CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Julio Ribera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dede Jojo
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Julio Ribera   5/2/2016, 22:19

JULIO RIBERA:

Biographie:
Né à Barcelone,  Julio Ribera débute en Espagne, puis arrive en France en 1954, où il travaille pour différents journaux... Il collabore à Pilote à partir de 1965 pour des récits complets et des pages d'actualités, Pilote où il fait la connaissance de Godard avec lequel il commence à partir de 1975 le cycle Le Vagabond des Limbes. En 1973, il dessine une parodie sur le thème du vampire Dracurella. Ribera participe à L'Histoire de France en bandes dessinées en 1976, puis toujours avec Godard, publie directement en album, début 1985, aux éditions Dargaud, Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes, et La Guerre des Pilons a été publié dans Charlie Pilote. Il s'essaie dans l'édition en 1988 avec Godard en créant Le Vaisseau d'Argent avant de se recentrer sur ses activités d'auteur en 1992 chez Dargaud. Depuis, il a fait perdurer sa série culte Le Vagabond des limbes, tout en continuant à travailler, toujours avec Godard, sur de nombreuses séries. 

Justification de mon choix:
J’ai choisi ce dessinateur car son premier album du « Vagabond des limbes » a été une vrai claque pour mes 14 ans. Je regrette que cette série (qui compte 31 épisodes) perd en qualité graphique au fur et à mesure, le 2ème et 3ème tome sont encore bien dessinés mais la suite est trop ligne claire et moins recherchée. Je vous recommande vraiment la lecture du premier tome de cette série. Les dessins sont très travaillés et réalistes, l’univers est complètement loufoque et il y a de l’audace graphique dans cet album. 

Quelques images du premier album du "Vagabond des limbes":

Le scénario est aussi très original, voici un résumé:
Axle Munshine brise les portes de l'interdit en décidant d'enregistrer ses rêves. Proscrit de l'Univers, il tombe amoureux de Chimeer, rencontrée dans ses songes, et part à sa recherche à bord du Dauphin d'argent, invincible vaisseau, accompagné de Musky.
Et comme les rêves ont parfois leurs réalités, il sera inéluctablement confronté à celle-ci. Non sans rebondissement.

Une interview de Ribera sur sa carrière: 
https://vimeo.com/8869883

Encore quelques dessins

- - - - - - - - - - - - - - -
https://www.facebook.com/dominiquelambertdedejojodessinateur/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Julio Ribera   6/2/2016, 09:35

Ah on m' en avait offert un tome à un Noël quand j' étais petit . Je l' ai retrouvé dans la poubelle haha (je sais pas pourquoi, je pense qu' un type a du trouver une fille dénudée et a du trouver ça avilissant, ça ou une vengeance d' un cousin jaloux xD)

Ca a l' air sympa . J' y connais rien mais là comme ça, ça me fait penser à Paul Gillon et ses Naufragés du Temps, dans lesquels y avait des idées de décors et d' univers SF completement incroyables .

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)