CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fphtagn ! ^(;,;)^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSteamborn
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Fphtagn ! ^(;,;)^   15/2/2016, 11:49

Bonjour à tous,
C'est avec un léger trac que je viens me présenter ici (le niveau ici est assez... intimidant xD)
Je suis Steamborn,  j'ai 20 ans (je me sens vieux...) et je suis actuellement en license 3 de psychologie (pourquoi ? je sais pas... c'est tout à fait passionant mais j'ai pas la moindre idée de pourquoi je suis là xD).
Je suis allé récemment aux portes ouvertes des Gobelins, et j'en suis sorti à la fois super hypé (ca fait longtemps que j'admirais les élèves et professionnels issus de cette école, tout en sachant pertinemment que je n'avais pas le niveau pour y entrer), mais un peu triste quand même (parceque j'ai pas le quart de leur niveau en dessin). Suite aux échanges que j'ai eu avec les élèves, j'ai réalisé qu'il me manquait quelque chose d'important pour m'améliorer en dessin : un regard critique sur mes dessins et des personnes avec qui partager ma passion (je ne connais PERSONNE qui dessine à part quelques connaissances que je me suis fait cette année dans un cours d'anatomie). Il me manque un entrainement régulier (à vrai dire je dessine beaucoup mais très confusément, je m'améliore que très lentement en avancant dans tous les sens, sans savoir sur quoi me focaliser). J'ai trouvé ce forum par un gros coup de chance (un ami qui m'en a parlé) et j'espère sincèrement pouvoir y entrer!

Sinon niveau activités et centre d'intérets, j'aime énormément la bande dessinée : je lis un peu de tout (ces temps ci j'ai lu les Donjon, Kairos, Blacksad -il n'est jamais trop tard pour le découvrir xD-, et je suis super hypé par un manga un peu "arcanique" mais que j'ai littéralement adoré : Dorohedoro). En manga J'adore Naussicäa et Berserk surtout (et les grands classique genre Akira tout ca tout ca) .
bouquins aussi mais j'ai beaucoup de mal (récemment j'ai lu des trucs assez facile mais vraiment sympa, genre "la stratégie Ender", et j'aimerai vraiment lire les K.Dick et les Asimov (mais ca j'arrive vraiment pas), et on m'a parlé de Murakami aussi).
J'aime beaucoup la musique (surtout la musique de jeux vidéo/film , la musique sacrée, le swing/électroswing) et je prend moi même des cours de chant lyrique. J'aime sculpter même si je suis très mauvais.
J'essaie depuis longtemps d'écrire des histoire mais mon perfectionnisme à deux balles m'enpèche de terminer quoi que ce soit (je recommence tout le temps), mais j'ai beaucoup de plaisr à taper un texte sur un word et deux trois prémisses (j'ai lu quelques trucs sur le scénar : "l'anatomie du scénario" de JohnTruby et "faire de la bande-dessinée" de Scott McCloud, et je vais m'acheter dès cet aprem "The  Writer's Journey").
J'adore bien évidemment le cinéma d'animation (même si je dois avouer ne pas connaitre autant que je le devrai l'histoire de cette discipline). Mon moteur pricnipal étant Miyazaki (bonjour l'originalité :x) que j'admire totalement et dont je recopie avec ardeur les composition (sur les layouts).

Bon maintenant je vous envoie quelques dessins. Excusez la qualité dégeu et la saleté (j'ai beaucoup de mal à faire des dessins propres... En fait j'ai vraiment fait surtout des brouillons/esquisse préliminaires sans avoir le courage de me lancer...).

Au niveau de ce que je peux apporter au forum... Je ne sais vraiment pas... Je doute sincèrement avoir quoique ce soit à vous apprendre depuis les bas fond de ma mollusquitude. Ceci dit si c'est possible, j'écrirai volontiers des petits articles sur les civilisations antiques (ou même modernes), leurs mythes (panthéon/Récits/Rituels), leurs héritage artistique (monuments/Sculpture/...) et leur évolution de leur naissance (si possible... Parceque bon les sumériens... c'est chaud à estimer xD ) à leur "extinction" (parcequ'au niveau ethnique et génétique... une civilisation ça ne meurt jamais vraiment...). 

Croquis de recherche : 

Modèle vivant :

Modèle pas vivant :

Dessins d'imagination :

Autre :

je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui pourraient subsister malgré relecture :x

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé... J'espère ne pas être trop à coté de la plaque

(EDIT): > Je me suis acheté un scanner et j'ai cleané ces dessins à l'ordinateur... J'espère ne pas en avoir fait trop (ou pas assez)...

Dernière édition par TheSteamborn le 23/2/2016, 01:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fphtagn ! ^(;,;)^   15/2/2016, 12:45

hello
c'est ecrit dans la charte que le premier truc a mettre au point avant de se presenter c de soigner la presentation de ton travail
c a toi de nous montrer ton serieux ta motivation, et le fait que tu es qqu qui ne supporte pas le manque d'exigeance, a commencer par le manque d'exigeance de tes photos
par respect pour les gens a qui tu demande de l'aide, tu dois rendre agreable et lisible ton travail
a commencer deja par la taille de tes images, par leur qualité, par le bon cadrage
j'espere que tu comprend ou je veux en venir , reprend ta presentation sinon elle restera invalidemerci
http://mylydy.tumblr.com/
TheSteamborn
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Fphtagn ! ^(;,;)^   23/2/2016, 01:13

Voilà... Je m'excuse pour mon abominable premier post... et j'espère n'avoir rien oublié :x
C'est la première fois que j'utilise vraiment l'ordinateur pour traiter mes dessins et j'espère ne pas voir fait trop n'importe quoi... (J'en ai sans doute fais trop... ou pas assez )

Merci d'avance :D
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Fphtagn ! ^(;,;)^   23/2/2016, 09:47

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, sections corriges par les admins notamment (et tout le modne d'ailleurs^^)

cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

merci de ta comprehension !
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fphtagn ! ^(;,;)^   

Fphtagn ! ^(;,;)^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1