CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Pierre aka Zoh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoh1
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Pierre aka Zoh   7/1/2016, 23:14

Bonjour, bonsoir,

Je m'appelle Pierre, on me connait aussi sous le pseudo de Zoh, j'ai 19 ans et j'habite dans l'Ouest de la France. J'ai une petite vie bien pleine, entre mes cours, mon travail à titre personnel, mes amis, mes emmerdes etc.. ! :)
Passionné de dessin et d'animés depuis que je suis tout petit, j'ai commencé à m'y mettre en primaire avec notre cher San Goku pour ensuite m'attaquer à l'univers d'Ankama (style que j'adore mais que je n'arrive pas à m'approprier grrr...). Le collège va marquer une grosse pause entre moi et le dessin, mais va profiter à mon développement de gamer (surtout sur MMORPG). Un peu indécis quant à mon orientation au lycée je choisis de me diriger vers une filière ES option chinois (Oui j'aime énormément la culture asiatique et par là j'entends les mangas et les tonnes de choses à côté). Ne me sentant pas dans mon élément je passe mes vacances de la première à la terminale à reprendre les animés et donc les dessins de manga. J'arrête l'option chinois pour l'art plastique avec une occasion d'aller à la Biennale de Venise. Cette expérience avec l'art contemporain m'a apporté beaucoup et va m'amener à faire une année préparatoire en arts graphiques à Laval 3Di. Maintenant en L1 dans la même école j'aimerais devenir concept artist pour le Jeu vidéo ou le cinéma. 

Je pense pouvoir apporter à ce forum mon oeil perfectionniste, et mes connaissances en digital painting ainsi que des références par forcément connues qui peuvent être intéressantes.

Au niveau de mes références, elles sont surtout dans l'art contemporain (Histoire de l'art oblige), le digital painting, et dans les Jeux vidéos. 

EDIT : Pour citer quelques artsites : Ilya Kuvshinov, Maciej Kuciara, quelques Jeux vidéos comme Jotun, Journey, Until Dawn.. :)
Spoiler:

En dehors de l'art, j'aime bien l'eSport et regarder des émissions sur Twitch ou Youtube, n'étant pas très fan des séries actuelles. J'aime aussi le cinéma, beaucoup la musique et boire du café :3

Ce que je viens chercher sur cqfd est d'abord un oeil critique sur mes travaux et non le habituel "ouah! c'est beau!" de mes proches qui ne connaissent rien au milieu artistique. Je suis conscient qu'il faut faire beaucoup d'efforts pour arriver à "percer" c'est pour ça que ce forum pourrait m'aider à être plus assidu et surtout corriger mes défauts! 

J'ai bien lu la charte entièrement et j'y adhère. :)

Pour finir voici quelques travaux personnels

Tout d'abord un travail personnel réalisé sur un coup de tête avec une idée de tester quelques effets de lumière. 
Spoiler:

Un autre qui remonte à quelques mois, le premier vraiment travaillé après s'être motivé au digital painting.
Spoiler:

Un autre ou j'ai plus travaillé la structure du batîment et les tonalités de la pierre.
Spoiler:

et enfin le dernier en date (et le meilleur?) pour la fin où là j'ai essayé de faire comme les grands ^^
Spoiler:

Character design sur l'univers du Voyage de Chihiro

Spoiler:

Portrait d'une amie

Spoiler:

Animation faite en stop motion, le but était de créer une interaction entre les 2 écrans.

Spoiler:

Travail fait à partir de l'artiste Ernesto Cavaino que j'aime beaucoup également

Spoiler:

J'ai fais du dessin traditionnel et du graphisme communicationnel également, vous pouvez le retrouver sur 
mon site : https://zohartroom.wordpress.com/

En espérant partager avec vous le plus de chose possible,

Cordialement

Pierre "Zoh"

Dernière édition par Zoh1 le 8/1/2016, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre aka Zoh   7/1/2016, 23:47

Hello, est ce que tu pourrais fournir un peu plus de tes travaux? Plus d'obs ou de dessin pure ou bien des trucs un peu narratifs si tu en as?

Et si tu pouvais aussi parler un peu plus de tes références, si tu as des artistes que tu aime qui t'inspirent,  des mouvements, des films en particuliers?

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Zoh1
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre aka Zoh   8/1/2016, 00:13

Bonsoir!

Voilà j'ai complété un peu avec des références et des travaux!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre aka Zoh   9/1/2016, 11:40

Salut Zoh,
ton dessin est pour le moment encore un peu jeune, du coup je te propose de patienter encore 1 an pour pouvoir représenter ton travail et voir si tu peux poster ton travail dans la section UV et galeries.

Cependant tu peux participer, dès que tu auras fait tes articles, dans la section bambini area et y poster ton travail moyennant une bonne présentation
http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area
Cette section est ouverte à tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. Elle n'est pas corrigée par les admins cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne seras pas corrigé.

et au terme de cette année tu pourras poster dans le sujet "budokai test" présent dans la section, afin de soumettre à nouveau ton travail.
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
Et on te dira comment ça se passe pour la suite :)

Voilà quelques conseils : Je pense que tu es beaucoup trop dans l'apparence des choses, dans la recherche d'un "rendu stylé". Or dans "concept art" il y a "concept" ! Avoir un concept, une histoire est primordial pour la bonne communication de tes travaux.
S'il te plaît n'emprunte pas la voie des concept artistes qui font un joli décor post apocalyptique avec une petite silhouette dedans pour faire comme s'ils avaient pensé à une histoire. On en a déjà assez, et on a besoin de choses plus intéressantes ^^

Pour "faire comme les grands" tu devrais travailler les bases : un dessin solide, des connaissances en volume, en anatomie, en perspective, en composition, en dynamisme des poses. Et une grande pratique du dessin d'observation !
Et arrêter les mises en couleur qui se veulent réalistes. Car si la structure n'est pas bonne, même si tu progresses en rendu ça aura l'air assez bancal :)
Si tu veux, fais toi une fois de temps en temps une bonne étude d'après nature (type composition de nature morte classique : légumes, trucs en métal, en verre, etc) et ça ça t'apprendra vraiment à peindre car tu verras les volumes. L'apprentissage d'après photo est une arnaque, car sans notions de morphologie etc tu ne sauras pas lire les volumes ^^

Donc oui, plein de croquis d'observation et tu te verras progresser à fond. Tu devrais travailler davantage ton dessin de manière générale, que ce soit en observation (sur le vif) ou d'imagination (personnages, illustrations rough au trait etc).

Pour finir, je te copie colle les informations sur les articles à faire :

Citation :

Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

le thread contenant les explications sur les articles :
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

Et le thread que tu devrais lire pour bien t'orienter sur le forum :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

Voilà ! :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre aka Zoh   Aujourd'hui à 09:25