CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Trucmuchefl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trucmuchefl
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Trucmuchefl   15/1/2016, 16:52

Ancien professeur d'Histoire et libraire BD-littérature, mon parcours professionnel s'est toujours centré sur la culture en général. L'activité de scénariste n'a pas été une destination définie au départ. Cela fait quelques années, lentement mais sûrement que je me suis penché sur cette possibilité. « Et pourquoi pas toi ? » La graine et son germe ont fait leur chemin. Une reconversion comme une digestion lente (l'on ne sait pas par quel orifice cela va sortir : enfanter ou...*.
*mourir.
Que dire ? Ma curiosité ressemble à une signalétique de librairie : société, spiritualité, histoire, philosophie sciences, art... (n'est-ce pas le propre d'un scénariste?)
Plutôt que d'évoquer des « goûts », je dirais que j'aime ce qui est « assimilable » et ce qui l'est moins ou pas. Besoin de réconfort, mais aussi et surtout, besoin d'avancer, de se libérer. Alors j'aime « raconter » des histoires et, paradoxalement, je me méfie tout autant de cette proposition de contenus sans fin pour tous formats, cette injonction dominante au tout récréatif, cette fragmentation des esprits : le clic, les séries, le portable etc
J'ai fait escale sur vos berges au gré des clics. Un peu par hasard, et en même temps, je l'ai aussi cherché cette île, ce « lieu » difficile d'accès. Alors merci à vous tous si elle existe (on ne me l'a jamais montrée sur une carte).
Actuellement j'ai deux projets de BD, des séries, à proposer pour une collaboration. Un an de travail à temps plein pour chacune d'elle.
"Akhma. La jeune fille ensanglantée". T1
Une épopée féminine, fantastique et charnelle.
"SAO. Supernova spéculative". T1
Un thriller d'anticipation dans une société de faux-semblants.
(Je préfère confier le détail de ces scénarios à un cercle plus restreint. Merci de votre compréhension.)
Bonjour à tous les camarades de route !
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Trucmuchefl   15/1/2016, 19:47

hello hello,
désolé mais j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris de quel type de forum il s'agissait

tu n'as visiblement pas lu la charte et compris comment on se presentait

attention c'est un forum uniquement destiné aux gens qui veulent devenir PROFESSIONNELS dans le dessin narratif 

Prends le temps de te familiariser avec le forum de lire les autres threads de presentation
aller sur un forum c'est comme entrer chez quelqu'un tu dois faire attention à où tu mets les pieds,
merci de ta comprehension.

http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::