CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wong Kar Wai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasoupala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Wong Kar Wai   17/1/2016, 13:31

Wong Kar Wai, surement l'un de mes réalisateurs préférés, celui qui a réussi dans Chungking express à me mettre California dreamin dans la tête pendant plusieurs mois, il a réalisé pas mal de film donc je ne vais pas forcément couvrir tout sa filmographie dans le thread mais plutôt mes films préférés de sa filmo.

Je vous met une biographie trouve sur le net :

Né à Shan­ghai en 1956, Wong Kar Wai gran­dit avec sa mère à Hong Kong. Pendant une dizaine d'années, il est séparé par la révo­lu­tion cultu­relle de son père et de ses frères et sœurs. Durant ses études en arts graphiques, Wong Kar Wai multi­plie les inté­rêts et les décou­vertes. Quand il ne regarde pas un film français issu de la Nouvelle Vague, il pratique assi­du­ment la photo­gra­phie. 
Il fait ses premiers pas dans l'univers du 7e art en tant que scéna­riste pour la chaîne Hong Kong Tele­vi­sion Broad­cast. Il conti­nuera d'écrire des scéna­rios pour Cinema City et en tant qu'indé­pen­dant durant quelques années. 
En 1988, Wong Kar Wai se lance dans la réali­sa­tion.

Je rajoute une partie de la bio complete que j'ai couper pour le plus important trouver sur wiki :

Spoiler:

Chungking Express :

Mon film préférés de Wong Kar wai, sa maitrise des lumières, de la musique et de la narration est vraiment folle, ce film est cite comme une grosse influence de notamment Tarantino, c'est mon premier film de Wong Kar wai et je vous conseille vivement de le voir.

Synopsis :

L'histoire de deux flics laches par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la premiere femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine a sa belle, une hotesse de l'air.

Quelques images:

Les anges déchus :

Un film dans la continuité de Chungking express , qui se rapproche plus de ce que l'on trouve comme ambiance dans la première partie de celui ci.

Synopsis :

Hong Kong la nuit. Un tueur à gages en a assez de tuer. Une femme lui sert d'agent et reve qu'il tombe amoureux d'elle. Une jeune fille veut se venger d'un amour decu. Une jeune femme guette le grand amour. Un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de "Chungking Express", du même réalisateur, où il devait composer une troisième partie supprimée en raison de la longueur du film.

Des images:

In the mood for love :

Synopsis :

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Des images:

Voilà pour mes films préférés de Wong Kar Wai, il a bien sûr d'autres d'autant plus intéressant voir meilleurs que ce que j'ai couvert sur ce thread et qui mérite surement aussi leur petite présentation, mais je trouve que ceux-ci sont quand même très importants dans sa filmographie et permettent de saisir son cinéma.
Pour finir quelques videos dérivés sur lui :

d'ailleurs , les vidéos blow up d'arte sont vraiment excellentes je vous conseille vivement de les regarder ils y en ont énormément et couvre tout un tas de sujets.

Revenir en haut Aller en bas

Wong Kar Wai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1