CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les présantations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: les présantations   Dim 21 Fév 2016 - 13:44

Bonjour à tous.

Juste avant de commencer je tiens à dire que je m'étais inscrit sur le forum il y a bientôt 1 an et demi mais ça s'était pas super bien passé et je me suis fait virer dès le début X) (aucune vengeance personnelle, je le méritait un peu)

Après ce petit aparté je commence.

Alors j'ai 14 ans, c'est très (trop?) jeune pour le niveau général du forum mais bon, je suis passionné de bd depuis toujours et j'aimerais vraiment en faire mon métier. J'ai commencé à faire de la bd il y a un peu plus de 2 ans, j'aime aussi dessiner en dehors de la bd (dessins d'observation, modèle vivant, improvisation sans crayonné) mais j'en fait pas énormément, en ce moment je fais plusieurs projets les uns après les autres, qui sont là plupart du temps des projets d'une centaine de pages grand maximum, ça me permet de progresser  vite et d'expérimenter des choses d'un projet à un autre.

J'ai vu que le forum était axé dans l'animation, du coup il doit y avoir pas mal de membre qui ont une certaine manière de retranscrire le mouvement en dessin (logique) ce qui pourrait vraiment m'aider je pense.

J'aimerais aussi essayer de participer sur le forum, de m'y investir, peut être essayant de critiquer (dans le bon sens) le travail des autre membres, j'ai pas encore vu le forum dans son intégralité du coup je peut pas savoir ce que je peut vraiment apporter (c'te manipulation..)

Alors j'ai BEAUCOUP d'influences surtout en bande dessinée du coup, je vais commencer avec le peu de culture que j'ai en animation, il y a les classiques Miyazaki et Takahata, Shinichiro Watanabe, il y aussi Glen Keane qui travaille chez Disney j'aime vraiment le boulot qu'il fait.
IL y a aussi deux studios français que j'aime plutôt beaucoup, le studio la Cachette et le studio CRCR, j'ai une préférence pour le studio CRCR , ils ont fait beaucoup plus de court métrage que le premier en même temps
il y a d'autres personnes que j'aime bien en animation mais pas assez pour qu'ils m'influencent vraiment.

En bande dessinée au départ je lisais que de la bd jap, mais en gros les deux premières bd de mon enfance c'est Dragon Ball et Tintin, après je suis passé par les classiques One piece, Bleach et autre pour arriver vers du jojo, du vagabond de Takehiko Inoue, Akira aussi (surtout, mais ma grosse claque qui m'a donné envie de m'ouvrir un peu à la bd francaise c'est Blast, un grand tournant dans ma manière de faire de la bd aussi.

Maintenant ce que je lis est un peu plus varié ça paut aller de Tout seul de Chabouté à Wet moon d'Atsushi Kaneko, Mutafukaz de run, Calvin et Hobbes, Kitaro, Lastman, Arzak, beaucoup de bd de Taiyou Matsumoto bref la liste est longue.

J'ai bien lu la charte et l'approuve, voila.

Voici quelques planches représentatives de mon niveau:

(celle là ne sont pas mise dans l'ordre, du coup elles n'ont pas trop de rapport entres elles, c'est juste histoire de vous montrer ce que je sais faire)
Spoiler:

[spoiler]des planches très récentes pour un nouveau projet:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: les présantations   Lun 22 Fév 2016 - 16:50

Hello bienvenue! pas de soucis que tu reviennes si tu as bien compris le spirit du forum

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, sections corriges par les admins notamment (et tout le modne d'ailleurs^^)

cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

merci de ta comprehension !
http://mylydy.tumblr.com/
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Lun 22 Fév 2016 - 17:36

Merçi de ta réponse, j'essaierais de faire ces 4 articles le plus tôt possible du coup. Pour la section bambini  je comprends totalement que j'ai pas le niveau nécessaire (d'ailleurs tout les thread du forum m'ont mis un énorme coup de boost) par contre est ce que ce serait pas plus intérressant que vous puissiez me donner des conseils, critiquer mon boulot pour me faire avancer? Vu que vous avez un certain niveau ce serait plus novateur pour les personnes dans mon cas d'avoir des conseils de personnes qui ont une grosse expérience non? Après je comprend la logique donc ça me dérange pas plus que ça, c'est juste pour demander :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: les présantations   Lun 22 Fév 2016 - 17:51

C'est le principe de la section bambini, elle n'est pas corrigée par les admin c'est expliqué pourquoi en long en large en travers, on ne te doit rien mais toi tu dois nous donner envie de t'aider.. car on fait ca gratos.. on a autre chose a faire que de corriger des gens qui ont avant tout besoin de travailler enormement avant d'avoir un niveau suffisant pour recevoir des conseils de pro. tout nos conseils avant un certain niveau de dessins ne servent a rien pour les gens qui ne pratiquent pas suffisamment le dessin, c tout c ecrit partout

si tu ne comprend pas ça et si tu n'es pas d'accord, si tu ne respecte pas les regles, tu peux partir encore une fois ... je ne tiens pas a en discuter plus que ça je te previens tout de suite. c'est rare d'accepter des gens de ton age ici donc essaye de te bien t'integrer immediatement. surtout vu ton passif. meme si tu avais le niveau de dessin ssuffisant, tu devrais nous donner envie de t'aider.

la majorité du forum est ouverte au public, donc tu as acces a plein d'info, inscrit ou non c'est suffisamment reglo comme cela.

Dernière édition par mylydy le Lun 22 Fév 2016 - 17:56, édité 1 fois
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Lun 22 Fév 2016 - 17:55

Ok pas de souci je comprends :)
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: les présantations   Mar 23 Fév 2016 - 19:42

Salut, bienvenue!
Tous les membres son aptes à donner des critiques constructives, et la section bambini est une section où tous les membres peuvent écrire. Donc si comme le dis mylydy tu sembles appliqué et bosseur les gens prendront très sûrement le temps de t'écrire une critique :)
je trouve ça cool que tu sois autant dans la narration à ton âge, continue ça ne peut que porter ses fruits ! Par contre tu devrais lire la feuille de route et te mettre à l'obs, ça t'apportera beaucoup (en fait c'est limite indispensable, sauf pour les génies) ^^
Bonne continuation !
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Mer 24 Fév 2016 - 14:45

Merci de ton commentaire, pour le dessin d'obs j'essaye de m'y mettre au plus vite! En fait j'ai surtout fait du modèle vivant mais c'est d'après photo, et d'après ce que j'ai compris ce serait beaucoup moins intéressant que d'après modèle réel, du coup je pense que je vais privilégier l'obs.

Dernière édition par Serom le Sam 2 Avr 2016 - 9:25, édité 2 fois
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 26 Mar 2016 - 16:13

Salut! Pardon pour le temps que j'ai mis à les faire, mais voila les 4 threads:

http://cqfd.bbfr.net/t2028-m-c-esher#45472

http://cqfd.bbfr.net/t2015-frederik-peeters

http://cqfd.bbfr.net/t2020-shigeru-mizuki

http://cqfd.bbfr.net/t2026-rebecca-sugar

Sinon je me suis rendu compte que Shigeru Mizuki avait été traité dans un thread qui parle plus des mangas d'horreur en général en parlant de plusieurs auteurs, du coup je sais pas si ça compte comme une participation, à voir, si vous pensez que ça ne compte pas j'en ferais un autre dans ce cas.
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 2 Avr 2016 - 9:23

Pas de retour? X)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 2 Avr 2016 - 9:25

c'est bon te voila admis merci!
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 2 Avr 2016 - 9:26

Merçi à toi! J'essaierais de poster dans la section bambini au plus vite!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 2 Avr 2016 - 15:53

Merci à toi pour tes threads !
Serom
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: les présantations   Sam 2 Avr 2016 - 21:51

De rien! Je crois être l'un des plus jeunes ici donc j'essaye (ou je vais essayer) de m'investir dix fois plus à tout les niveaux, et puis le contenu du forum m'a complètement changé dans ma manière de voir le dessin mais aussi de faire mes bds, du coup j'ai un peu l'impression d'avoir une dette envers vous, c'est un peu bizarre mai bon X)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les présantations   

les présantations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1