Storytelling, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grégory Panaccione

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesich
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Grégory Panaccione   8/2/2016, 09:49

A 14 ans, Grégory Panaccione entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-arts de Paris où il expérimente le dessin de nus et l’étude de morphologie. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il rencontre Guy Delcourt au festival d’Angoulême qui lui présente Bernard Deyriès et Christian Choquet à la recherche d’un dessinateur de personnages pour la série TV Les Malheurs de Sophie. Grégory se retrouve donc dans le milieu du dessin animé où il apprend à faire du storyboard pour différentes productions. Miyazaki est l’une de ses principales sources d’inspiration. Aujourd’hui il vit à Milan depuis 12 ans et continue d’expérimenter différentes techniques de dessins animés en changeant souvent de rôle (designer de personnages, designer de décors, lay-out et aussi un peu d’animation, pour finir comme réalisateur pour plusieurs séries TV). Il publie sa première bande dessinée muette, Toby mon ami, en 2012 chez Delcourt, puis Âme perdue en 2013. Grégory utilise l’écriture automatique sans crayonné préliminaire pour garder le maximum d’expression.

J'ai découvert Grégory à travers la bande dessinée muette " Un Océan d'Amour ". Je crois que c'est ce qu'il se rapproche le plus d'un storyboard. Du coup si l'on est pas un tant soit peu expressif et précis dans les cadrages, le tout n'est pas fluide et rien ne s'en dégage. Avec cette BD, c'est tout l'inverse, au fil des 200 et quelques pages, on nage dans cet océan d'amour.

J'aime beaucoup le dessin très lâché (mais très précis) de Gregory Panacionne, en quelques traits il fournit tant d'expressions à ses personnages que c'est, pour moi, une très belle référence. Il en va de même avec les décors, peu de choses mais tout en fait ! : heart1:
Je n'ai pas encore mis la main sur ses autres œuvres, mais toutes se basent sur ce principe de bande dessinée muette.. Donc de chouettes références en terme de narration !

Pour commencer, voici quelques pages tirées de ses bandes dessinées :

Spoiler:
 

Puis quelques croquis, recherches ou illustrations :

Spoiler:
 

Je vous invite vraiment à aller voir son blog de ouf : http://gregorypanaccione.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://mermozz.tumblr.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Grégory Panaccione   8/2/2016, 12:54

Super classe, j'adore les premières planches ! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Grégory Panaccione
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match de Grégory Panaccione
» Grégory Pons dans le texte...
» Hommage à Grégory Lemarchal
» Toby mon ami de Panaccione
» Grégory Lemarchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Culture generale, ressources :: BD, mangasses, comics (auteur, series)-
Sauter vers: