CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Her - Spike Jonzes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda Rouge
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Her - Spike Jonzes   Sam 24 Oct 2015 - 22:38

Salut tout le monde

L'an dernier j'ai bossé pendant un moment sur un dossier cinématographique d'analyse du superbe film Her, de Spike Jonzes, et j'aimerai partager ça avec vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Her, c'est l'histoire d'un homme, dans un futur proche, qui va tomber amoureux d'une intelligence artificielle ultra développée qui lui sert de système d'exploitation et d'assistante personnelle. C'est très beau et très intelligent, et ça parle autant de technologie et de société que d'amour et de relations.

J'ai donc pondu un ptit dossier de 48 pages sur le-dit film et j'espère que certains d'entre vous auront le courage de le lire (c'est intéressant, promis !!). Et sa parle de cinéma mais pas que ! Ça part aussi dans la philosophie et la sociologie entre autre..

Donc voila le lien, vous pouvez le lire directement en ligne ou le télécharger :

https://drive.google.com/file/d/0B3e4kne0z8CUUE85TXp3dFdDR3M/view

Pour les moins courageux ou pour ceux qui veulent tâter le terrain avant de se lancer dans la lecture, je met ici la problématique et le plan de mon dossier :

Voila, allez lire ou même survoler le tout ici : 
studyhard https://drive.google.com/file/d/0B3e4kne0z8CUUE85TXp3dFdDR3M/view  studyhard

J'espère vraiment que ça pourra vous être utile ou être intéressant pour vous !  Ça serait super que mes efforts n'aient pas servi juste à contenter 3 profs.. Et si après lecture vous êtes pas d'accord avec certains points et que vous voulez débattre c'est avec plaisir aussi !

Bonne soirée !

Dernière édition par Panda Rouge le Dim 25 Oct 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieudaures.tumblr.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Her - Spike Jonzes   Dim 25 Oct 2015 - 11:45

Wow tu as craqué sur la mise en page !
je savais pas qu'on avait le droit de faire des études centrées sur un seul film, je pensais qu'ils demandaient des études comparatives/complémentaires à l'ESAAT.

C'est un joli theme sur lequel tu as axé tes recherches, je suis pas sûre qu'on puisse dire énormément de choses cinématographiquement sur ce film (pour moi ce sont plus les réflexions philosophiques qui en découlent qui sont intéressantes), mais je vais regarder pour voir ce que tu en as pensé en détail ^^
Panda Rouge
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Her - Spike Jonzes   Dim 25 Oct 2015 - 11:59

ya du cinéma quand même :) notamment sur la manière de suggérer à l'écran la présence de quelqu'un qui n'a pas de corps (d'ailleurs pour l'oral j'ai pris 2001, en montrant que Hal était mis en scène de manière similaire)
http://matthieudaures.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Her - Spike Jonzes   

Her - Spike Jonzes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1