Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Daravan ! Oh yeah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   28/2/2016, 13:32

Bonjour, Bonsoir ! 

Je m'appelle Julie Daravan CHEA ! J'ai découvert votre forum par le biais d'une amie qui y est déjà inscrite et qui n'a pas arrêté de complimenté ce forum, et j'avoue que ça à l'air mais GENIAL!!! 
Après un DMA en Cinéma d'animation 3D à l'école Estienne (Paris), je suis actuellement étudiante en FCND Bande dessinée à l'école Auguste Renoir (Paris). L'animation 3D m'a beaucoup appris dans le travail d'équipe, la précision, et les bases de l'animations. J'ai changé d'orientation, pour aller vers la BD, car c'est un domaine, qui m'a toujours plus et influencé petite. Durant mes années de DMA, je pense avoir stagné dans mon niveau technique en dessin et dans mon style. La bande dessinée me permet de me retrouver dans mon histoire et mon dessin, d'aller beaucoup plus loin.
 Je voudrais me tourner vers l'animation 2D en tentant des écoles supérieures comme les Gobelins, l'Emca ou l'animation Workshop. Par votre forum, j'espère apprendre d'étudiants de d'autres écoles, de professionnels mais surtout partager des techniques, en découvrir, et avoir des critiques extérieurs sur mon travail. J'ai surtout besoin de conseils techniques en acting et en story board. Je trouve mes personnages très peu attachants, un manque de charisme et de dynamisme. J'espère avoir des critiques sur mes bd ( dans leur histoire, dessin, personnages etc...).
J'espère apporté dans ce forum : des sushis ( ouaiiiissss !!), non je plaisante ! Je ne sais pas trop ce que je peux apporté, peut-être mon aide à de jeunes lycéens ou manaa ( ouaw je me sens vieille...) avec mon expérience des concours ou autres, mes astuces dans l'animation 3D, dans le travail de composition de planches, mon opinion sur le rythme dans une bd... même si je pense que j'en apprendrais plus auprès des autres... hehe

Pour moi, le cinéma d'animation et la bande dessinée sont extrêmement proches. Ce sont deux domaines que j'espère continuer à chevaucher dans ma vie professionnelle. 
Ce qui m'a influencé pour faire de l'animation : c'est surtout ma soeur ainée, qui a autrefois fait un DMA Illustration à Renoir, pour ne pas faire la même chose qu'elle ( puisque j'apprenais beaucoup d'elle pendant son DMA) j'ai choisi comme chemin l'animation, qui a été un véritable complément. J'ai vraiment eu envie de faire de l'animation après avoir travaillé sur le teaser pour l'exposition Haiti pour le Grand Palais (mon premier projet en 2D, à voir dans ma demo-reel). Au départ, l'animation 3D était pour moi une difficulté car retranscrire mon dessin à la 3D, je n'étais JAMAIS satisfais de mon travail. Aujourd'hui, je continue à travailler en tant que technicienne en animation 3D, dans des boîtes en tant que stagiaires ( FLEC, CG Lux...) mais ce n'est pas la voie que je veux entreprendre, je veux être animatrice 2D.

Mes influences sont surtout japonaises et chinoises dans le cinéma d'animation car enfant, j'ai découvert réellement les dessins animés lors d'un voyage au Cambodge, où toutes les chaînes de dessins animés étaient des mangas : Saint seiya, Fruit Basket, les films de Miyazaki ou de Takahata...  Pour la BD, le manga a d'abord été mon influence, je suis plutôt influencé par Daisuké Igurashhi ( les enfants de la mer, Sorcières), Taniguchi, ou encore Satoshi Kon, mais techniquement, j'apprécie beaucoup : Marion Cruchaudet, Manuel Fior et Zao Dao, qui sont pour le moment mes plus grandes influences graphiques.

Les jeux vidéos :  j'adore jouer à LOL ( ouais, je suis grave geek), Tales of Symphonia, Mario Party, Child of Light, Journey ( que je trouve incroyablement beau graphiquement), Assassin's Creed ( les 3 premiers )

Livres : Le comte de Monte-Cristo de Dumas ( j'aime tous les Dumas), les histoires de détectives d'Okamoto, Jane Austen...

Artistes : Kuniyoshi, Egon Shiele, Willy Ronis, Eugène Atget...

Animateurs 2D: Daisuke Tsutsumi, Robert Kondo, Jin Kim, Shinji Kimura, Glen Keane...

Mangaka/bédéiste : Kurosawa, Tsugumi Ohba, Takehikou Inoue, Ai Yazawa, Fuyumi Soryo, Old Xian, MossPica...

Entre autres, je fais du sport, car j'ai besoin d'aérer mon esprit et c'est une influence dans mon travail, puisque j'aime faire des BD sur ma petite vie ( à voir sur le lien blog) hahaha... Je fais de l'aikido ( art martial japonais ) et de la natation. 

J'aime travailler sur des histoires absurdes et drôles, ou encore tragique et drôle, je pense que l'humour dans le scénario est toujours une bonne source de joie et de bonne humeur dans une histoire. J'aime story boarder mes histoires souvent comiques ( je vous laisse mon lien de blog pour voir mon travail général.) 

PAR ICI ---> blog...

Quelques liens de court-métrages dont j'ai bossé dessus : ICI !!!( dans cette animation, j'ai travaillé sur la modélisations et le texturing des décors et animés les 3 premiers plans) ou ICI !!!(dans ce teaser, j'ai plutôt bosser les textures d'arrières plans qui sont animés avec TV Paint, sur la marche en 2D, et sur le son ( ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai fait deux ans de conservatoire ( les pires années de ma vie) où j'ai appris à faire du violoncelle, voilà... ).

Donc je vous laisse quelques images de mon portfolio :

Personnages :
" />
 " />
Nu :
 " /> 
" />

" />

BD en Digital Painting en cours :
" />

Mon projet pro en DMA : recherches :
" /> " />

Dessin en autres :
" /> 
BD les plus récentes:
" /> " />" />

" />

" />

Acting en Bd :
" />

J'ai lu la charte ENTIEREMENT et j'y adhère sans problème !!!! haha

Merci d'avoir lu ce roman, et j'espère m'être bien présentée sans avoir rien oublié :S !  ;9 ! Ciao !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrandeporte.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   1/3/2016, 10:20

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

ton niveau en dessin est suffisant pour poster dans la section UV et Galerie , aucun soucis!

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

le sommaire (pas a jour dsl) pour t'orienter dans la section culture
http://cqfd.bbfr.net/t260-___________________sommaire-liens-videos______________________

Je suggere desormais aux nouveaux de faire des thread sur un real, une serie de films plutot que des auteurs car on a un peu fait le tour depuis le temps :)

donc plutot de poster des thread nouveaux dans cette section
http://cqfd.bbfr.net/f15-videos-film-ou-series-animation-motion-designou-live-action-analyses-filmiques

sauf pour les grands peintres classiques, sculpteur etc ou la tu peux t'en donner a coeur joie!

j'espere que tu te plaira parmis nous!
http://mylydy.tumblr.com/
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   1/3/2016, 12:13

Bonjour ! 

Merci bien !!! J'essaierais de faire au plus vite ces threads ! J'ai pas mal d'idées ! haha !
J'espère moi de même me plaire un max dans ce forum et d'y participer activement !
 Ouaiiisss...! ;9
dolerf
Bernard Minet
Bernard Minet

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   3/3/2016, 19:50

Bienvenue ici :D T'es cambodgienne toi aussi ?

J'aime beaucoup ce que tu fais :)
http://danderdolerf.blogspot.com
Daravan
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   3/3/2016, 21:12

ah merci ! oui je suis a moitié cambodgienne! ;D
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   4/3/2016, 01:09

Salut bienvenue :)
sympa tes histoires sur le tumblr!

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Daravan ! Oh yeah !   

Présentation de Daravan ! Oh yeah !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1