Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Ladyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyDay
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Ladyday   22/2/2016, 02:11

Bonjour à tous ! J'habite près de Paris et j'ai 21 ans. Je suis actuellement une double licence histoire/histoire de l'art et archéologie.

Concernant mon parcours, je dessine depuis que je suis petite et j'ai toujours su que je voulais travailler dans les arts ou devenir écrivain. Je suis quelqu'un qui me décourage facilement, et avec le dessin je me distinguais des autres, j'avais des petites facilitées (normal en même temps, dans ma cambrousse pratiquement personne dessinait alors c'était pas compliqué) Jusqu'à la seconde quand j'ai rencontré une personne de mon age qui était meilleur que moi, ce qui m'avait mit la rage. C'est bête à dire mais j'étais dans une période très compliqué de ma vie et le dessin m'aidait vachement, rien que pour l'estime de moi même. Je prenais trop à coeur des choses futile et surtout je croyais que le dessin n'était qu'une question de talent (j'étais jeune merci) et j'étais fier qu'on me dise "ah ouais, t'as pris des cours de dessin ?" "Bah non jamais". La il était tous impressionnés (alors que quand je revois les dessins ils étaient vraiment pourris) Bref puisque je n'avais plus les chose dans lesquels je pouvais me dire j'étais bonne, j'ai arreté de dessiné. J'étais allée dans un salon de formation artistique, après quoi je me suis dis que je ferais une MANAA et qu'à partir de ce moment là je reprendrais le dessin. J'ai fait première et terminal option artistique mais j'étais souvent absente parce que depuis la 3 ème j'ai de gros soucis de santé. Après la terminal j'ai commencé une MANAA, j'ai même pas fais 2 mois... Le reste de l'année je l'ai passé à faire des aller retour à l'hosto; puis l'année suivante c'est une prépa que j'ai commencé et ça a finit pareil... Mais maintenant y'a pratiquement plus de soucis niveau santé. Je voulais quand même tenté des concours et entre-temps j'ai pris des cours particuliers, mais après ce sont les soucis d'argent qui se sont enchaîner et d'autres soucis, comme pour tout le monde. Donc en ce moment je erre. J'ai pris des cours à la fac à distance en histoire de l'art et archeologie, je continue les dessin d'obs et je pense tenter George Méliès, ou le DMA sainte geneviève cette année.

Pourquoi le cinema d'animation ?

J'ai eu l'envie de travailler dans le cinéma d'animation dès que j'ai vu Rhapsody in Bluetooth; la musique surtout le jazz et l'histoire ça c'est intense ! Et après y'a toute la panoplie de cassettes avec lesquelles on grandit : Disney, Pixar, Dreamworks et puis d'autres qu'on aimerait oublié (je sais pas si quelqu'un à vu les lapins de watership down mais ce truc la m'a traumatisé) A la fin des cassettes Disney y'a souvent le making offre, et ça m'a vraiment impressionné. J'ai pu mettre un nom sur ce métier à partir de la 3ème, et voilà je veux raconter des histoires comme celle qui m'ont touché quand j'étais petite. Sinon les dessins animés sur midi les zouzou (oui) ou sur Manga, avec : Dans les alpes avec Annette, " Princesse Sarah, Un garcon formidable, Juliette je t'aime.

Mes références et ce que j'aime :

La musique :

Je suis ultra fan de jazz et tout les genres qui en découlent : Bebop, funk, hip hop (surtout old school), la disco mais aussi la bossa nova, puis le classique et l'opéra ! La musique m'inspire beaucoup ! Là je commence à m'interessé au rock'n'roll mais... je suis pas encore assez calé !

L'histoire et la lecture:

Pendant les années de maladie j'ai essayé de me cultiver parce que j'aime beaucoup créer des histoires, et en général j'aime bien les romans ou films et dessins animés historique. Je me suis forcé à terminer des listes de livres pour avoir le plus de références et d'inspiration possible. Je me suis inscrite sur Babelio et je fais des challenge ABC.

Film :

J'ai commencé une liste de films que j'ai trouvé avec du Chaplin, Kurosawa, Sergio Leone, Keaton, mais honnêtement j'en ai pas regardé tant que ça et à ce niveau c'est un peu faible.

Long metrage/court metrage d'animation:

Disney : j'aime beaucoup les 101 dalmatiens, La belle et le clochard, Bambi et les Aristochats. Je crois que les décors et le style me font un peu penser au "jazz" et à Ronald Searl. (pour les 101 et Aristos)

Pixar : Toy Story, La Haut,Indestructible etc.

Dreamworks : Le Prince d'Egypte

Autres : j'aime beaucoup La Mouette et le Chat, Anastasia (dont le making of de la cassette m'a vraiment marqué) Un film d'animation que j'ai trouvé absolument magnifique c'est Arrugas (la tête en l'air). Chico et Rita aussi, que j'ai retenu grâce à l'ost qui est superbe sinon j'ai pas vraiment aimé.

Comme court métrage, j'ai vu quand j'était au collège "Magnetic Rose" de Satoshi Kon qui m'a donné une passion pour l'opéra, c'est juste magnifique. Egalement Destino, fusion entre Dali et Disney et sur la superbe musique d'Armando Dominguez, ça m'a achevé ! La musique et l'ost sont super important pour moi. Kirikou Prince et Princesse, Azur et Asmar . Les décors sont sublimes , inspirés du peintre henri Rousseau que j'aime beaucoup.

Série/Série d'animation :

Comme série Live ma série préféré c'est hercule poirot sinon j'aime beaucoup Daria,funky cops et j'ai enchainé tout les animes des années 70-80 qui passait sur midi les zouzou, et d'ailleurs c'est grâce à ça que j'ai recommencé à lire. Pratiquement toute ces séries sont issues de livre. Quand je finissais la série genre Rémi sans famille, juste après je lisais le livre. J'ai fais presque toute la littérature enfantine genre Le jardin secret, Le petit Lord Fauntleroy etc.. J'ai toujours aimé la lecture mais les lectures de lycée genre la biographie de De Gaulle m'ont fait faire une petite pause !

Comme tout ça parle d'expérience de vie, de pardon, de souffrance, je voulais faire ce genre d'histoire à la fois pour les adultes et les enfants, avec ce genre de thème. Voilà ce qui m'a aussi donné envie de faire de l'animation, les DA avec les thèmes qui parle de souffrance comme Princesse Sarah, Les malheurs de Sophie... C'est vraiment quelque chose qui me touche et j'aimerais vraiment pouvoir m'exprimer sur ça avec le cinéma d'animation !

Manga :

J'aime beaucoup Takehiko Inoue, je suis une grosse fan de Slam Dunk. Naoki Urusawa (Monster, 20th Century Boy, Billy Bat, Yawara, Master Keaton) J'avoue que c'est grâce à Master Keaton que j'ai eu une petite envie pour histoire de l'art/ archeologie. Shinichiro Watanabe et surtout dans ses animes l'ost est OUF ! Rien que Samurai Champloo, aie aie aie Nujabes ! Il a adapté Kids on the slope, un manga sur le jazz ! L'ost est genial, les reprises sont vraiment pas mal. Space Dandy, Cowboy Bebop. Maison Ikkoku (Juliette je t'aime)

Bande dessinée :

Juanjo Guardino, Giraud, Tardi , Inner city Blues, Garrigues

artistes  références :

Al Hirschfeld, Jonathan Green, Claudio Acciarri, Gyamah Gariba, Devon Stubblefield, William H. Johnson, Annie Lee, Paul Briggs, Jesse Aclin, Bill Peet, Ken Anderson, David Stone Martin, George Barbier, Key Nielsen...

Ce que vous venez chercher sur CQFD :

Partager avec des gens qui ont la passion du cinéma d'animation, pour progresser et avoir le "témoignage" des expériences des passionnés !

J'ai lu la charte et j'y adhère  

J'espère que vous ne vous êtes pas noyé dans ce flot de parole ! Vous avez dit "présentez vous longuement"  ! Merci de m'avoir lu, en espérant ne rien avoir oublié.

Dessin d'observation

Spoiler:

Dessins obs encre

Spoiler:

Dessins d'obs Madagascar

Spoiler:

Extérieur 

Spoiler:

Extérieur

Spoiler:

Décors premier projet "Strange Fruit"

Spoiler:

Croquis perso

Spoiler:

Croquis perso

Spoiler:

Croquis perso

Spoiler:

Projet "Winter Jazz Night"

Spoiler:

Spoiler:

Projet "Once in a Blue Moon"

Spoiler:

Spoiler:

Petite Illustration 

Spoiler:

Quelques Obs

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par LadyDay le 22/2/2016, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Ladyday   22/2/2016, 11:24

hello merci de mettre tes images directement affichées sur le forum (ca fait partie des regles de bases pour la repsentation) on te repondra apres
http://mylydy.tumblr.com/
LadyDay
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Ladyday   22/2/2016, 14:20

mylydy a écrit:
hello merci de mettre tes images directement affichées sur le forum (ca fait partie des regles de bases pour la repsentation) on te repondra apres

Voilà qui est fait, encore désolé pour l'erreur ! :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Ladyday   22/2/2016, 16:47

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, sections corriges par les admins notamment (et tout le modne d'ailleurs^^)

cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

autre chose : attention ceci n'est pas un reproche c'est juste un precision pour le futur , ta presentation est tres bien aucun soucis ^^:  tu précises que tu as été malade, tu as toute notre empathie a ce sujet, mais je rappelle en aucun cas que ce forum est un endroit de soutien pychologique pour trouver de la motivation pour travailler ou pour se confier sur ses problemes personnels ou physiques. ici on accepte les gens qui sont motivés d'eux même pour travailler, qui sont autonomes et matures dans leur rapport au travail, et donc du coup ca nous laisse la place pour parler de dessin et non de motivation.
personnellement je suis prof de dessin(parfois)  et non coach personnel et j'ai trop souvent fait l'inverse malgré moi ce qui ne m'interesse pas d'autant que je ne suis pas qualfié pour cela. c'est tres important que tu soit d'accord avec ce principe sinon, et c'est ton avis et nous le respectons,  il vaut mieux ne pas rester sur ce forum
tu peux parler de ta maladie si tu en fait quelque chose au travers de ton travail ca bien sur pas de soucis cela va sans dire

merci de ta comprehension !
http://mylydy.tumblr.com/
LadyDay
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Ladyday   23/2/2016, 12:54

D'accord merci beaucoup  ! :)
Oui tout à fait ! pour moi c'était clair je suis pas ici pour avoir un soutient psychologique ni pour avoir de la motivation. Je voulais juste raconter mon parcours, comment j'en était arrivé là  mais je me suis étalé désolé !
Je suis d'accord avec ce principe bien sur et j'avais pas du tout l'attention de me confier sur mes problème perso etc
En tout cas merci pour ce forum et tout le boulot que vous faites, ça m'impressionne vraiment et voilà mes 4 threads ! :
http://cqfd.bbfr.net/t2013-william-h-johnson
http://cqfd.bbfr.net/t2009-albert-robida
http://cqfd.bbfr.net/t2010-gyimah-gariba
http://cqfd.bbfr.net/t2011-la-tete-en-l-air-arrugas

Voilà j'espère que c'est bon :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage