Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation nunuche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nunuche
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Presentation nunuche   27/1/2016, 21:00

Bonjour !

Je m’appelle Flora, j’ai 17 ans, je sais vraiment bien faire les crêpes mais je suis nulle en orthographe. Je vis dans le Loir-et-Cher, entourée de bœufs et de champs.  Je suis actuellement en terminale STD Art Appliqué.  Avant j’ai vécu au fin fond de l'Essonne, dans un petit village où il n’y avait pas de boulangerie. Enfin là où j’habite aujourd’hui on n’a toujours pas de boulangerie.

Question dessin, ma passion aura toujours été l’animation. C’est une fixette  depuis que je suis toute petite. Quand j’avais cinq ans et qu’on jouait au super-héros avec mon frère, moi  je voulais que mes dessin prennent vie et viennent m’aider dans nos aventures. A 11 ans, j’étais déjà plus réaliste et je voulais faire de l’animation mon métier. Je me suis donc inscrite à un  atelier BD. J’y suis resté 6 ans (jusqu’à sa fermeture et mon déménagement). Cet atelier m’a vraiment beaucoup fait progresser car il était mené par quelqu’un qui n’a pas peur de critiquer les dessins des grands comme des petits. Il avait le don de toujours trouver un défaut différent à chaque dessin tout en appréciant l’effort fourni sur celui-ci, nous permettant de garder notre motivation.  Depuis la fin de cet atelier je n’ai plus de critique assez constructive pour progressez efficacement.

Pour mon entrée en seconde, j’avais demandé une seconde Art Appliqué mais à cause d’une case mal cochée  sur le logiciel d’admission qui a entraînée de longues péripéties administratives (cf : la maison des fou, Les douze travaux d’Astérix illustre bien ce genre de combat), je me suis retrouvée en seconde générale avec option cinéma et art plastiques. Je n’avais pas perdu au change car mon prof de Cinéma m’aura fait découvrir les lois du découpage de plans et comment analyser les films. C’est quelque chose que j’ai adoré ! Puis je suis entrée en 1ere STD art appliqué où finalement j’ai appris le design. J'ai vite compris qu'il fallait que j'essaie de progresser de mon côté car cela ne prépare absolument pas aux écoles d’animation (intéressant mais un programme beaucoup plus axé design d'objet, d'archi avec finalement très peu de dessin).

Tout ce déballage de ma vie pour en venir au fait que j’ai besoin d’un lieu pour progresser au milieu de gens sérieux et il me semble que votre forum est l’endroit parfait !  Je voudrais pouvoir me construire  un bagage technique, aborder les bases du film d’animation, me confronter aux regards d’autres personnes qui connaissent le niveau attendu et recevoir des critiques pertinentes.  J’aime les critiques parce qu’elles font avancer, je n’ai pas peur d’être « cassée » et je suis plutôt lucide sur mon travail.

J’ai peur d’avoir peu à apporter techniquement parlant au forum. Mais je pourrais certainement effectuer les traductions proposées ou présenter les auteurs.

Mes références :

-        En animation : J’aime tout ! (ou presque… j’ai quelques limites)…  Bien sûr j’ai mes préférés : Oban Star Racer (numéro un toutes catégories : scénario, graphisme, humour, bande son,…), Avatar (the last Airbender), Raiponce, Wakfu, Les productions studios Ghibli de manière générale (préférence pour Le château dans le ciel) et  Naruto.

-        En BD : Maliki, La guerre des Lulu, Le grand mort, Asterix, Claude Ponti

-     En Jeux Videos (je joue très peu et j’ai  jamais connu autre chose que la Nintendo DS) : Professeurs Layton (tous), Pokemon, Zelda Phantom Hourglass, et sur ordi Dofus et Elvenar

De manière générale j’apprécie tout ce qui vient d’Ankama, c’est avec  leurs dessins que j’ai grandi et appris à dessiner !

J’ai lu quatre fois les tutos de scan mais je crois que j’ai du mal à régler le mien, j’espère avoir réussi à obtenir une qualité suffisante…

Dessins d'observation:

Dessins libres:

Et une étude de perso quand même:

Voilà voilà, j'espère que j'ai tout dit :3
Et  j’ai lu la chartre et j’y adhère !

Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Presentation nunuche   1/2/2016, 13:43

Hello, désolé du retard :V

Tes bases en dessin/narration sont encore un peu trop fragiles pour que tu participes en sections UV et Galeries, cependant tu peux participer et poster ton travail (moyennant une bonne presentation de tes travaux) dans la section Bambini Area
http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. Tu peux y poster ton travail perso ou ton entraînement sur les UV du forum par exemple. C'est juste que tes UV ne seront pas corrigés par les admins.
les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum

Dans 1 an tu peux reposter tes travaux comme tu viens de le faire dans la section Budokai
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
Et avec les autres admins on regardera le chemin que tu auras parcouru et on te dira si tu peux alors poster en UV/Galerie.

Pour ma part je te conseil de faire un gros travail sur l'observation/la perspective dessine la masse de gens/lieux d'observation ça t'aidera bien à progresser, tu le fais un peu, c'est bien, continus et fais en un max.

Maintenant que c'est dit, je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum :

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum. 
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Et pour bien t'orienter sur le forum :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
nunuche
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Presentation nunuche   6/2/2016, 16:36

Merci  beaucoup pour les critiques, je promets de faire de mon mieux !

J'en profite pour dire à tous les administrateur que ce forum est vraiment génial, c'est une mine d'informations qui permet de se rendre compte de ce qui est attendu pour la suite !

Donc encore merci de prendre de votre temps pour nous permettre d'avoir accès à tout ça.

J'espère que j'aurais assez progressé pour vous rejoindre dans un an :)

D'ici là j'aurais fais les quatre threads comme promis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation nunuche   

Presentation nunuche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1