Storytelling, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Doppelganger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doppelganger
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Présentation Doppelganger   10/2/2016, 17:01

Bonjour/Bonsoir

Moi c'est Camille, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en troisième année de philosophie. Pour faire simple, je veux être animatrice et intégrer une école d'animation!

Depuis toujours (même alors que je n'en était qu'au stade embryonnaire (eh ouais)) j'aime le dessin. Dans ce cas pourquoi faire de la philosophie me direz vous? Eh bien, en fait c'est pour enrichir mon petit cerveau avant d'en diffuser le contenu. C'est une étudiante de l'école des gobelins qui m'a conseillé de venir par ici, et avec un peu de chance de me faire accepter par la communauté ici présente.

Plus je travail mon dessin plus je me rends compte a quel point le contacte avec mes camarades dessinateurs est important. C'est en observant le travail des autres que je progresse le plus rapidement (que ce soi au niveau de la technique et du contenu) et surtout par ce que je trouve ça très motivant. Bien sur, je viens aussi me balader par ici pour les ressource conséquentes. Donc c'est en quête de progrès et de motivation que je me présente aujourd'hui sur ce forum.

Pour ce qu'il en de mes références... forcément, je vais citer Miyazaki, et notamment, Le voyage de Chihiro. Cette animation m'a surtout permis de comprendre ce que je voulais faire dans mon travail. En fait les enfants, qui sont les principaux destinataires des films d'animation n'y sont pas traités comme des bébés mais comme des spectateurs critiques et autonomes. L'histoire leurs est à la fois accessible mais elle a aussi un ton un peu lugubre. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, la technique que Miyazaki met en oeuvre dans ses films est dingue tout comme les personnages.
Enfin malgré Miyazaki, je me doit de citer les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. A la base il y a une fascination pour les dessins et les peintures d'Egon Schiele. Dans les dessins de Chomet, mis à part l'héritage expressionniste, il y a la possibilité de créer des personnages qui ne sont pas stéréotypés et qui justement, ont une singularité propre, indépendamment des schémas prédominants en animation (le méchant squelettique, et le benet grand et musclé par exemple). Donc, si on veut Chomet, c'est un peu le jetsetteur de l'animation selon moi. Sinon il y a ce court métrage fait par les élèves des gobelins intitulé "Edgard" je l'ai trouvé génial! Au niveau de l'histoire et des dialogues c'est quelque chose qui me touche particulièrement (j'aime l'absurde!). Pour ce qui se fait en ce moment, j'aime tout particulièrement adventure time et rick et morty!
En cinéma je citerait David Lynch, Nicolas Winding Refn et Godard. Lynch et Refn pour la création d'un univers onirique et pesant à la fois, à partir d'un travail sur les couleurs et la musique. Godard, pour la déconstruction, le jeu avec la "voix off" du réalisateur qui commente la situation et les états d'âmes de ses personnages. Je suis une énorme fanatique de Kubrick, pour la recherche esthétique qu'il y a dans ses cadrages, et encore une fois, la recherche sur les couleurs (je pense surtout à Orange mécanique).
Enfin voilà, tout ça c'est des sujets sur lesquels je  peut m'attarder très loooooonguement.

Après j'écoute quand même beaucoup de musique, et vu que j'ai du passé 45% de ma vie avec une bande son derrière je vais m'y attarder un peu. Des années 60 à fin 70 je m'amuse à un peu à tout passer au crible, ce qui a donné naissance à un amour assez puissant pour les Beatles, Pink Floyd, Lou Reed (et ses copains).

Parlons travail! je dessine surtout des personnages (la plupart du temps ils ont l'air tristes et indifférents), et c'est quelque chose que je souhaite développer. Par contre j'ai pas mal de lacunes quant au dessin d'architecture, de décors, et je ne sais strictement rien du storyboarding! (d'ou mon besoin de m'informer, mvoyez). Par contre, je fais beaucoup de dessin de nu, j'aime dessiner les nuances des corps, des visages, pointer leurs singularités... Ce que je viens chercher ici c'est surtout du travail! et des méthodes de travail. Comme je n'ai jamais fait d'école et que j'ai passé un bac L je me suis un peu débrouillée toute seule depuis le temps. En tout cas je suis vraiment motivée pour échanger sur le travail des autres/ le mien! Et puis pour gratter du papier, forcément.

Avant de passer aux dessins; j'ai lu et j'approuve la charte, (en plus j'aime beaucoup l'idée de devoir poster des articles avant de pouvoir pleinement s'investir sur cqfd, c'est chouette)

Voilà! Pour ceux et celles qui sont sur ce forum c'est avec plaisir que je mettrai à disposition mes connaissances sur l'anatomie par exemple (la philosophie peut être? (hah) l'histoire des arts, le cinéma et tralala(on peut parler de féminisme aussi si vous voulez)

Voilà, voilà, voilà

Et les dessins!

Dessins d'observation:
 












Recherche de personnages:
 

Je m'excuse vraiment pour la présentation, je peux la retravailler si nécessaire, les croquis sont tous mélangés (pardon pardon pardon)






Revenir en haut Aller en bas
doppelganger
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   11/2/2016, 12:42

Salut salut, c'est encore moi ! Comme je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète un peu, y a t il un défaut dans ma présentation? dans ce que j'ai pu dire? (En tout cas j'ai déjà plein d'idées de threads donc j'attends un retour avec impatience) *vibrations corporelles*
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   11/2/2016, 12:48

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.


malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, ni pour donner de veritables conseils sur l'anatomie comme tu semble le proposer gentilment^^'
cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

merci de ta comprehension !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
doppelganger
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   11/2/2016, 13:26

Cool merci merci! Il n'y a pas de soucis, je sais que j'ai encore beaucoup beaucoup de progrès à faire!
Par contre j'ai quelques petites questions: est ce qu'il y a des "exercices de travail" dans la section bambini? Et, normalement, je dois attendre combien de temps avant de poster mon travail dans la séction budokai spécial?

Merci, encore!
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   11/2/2016, 13:29

j'ai decrit ci dessus  comment ca se passe dans cette section ca ne peut pas etre plus clair

pour poster dans la section normale il faut un certain niveau a toi de regarder le niveau des gens qui y postent et de l'analyser par toi meme
ce n'est pas une ecole c un forum pour les gens qui sont dejatres independant d'esprit, autonome dans leur demarche

mon conseil deja :ecume et prend des notes en lisant la section best of the best et analyse les correction des UV deja existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
doppelganger
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   11/2/2016, 18:16

Je vais regarder ça alors! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
doppelganger
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   15/2/2016, 08:38

Voilà voici mes quatre articles:

http://cqfd.bbfr.net/t1998-gustave-klimt
http://cqfd.bbfr.net/t2000-jerome-bosch
http://cqfd.bbfr.net/t2001-rebelle-conception-et-realisation
http://cqfd.bbfr.net/t1999-david-lynch

J’espère que tout est en ordre

(d'ailleurs je ne peux pas publier en section bambini, c'est normal?)
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   15/2/2016, 10:10

c bon merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Doppelganger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Doppelganger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: