CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

B'jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JadeK
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: B'jour !   27/10/2015, 21:00

Bonjour tout le monde ! Je ne suis plus vraiment une habituée des forums donc n'hésitez pas à me dire si je fais une bourde ou si il manque des choses...

Qui je suis ?

Je m'appelle Jade, j'ai 17 ans et j'habite en Ile-de-France (à Paris actuellement, sinon dans un coin perdu de la Seine-et-Marne). Je dessine depuis que je sais tenir un crayon, et j'ai toujours aimé écrire des histoires. Mes premiers sujets ont été les chevaux puis plus largement les animaux, puis en arrivant au collège je suis tombée dans les mangas: Naruto, One Piece, Black Butler, enfin en gros j'ai ratissé l'ensemble des animés qui passaient à la télé à l'époque, à cause de quoi je me suis mise inévitablement à dessiner dans un style qui tendait à se rapprocher de ces derniers.
Malgré tout je n'avais vraiment pas à l'idée de me diriger par la suite vers des études artistiques, je voulais devenir vétérinaire un point c'est tout.

Dans mes années collège j'ai surtout commencé à m'intéresser de très près à l'ornithologie et à la nature en général, puis petit à petit à la photographie naturaliste, et par conséquent j'ai un peu mis le dessin de côté (sans pour autant m'arrêter, mais j'ai cessé de dessiner tous les jours). Par photo naturaliste j'entends se lever à 5h les week-end/vacances pour aller pister des chevreuils et autres bestioles dans la boue des heures durant... Enfin bref, j'ai malgré tout continué à dessiner toujours des mangas et que des mangas, jusqu'à avoir la chance de faire un stage d'illustration avec Krystal Camprubi (une artiste qui touche à tout et que je recommande vivement) où j'ai appris l'importance de maîtriser le dessin dit "académique" pour pouvoir faire du stylisé qui ne soit pas qu'un amas d'erreurs... Après quoi j'ai tout fait pour m'extirper du style manga, et dieu sait que ça n'a pas été facile...! 

En arrivant au lycée j'avais toujours en tête de faire des études liées à la nature, mais à présent c'était pour pouvoir faire de la recherche dans l'ornithologie et non devenir véto. Ainsi j'ai tout naturellement atterri en S et ça a été le drame: j'ai commencé à m'intéresser à l'animation, j'ai ralenti la photo, je me suis mise à travailler sérieusement le dessin, à détester les sciences parce que ça ne me laissait plus de temps pour le reste, et surtout j'ai compris que si je me retrouvais à faire un métier ou des études où je ne pouvais plus dessiner, c'était mort.
J'ai ainsi remis mon orientation en question, est-ce que je pourrais survivre à des années supplémentaires de sciences ? Entre temps je me suis aussi renseignée sur les différentes écoles d'animation en France, et après avoir regardé les books de ceux qui avaient réussi à rejoindre les Gobelins ou l'EMCA (pour ne citer que celles-là) j'ai compris que j'allais devoir me mettre à bosser sérieusement pour arriver à quelque chose.

Donc rebelotte, à chaque fois que j'avais deux minutes je dessinais, je me gavais de tutos et de séances de nus (en vidéo parce que y'a pas de ça dans ma campagne), je me suis retrouvée à faire des sorties théâtre avec les L, j'ai fait une formation pour pouvoir créer un ciné-club au lycée... Au final la terminale a été l'année durant laquelle j'ai le plus progressé, sans compter celle-ci. J'ai vraiment compris l'importance du dessin pour moi, et que j'avais intérêt à plutôt partir là dessus niveau orientation pour m'éviter le même calvaire qu'en première et terminale.

Ainsi je me retrouve cette année dans une prépa artistique (EAPseine). Finalement je suis bien contente de m'être démenée l'année dernière, parce que ça m'évite la douche froide en terme de quantité de travail. 

Autre précision: j'ai longtemps été quelqu'un de timide à un stade maladif. J'ai aussi réalisé un gros travail à ce niveau et ce n'est plus handicapant mais voilà ça a quand même une certaine importance pour moi :D

Pourquoi je suis là ?

Ca fait longtemps que j'entends parler de ce forum, mais à chaque fois que j'arrivais dessus ça me faisait peur et je déguerpissais à toute jambe (je me mets facilement la pression, oui)... Mais comme cette année je travaille à fond pour préparer les concours des Gobelins et de l'EMCA en particulier, j'aimerais pouvoir recevoir le plus de critiques possible sur mes travaux pour progresser au maximum. Je sais que la communauté est sérieuse et comprend des gens avec beaucoup d'expérience donc voilà ! Je commence aussi à m'intéresser de plus prêt au storyboard.
Je cherche aussi et plus précisément à combler mes lacunes monstrueuses en terme de culture générale, parce qu'avant d'arriver à Paris je ne mettais les pieds dans une expo qu'une fois tous les trois ans grand maximum... Donc tout ce qui est histoire des arts, cinéma et compagnie, je suis une vraie inculte. Je fais ce que je peux pour rattraper ça mais je pense que le forum peut énormément m'aider à ce niveau !
Après j'ai aussi peur de ne pas pouvoir être très active par manque de temps, je profite des vacances (vacances est un grand mot) pour m'immiscer mais je ne sais pas ce que ça donnera par la suite...

Mes références ?

Ouah, il y en a beaucoup...
Bon alors les grands classiques déjà: Ghibli, je sais que c'est loin d'être original mais ce que fait Miyazaki m'inspire énormément, bien que je ne l'ai redécouvert (ayant déjà vu Pincesse Mononoke notamment depuis un certain temps mais sans trop m'y intéresser) que depuis peu, à la sortie de "le vent se lève" (D'ailleurs on va peut-être me jeter des pierres mais c'est celui que j'ai le plus aimé). Comme je l'ai dit plus haut je porte un intérêt particulier à la nature, et je suis absolument adepte de la façon dont il traite du sujet. Je ne parlerais pas de la place des personnages féminins dans ses oeuvres... 
Disney en particulier pour Paperman et les classiques type Bambi, le roi lion, Robin des bois etc... Puis bien sûr pas mal de Dreamworks et Pixar. 
Dans les films récents il y a aussi les dernier Asterix en 3D que j'ai adoré visuellement, les Tim Burton, Chicken Run, le Royaume de Ga'Hoole, les Triplettes de Belleville et les Cartoons de quand j'étais petite...

Niveau films tout court il y en a une liste assez longue... Là encore les grands classiques: Forest Gump, les évadés, Fight Club... Bon là comme ça c'est tout ce qui me vient en tête...
Pour faire un peu plus original mon film préféré c'est Trance de Danny Boyle, j'aurais du mal à expliquer pourquoi mais la bande son y est pour beaucoup. C'est le seul film qui me vide complètement la tête quand je le regarde, et que je peux voir et revoir sans me lasser...
J'ai aussi eu la chance de voir un court-métrage du nom de Krisha qui est absolument sublime.

Hors cinéma, j'adore Pascal Campion, Aquasixio, Yuumei et Tohad pour tout ce qui est digital, et je voue une admiration particulière à Agnès Georges et Krystal Camprubi pour le traditionnel. Là encore ce n'est pas une liste exhaustive mais c'est dur de tout rassembler comme ça sur le coup... Ah et avant que j'oublie: Franquin, Christophe Ferreira et Glen Keane

Jean Chevallier et Sylvain Leparoux qui sont deux croqueurs de talent, autant en terme de dessin que de connaissances naturalistes.

Je finirais avec quelques photographes qui sont mine de rien de grandes source d'inspiration pour moi: 
Alexandre Deschaumes, un grand photographe de paysages qui voyage un peu partout et donnerait à n'importe qui envie de l'accompagner (en particulier pour ses périples en Patagonie). Il maîtrise parfaitement les jeux de lumière, les ambiances retranscrites dans ses photos font rêver.
Bastien Riu et Michel d'Oultremont dont le travail est un peu plus axé sur la faune, mais qui outre l'aspect documentaire arrivent à créer des images magnifiques. 

Et donc quelques uns de mes travaux pour terminer:

Deux d'illustrations réalisées à l'encre de chine + aquarelle pour un projet perso de l'année dernière:
Spoiler:

Quelques devoirs de perspective de cette année:

Spoiler:

Des nus:
Spoiler:

Spoiler:

Un truc fait en papier/photoshop:
Spoiler:

Et puis pour finir quelques modestes animations:

Spoiler:

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: B'jour !   31/10/2015, 18:03

Salut, bienvenue !

voila un thread pour bien t'orienter sur le forum, au cas où tu ne saches pas trop où aller :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

Je te copie-colle ce dont tu as besoin pour devenir admise à 100% sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Comme tu n'as pas montré des posings/du design etc à foison et que les travaux "personnels" d'imagination n'ont pas l'air d'être ton fort pour le moment je te propose de remontrer ton travail dans 6 mois.
Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas admise hein, c'est juste que tu seras "bambini". Tu ne pourras pour le moment pas poster dans les sections "UV" et "galeries".
Par contre, tu es tout à fait libre de participer comme les autres et de poster ton travail (moyennant une bonne présentation) dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte à tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. C'est juste qu'elle n'est pas corrigée par les admins. En particulier si tu bosses sur un UV et le postes en section bambini. Les admins corrigent les UVs seulement dans la section dédiée, cependant si tu veux t'y essayer et partager ton travail dans la section bambini fais-le !

voila un thread précisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Tu pourras reposter ton travail dans 6 mois dans cette section budokai :
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain seuil alors tu pourras t'essayer aux UV officiellement et recevoir nos corrections :)

Mais tu es bien partie, attention simplement à ne pas tomber dans les illus contemplatives qui racontent plus une ambiance qu'une histoire
En soi c'est très bien comme type d'illus hein, mais il est mieux d'élargir un peu son champ des possibles lorsque l'on apprend, surtout lorsque l'on vise l'anim. Donc n'hésite pas à te lancer dans des choses qui touchent un peu plus à l'acting en faisant des posings un peu variés.
Ça te permettrait aussi de travailler un peu plus les volumes, apprendre à tourner des persos dans l'espace c'est aussi important en anim.

Et tout ça c'est un peu montrer patte blanche sur la technique de dessin aux écoles que tu demandes, montrer que tu pourras apprendre l'anim à fond en prenant appui sur tes bases de dessin.
Voilà mes 2cts :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: B'jour !   6/11/2015, 11:12

bienvenue!
http://mylydy.tumblr.com/
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: B'jour !   6/11/2015, 22:22

Hey bienvenue ! :)

Je pense que tu devrais bien t'amuser et apprendre ici :)

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B'jour !   

B'jour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1