Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yoshitaka Amano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasoupala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Yoshitaka Amano   17/1/2016, 20:44

Yoshitaka Amano est un artiste japonais né le 26 mars 1952 a Shizuoka , il est plutôt connu pour ses travaux sur la série final fantasy , il a travaille sur une dizaines de jeux final fantasy , et plus récemment sur child of light , on peut note qu'il a travaille avec mamoru oshii sur le film l'oeuf de l'ange ( que je n'ai pas encore vu , et qui est celui qui m'attire surement le plus dans sa filmo , de tout facons rien que l'idée de retrouver l'univers de Oshii et Amano dans un même film est juste dingue ).
Amano travaille sur plusieurs séries tel Gatchaman (adapté sous le titre "La bataille des planètes" en France) et "Konchū Monogatari: Shin Minashigo Hatchi" (suite de Hutchy le petit orphelin).
En 1982, Amano quitte Tatsunoko pour fonder son propre studio indépendant, Ten productions, où il crée quantité d'illustrations de style SF et fantastique pour de nombreuses publications anglaises, americaines et japonaises et gagne plusieurs prix pour la qualité de son travail. Plus d'un million de ses livres d'art sont vendus au Japon et ses peintures sont exposées à Olrean, New York, Seoul et Bruxelles. Il a entre autres conçu les personnages et l'univers de Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi et illustré Les chasseurs de reves, une adaptation d'une légende japonaise par l'auteur Neil Gaiman.
En 1984, Amano s'associe au cinéaste Mamoru Oshii pour créer le film d'animation Tenshi no tamago ( l'oeuf de l'ange ).
En 1986 , l'éditeur de jeux vidéo Squre (alors inconnu) demande à Amano de concevoir les personnages d'un nouveau jeu, Final Fantasy et il accepte. Ce sont ses couleurs aquarelles qui donnent alors à Final Fantasy une apparence distinctive.
Amano apparait en 1998 dans le film New Rose Hotel dans lequel il joue le personnage Hiroshi et met son talent au services de projets variés tel que la conception de costumes pour des pièces de théâtre.Ces travaux personnel sont d'un esthétisme fou et me rappelle énormément ce que fait Klimt , notamment ses peintures de femmes qui sont assez similaire dans la façons de traiter les couleurs les formes , c'est surement une de ses grandes influences , alors si vous aimez Klimt , les FF , il a déjà de quoi vous plaire.

Alors voila quelques liens pour ceux qui cherchent a en savoir plus sur lui , son environment de travail etc :

Et enfin quelques images :

Spoiler:

Dernière édition par pasoupala le 18/1/2016, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   18/1/2016, 12:14

merci peux tu completer un peu sa bio (en copiant collant sur wikipedia si besoin) car il a fait pas mal de choses tout de meme! :)
http://mylydy.tumblr.com/
pasoupala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   18/1/2016, 17:12

J'ai édité mon message j'ai rajouter quelques images et une grosse partie de la bio de wikipedia qui est claire et couvre bien son parcours.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   18/1/2016, 17:13

merci beaucoup tu dechires!
http://mylydy.tumblr.com/
Tesich
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   14/7/2016, 16:30

Merci pour ce thread, c'est un artiste incroyable et unique !

Il se dégage vraiment quelque chose lors que l'on regarde l'une de ses œuvres, je l'admire beaucoup !

En revanche, ses techniques de dessins, d'utilisation de la peinture, ses outils, restent un mystère pour moi... Par exemple, dans la vidéo que tu as fourni concernant le jeu Child Of Light, qu'utilise il comme peinture ? De l'aquarelle, de l'acrylique ? Les effets rendus sont superbes !

Idem pour les images ci dessous :

Amano:

Son trait est d'une spontanéité et énergie folle ! Je crois qu'il est totalement autodidacte, je me demande par quoi il est passé pour atteindre un si haut niveau ! :p
http://mermozz.tumblr.com/
pasoupala
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   14/7/2016, 17:41

Pour ce qui est de ses techniques de dessins , y'a vraiment pas d'infos sur ça venant de lui sur le net ( en tout cas moi j'en ai pas trouve ) mais de ce qu'on voit dans la vidéo sur child of light il utilise ce genre de peinture : https://www.amazon.fr/Turner-Color-Light-Green-700ML/dp/B001NGOK60
C'est vraisemblablement un type d'acrylique , sinon je pense qu'il utilise surement plusieurs mediums en même temps acrylique , aquarelle etc ..
Après c'est surtout la façons d'utiliser les médiums qui fait la difference chez lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoshitaka Amano   

Yoshitaka Amano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1