CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Neoowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neoowl
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Neoowl    7/11/2015, 00:38

Salut tout le monde, (je mets en garde contre les possibles erreurs d’orthographes à venir, malgré mes relectures...)

Je m'appelle Maryanne, j'ai 19 ans et je suis Bretonne (information cruciale n'est-ce pas).
Je me suis inscrite sur ce forum depuis un petit bout de temps déjà, mais j'ai reculée le moment fatidique ou je devrais me lancer à l'eau (mais le voici venu en ce jour) !

Je sors d'un baccalauréat Littéraire (encore tout chaud de cette année) et j'ai tout juste intégrée la prépa que les Gobelins ont ouvert en septembre...

J'aimerais vraiment (peut-être l'avez-vous deviné) intégrer une école d'animation (la 1ere année des Gobelins ce serait le must … mais pourquoi pas aussi tenter EMCA, Emile Cohl, ou des écoles en Belgique, on ne sait jamais, il faut être ouvert à toutes les possibilités °0°).
Tout ça pour ensuite (peut-être l'avez-vous deviné encore une fois) travailler dans le cinéma d'animation). Car le dessin et les histoires (celles que l'ont peut se raconter au coin du feu et bien plus encore) c'est ma passion :) !

Et c'est ainsi que sur ce très cher forum, j'apparais ! Car oui, mener à bout mon projet n'est pas une mince affaire. Et du travail je devrais fournir !

Que ce soit pour les ressources accessibles sur ce site, l'entraide et la communauté, ou encore partager mon travail et l'ouvrir à la critique, mes motivations pour m'inscrire sur ce forum sont variées.
Car j'ai encore énormément de progrès à faire ^^.
De plus je pourrais enrichir ma culture artistique (en recevoir, et partager mes inspirations)!

Mes références et inspirations sont très nombreuses et très variées !

Cela peut aller du cinéma où j'adore le travail de Wes Anderson et de Quentin Tarantino, mais également des Frères wachowski avec Matrix (le 1) et Cloud Atlas. Guillermo del toro est sympa aussi (avec « Le labyrinthe de pan »).

J'aime le Seigneur des anneaux et Star Wars (oui ça fais cliché).

Il y a aussi la littérature avec des livres comme « Les contes de Terremer » de Ursula Le Guin (qui a inspiré un film de Ghibli, mais les livres sont beaucoup mieux), Dune (j'en suis qu'au 1 pour l'instant), Harry potter (et oui).

Des animes comme Cowboy bebop, Samourai champloo, Paranoïa Agent (de Sataoshi Kon), Mushishi, Mawaru penguindrum (oui j'adore le travail de Kunihiko Ikuhara), Dennou coil,...
Des mangas comme Opus, Oyasumi Punpun, L'habitant de l’infini et Vagabond , Berserk, Nausicaa
J'aime le style graphique de Moebius vraiment beaucoup !

La bande dessiné « Spera » est pour moi une grosse inspiration !
Et Jake Wyatt, auteur du Webcomic « Necropolis » l'est également

Et n'oublions pas les films d'animations bien sur. Avec des films comme Le prince d'Egypte, Dragon, et bien d'autres.

Mais bien sur aussi les films d'anim japonais avec Akira, le réalisateur Satoshi Kon (Paprika, Millenium Actress,...), les films du studio Ghibli (un gros déclic pour moi enfant). Le voyage de Chihiro a été un de mes plus grooos coup de cœur de ce studio.
Le studio d'animation japonais 4°C et ces animateurs (Tatsuyuki Tanaka, Koji Moromoto, Kazuto Nakazawa).

Il y a aussi comme illustrateurs/artistes Ian Mccaig, Claire Wendling, Saskia Gutekunst.

Des illustrateurs de "L'age d'or de l’illustration" comme Jullek Heller ou encore Dean Cornwell me font perdre mes mots eux aussi.

Et plein d'autres encore, mais je pense vous avoir assez assommé avec ma liste de noms !

J'ai lu la charte et je l'accepte :D !

Et donc pour finir je vais essayer de sélectionner certains de mes travaux (tache non aisée...^^)

Dessins d'observation:

Dessins traditionnels:

peintures numériques:

Nu:

Dossier fais pour la prépa Gobelins:

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Neoowl    7/11/2015, 11:55

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

ton niveau en dessin est suffisant pour poster dans la section UV et Galerie , aucun soucis! c bien de faire des persos integrés dans des decors, en ce en situation, surtout ne t'arrete pas :)

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

le sommaire (pas a jour dsl) pour t'orienter dans la section culture
http://cqfd.bbfr.net/t260-___________________sommaire-liens-videos______________________

Je suggere desormais aux nouveaux de faire des thread sur un real, une serie de films plutot que des auteurs car on a un peu fait le tour depuis le temps :)

donc plutot de poster des thread nouveaux dans cette section
http://cqfd.bbfr.net/f15-videos-film-ou-series-animation-motion-designou-live-action-analyses-filmiques

sauf pour les grands peintres classiques, sculpteur etc  ou la tu peux t'en donner a coeur joie!

nous ne faisons pas le decompte des thread que chacun fait donc je te suggere fortement de nous prevenir ici lorsqu'ils seront fait :)
j'espere que tu te plaira parmis nous!
http://mylydy.tumblr.com/
Guiguitu
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Neoowl    7/11/2015, 18:19

Bienvenue Neoowl !

bravo pour ton admission à la prépa! ;)
Neoowl
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Neoowl    1/2/2016, 10:00

Okay cool, merci pour tout ^^. Je n'ai toujours pas finis le 1er article, mais je le poste dès que je l'ai finis ! Ce sera sur un dessin animé (japonais) !

Merci Guiguitu, malheureusement la prépa est est plutôt décevante ^^ (de plus nous sommes le crash test).
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Neoowl    1/2/2016, 19:50

Hey camarade :3