CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Edouard Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesich
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Edouard Cour   11/2/2016, 10:19

Édouard Cour est scénariste et dessinateur de BD. Il est diplômé de l'École d’Arts Plastiques de Paris (2004-2005) et est titulaire d'un Master section Design Visuel à l’IAV (Institut d’Arts Visuels) d’Orléans (2005-2010). Entre 2012 et 2015, il a publié une trilogie, Herakles, aux éditions Akiléos

Synopsis de Hérakles : Une relecture du mythe d’Hérakles, fils de Zeus le roi des Dieux et de l’humaine Alcmène (fille d’Amphitryon et d’Electryon, lui même fils d’Andromède et de Persée, lui-même fils de Zeus et de...). Une version haute en couleur pour découvrir ou redécouvrir l’histoire épique du plus célèbre des demi-dieux de l’antiquité grecque.

Je n'ai lu que le premier tome de sa trilogie Herakles, du très bon ! C'est une sorte de mélange de Sangoku, Astérix, le mythe d'Ulysse et beaucoup d'autres choses dont l'auteur s'est influencé et à digéré le tout avec talent.
Son trait crayonné dynamique et lâché est très efficace et donne a l'album une ambiance tout à fait personnelle. Je pense que c'est, encore, une jolie exemple de la narration. Tout est très fluide, on passe d'une baston (avec des monstres absolument fous visuellement) à des scènes tantôt humoristiques puis touchantes, avec une fluidité absolue. Vraiment, je vous recommande ce premier tome et j'envisage fortement de m'offrir la suite. En plus, je crois que ça se bonifie... dans tous les sens du terme !

Voici quelques croquis d'obs :

Spoiler:

Puis des extraits de Hérakles :

Spoiler:

Voici si le site/blog de Edouard Cour, vous y trouverez tout plein de chouettes choses dessus : http://www.edouardcour.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mermozz.tumblr.com/

Edouard Cour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1