/10/2015, 12:19

Bienvenue nothera !

J'adore tes ambiances sur tes planches de BD c'est top !
Qu'est ce que tu as utilisé comme technique pour l'avant dernière ? c'est du pastel ? ^^
dolerf
Bernard Minet
Bernard Minet

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour   24/10/2015, 13:38

Bienvenue :3 Chouettes planches !