CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite présentation de Daix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daix
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Petite présentation de Daix   23/2/2016, 12:44

Yo tout le monde,

Ma vie

Moi c'est Daix, Charles dans la vie courante, j'ai 20 ans et je suis dans le moment le plus délicat de toute mon existence : la réorientation. Je suis actuellement en BTS design Graphique à Olivier de Serres ( école sur Paris ) sauf que voilà, ça me plait pas trop. Le BTS en lui-même est cool mais je me vois pas graphiste plus tard. 

Le graphisme, au début, c'était une passion que j'avais depuis au moins ma 5éme année de collège. j'crois que c'est à ce moment que j'ai commencé à aller sur des forums de "graphisme" et tout pour créer des petits trucs sur Photoshop qu'à l'époque je trouvais bien sympa ( maintenant j'en aurais foutrement honte si jamais je les retrouvais dans les méandres de cet internet ). Bon, depuis que je suis en BTS, j'ai bien compris que le graphisme, ça n'avait rien a voir -ou presque- avec ce qu'on faisait sur nos logiciels tout pimpant. J'en suis venu à la conclusion que j'étais plus fan d'art digital en fait, de la création sur logiciel ; et si à l'époque c'était plus Photoshop, maintenant ça compte aussi After Effects et un début de Blender. 

Donc voilà j'ai commencé tel un aventurier dans le domaine du digital et c'était cool. Je faisais des photomontages, des compositions abstraites, des trucs un peu cheum parfois, enfin bref, je m'éclatais - et d'ailleurs je m'éclate encore à l'occasion quand il me vient de la tant aimée inspiration. Bon, à un moment donné, j'ai complétement craqué, j'ai acheté une tablette graphique. Boum, qu'elle ne fut pas ma surprise quand, il y a trois ans, je me rendis compte que j'avais laché de l'argent pour que dalle ; ouais, en fait j'ai commencé à l'utiliser il y a deux ans et c'est là qu'un grand amour est né entre elle et moi. 

Faut bien comprendre que je suis un grand fan de dessin aussi, et un peu de peinture ( surtout en Manaa en fait parce que j'avais pas le choix mais au final c'était cool ), et que pour moi, le crayons, c'était sacré. Je rechignais donc a dessiner sur tablette et je m'en servais plus comme souris géante : un investissement pas très rentable. Un jour, j'ai dessiné dessus et depuis j'ai plus décroché, j'adore. J'ai un style assez réaliste, j'aime bien les belles valeurs, les détails tout ça, surement à cause de ma pratique de la photo-manipulation, et la tablette c'était un peu mon Graal pour ça. Donc bref, depuis je dessine qu'à la tablette, le crayon je l'utilise que pour les phases de croquis / pré-composition d'une image et c'est souvent un peu dégueu ; mais bon moi ce que je préfère c'est finir une illustration, pas la commencer donc dans mon esprit c'est logique. 

Bref cette présentation commence à devenir beaucoup trop longue donc je vais abréger pour arriver au moment présent : Je passe mon BTS cette année et l'année prochaine j'aimerais continuer en cinéma d'animation 3D ou effets spéciaux. Je suis pris a Lisaa et à l'ECV, peut être a ISART digital et à l'ESMA nantes mais je sais pas où aller donc là je stresse. 

Ce que je recherche en venant sur ce forum, c'est de l'aide pour améliorer mes dessins dans lesquels il manque toujours quelques choses d'après moi : j'ai par exemple des problèmes avec la couleur et le décors ( quand je fais un personnage ). Le forum à l'air sérieux tout en ayant l'air d'avoir pas mal d'humour, perso ça me plait. 

Mes Gouts

Deuxième partie de ce post particulièrement égocentrique : mes goûts. Ce que j'aime dans la vie, c'est le cinéma. Un classique. En ce moment j'ai un goût prononcé pour les thrillers coréen bien glauque genre A memories of murder ( Sairuni Cheok pour les intimes ) ou le grand Oldeuboi ( j'me la pète un peu avec les noms coréens mais je parle pas un mot de cette langue ni d'aucune autres ). D'ailleurs, j'aime beaucoup les films asiatiques en général mais assez peu leur animés et les mangas, c'est pas mon truc du tout. 

Sinon j'aime les films d'animations bien entendu, récemment je considère que Vice Versa est le meilleur pixar de tous les temps et Le petit prince est la meilleure adaptation du livre que je connaisse ; sinon j'aime tous les autres films habituels avec une mention spéciale pour Mary and Max et le géant de fer de brad bird, moins connu que d'autres mais tout aussi excellent. 

Niveau réalisateur on retrouvera Christopher Nolan qui, malgré ses défauts, me réconcilie à chaque fois avec les blockbuster ; Inaritu qui va connaitre le succès avec The revenant mais qui à toujours mis en monde des chefs d'oeuvres, allez voir Biutiful c'est superbe. Fincher, qui reste mon thriller-man favori avec Seven et Zodiac ; j'suis moins des grands classique genre Kubrick, Hitchock et tout ça me saoule vite. Mon film préféré restera Blade Runner de Scott - qui nous fait coucou au fond de son trou actuellement, paix à son talent - ou Into the Wild de Sean Penn. Voilà, j'ai vu beaucoup de film, j'pense pas être un cinéphile parce que j'ai des goûts assez populaire au final et j'aime pas trop les vieux films même si j'en ai vu pas mal. 

J'vais finir ma dissertation sur quelques artistes que j'aime bien quand même : William Turner et Kandisky en peinture, Giacometti en sculpture. Niveau photo-manip j'admire le travail d'Alexis Persani et en digital painting, je dirais Mathias Zamecki. 

Mes dessins

Voici quelque digital paintings, dans l'ordre de leur création. Je travaille pas mal d'après référence et tout mais j'essaye de plus en plus de m'en détacher pour créer des choses de moi-même ( mais c'est dur ) :

Spoiler:

Mon premier paysage en digital painting. Je le mets parce que j'en suis quand même assez content malgré des défauts évident de perspective.

Tentative de personnage plutôt réussi au niveau du visage mais raté pour les mains, le décors et le costume. Je le met car il illustre bien mon problème je trouve : la mise en place dans un décors. 

Spoiler:

Spoiler:

Un digital sur le thème de l'apocalyspe. Trop de lumière je trouve sinon j'en suis assez content ( ah oui et la maison est assez moche aussi)

Spoiler:

Un petit speed Painting d'après référence

Spoiler:

Un deuxième speed painting d'après référence. La c'est tout essayé de poser une ambiance de manière soigné et clean en peu de temps. 

Les dessins qui viennent datent tous de cette année :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà voilà, désolé pour le pavé et j'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans la manière de me présenter ;) au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite présentation de Daix   23/2/2016, 13:17

hello tu es le bienvenu en soi sur le forum mais au vu de ta presentation tu n'as pas du tout l'air en adequation avec le spirit du forum, ce n'est pas une critique c simplement qu'il vaut mieux qu'on soit clair des le debut :

as tu bien lu la charte?
ne serait ce que la presentation generale du forum?
il s'agit d'un forum axé sur le storytelling pas sur la peinture, le dessin pur ou la technique pure. ici on prône les dessins qui ont du sens et qui racontent quelque chose. on s'en fout de la brush du photoshop ou pas photoshop. on est pas dans la demo technique mais on se prend la tete sur comment bien raconter une histoire. on est pas dans le "beau" dessin mai dans le "bon" dessin, le dessin "juste" (pour shematiser)
accessoirement c vers cela qu'il faut tendre pour travailler dans l'animation. a mon humble avis c necessaire pour tout le reste mais c juste mon avis..

quelqu'un qui se fait chier devant des vieux film ou des kubrick ou tout ca a mon avis se fera chier en lisant le contenu du forum et rechignera devant les conseils qu'on lui donnera ici

donc pour eviter qu'on perde mutuellement notre temps, merci de bien confirmer que tu as lu la charte et que tu es ouvert d'esprit sur le storytelling et que c la dessus que tu t'engage a bosser en postant sur ce forum

ensuite de ca je copie colle le topo habituel :
Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, sections corriges par les admins notamment (et tout le modne d'ailleurs^^)

cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

merci de ta comprehension !
http://mylydy.tumblr.com/
Daix
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Petite présentation de Daix   23/2/2016, 13:57

J'ai bien lu la charte et je pense au contraire être dans l'esprit du forum ou en tout cas d'être dans la volonté d'apprendre tout ce qui touche au storytelling. Je rappelle que je souhaite rentrer en animation 3D donc ça me semble assez indispensable. La connaissance technique en logiciel ou en crayon n'est pas un problème et je suis pas là pour apprendre ça (est-ce que ça s'apprend vraiment d'ailleurs ? je pense que cela s'acquiert avec la pratique ). Je pensais pas avoir laissé transparaître que je ne voulais faire que des dessins beau mais j'essaye avant tout de travailler une ambiance, un design intéressant à exploiter. 

Concernant kubrick et les vieux films il se s'agit que de mes goûts personnels et je sais reconnaître leur qualité de mise en scène, narration etc.. comme je l'ai dit, je n'aime pas, mais c'est pas pour autant que je ne regarde pas et je suis très curieux quant à l'art en général, j'aime beaucoup apprendre
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Petite présentation de Daix   23/2/2016, 14:06

parler en premier de logiciel ou de medium ne montre pas ton interet pour le storytelling
et puis tu tombes a coté a chaque phrase dans ta presentation donc je ne vois pas comment tu peux croire que tu as été clair la dessus dsl a aucun moment tu n'en parle + aucun de tes dessin ne montre un quelconque interet pour le storytelling, tu ne montre que des illu avec des brush toute faites, qui ne racontent rien de special

Citation :
J'en suis venu à la conclusion que j'étais plus fan d'art digital en fait, de la création sur logiciel ; et si à l'époque c'était plus Photoshop, maintenant ça compte aussi After Effects et un début de Blender.

Citation :
Donc voilà j'ai commencé tel un aventurier dans le domaine du digital et c'était cool. Je faisais des photomontages, des compositions abstraites, des trucs un peu cheum parfois, enfin bref, je m'éclatais - et d'ailleurs je m'éclate encore à l'occasion quand il me vient de la tant aimée inspiration. Bon, à un moment donné, j'ai complétement craqué, j'ai acheté une tablette graphique

Citation :
J'ai un style assez réaliste, j'aime bien les belles valeurs, les détails tout ça, surement à cause de ma pratique de la photo-manipulation, et la tablette c'était un peu mon Graal pour ça.  

Citation :
j'pense pas être un cinéphile parce que j'ai des goûts assez populaire au final et j'aime pas trop les vieux films même si j'en ai vu pas mal.

tu penses de maniere lointaine que comme tu vas faire une ecole 3D d'anime ca va tinteresser au final mais a aucun moment dans cette presentation tu ne prouve ton interet pour cet aspect la alors que c primordial, je reste donc sceptique sur ton  spirit (et je le respecte, il s'agit juste d'etre en accord, il ne s'agit pas de jugement de ma part)

je pense que ton profil doit plutot tamener sur le forum "cfsl" ou "conceptart.org" par ex si tu veux bosser tes ambiances tes concepts tes illu
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation de Daix   

Petite présentation de Daix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1