CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mawil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mojojo
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 19

MessageSujet: Mawil   Mar 29 Déc 2015 - 21:13

Mawil est un auteur de bande dessinée allemand, né en 1976 à Berlin Est. Il obtient un diplôme de graphisme après la chute du mur grâce à sa BD "on peut toujours rester amis". Il créé les collectifs Monogatari et BerlinComix. Aujourd'hui il fait du dessin de presse, de l'enseignement et la BD.
Ses récits ont des tendances autobiographiques; il écrit sur le quotidien, les frustrations, les expériences ratées.. avec beaucoup de légèreté. Il s'inspire d'ailleurs de son enfance à Berlin Est pour son album Kinderland, le seul de lui que j'ai lu pour l'instant, qui est tout simplement le quotidien d'un petit collégien d'Allemagne de l'est peu avant la chute du mur. La bande dessinée est réalisée de son point de vue, c'est donc principalement des histoires d'enfants qui veulent organiser un tournois de ping pong, ce n'est pas un moyen de savoir en détail ce qui se passait là bas, mais ça pose un contexte (qui est quand même très important et va bouleverser un peu le cours de l'histoire, tout de même)
Le style graphique est très simple, vivant, stylisé, d'ailleurs très adapté à ce recueil je trouve, avec son trait léger et joyeux qui accompagne un personnage simple et timide. En plus les couleurs sont très jolies, et le découpage est très agréable, on est vraiment dedans.
Il a un blog en allemand: http://www.mawil.net/



Quelques dessins et planches:


Spoiler:
 




btw je crois que c'est mon 4e thread!! même si il vient avec beaucoup de retard
Revenir en haut Aller en bas
http://grimelia.tumblr.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Mawil   Dim 3 Jan 2016 - 14:09

C'est sympa ce style ! J'aime beaucoup la première planche de bd.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mawil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: