CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frederik Peeters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Frederik Peeters    Dim 28 Fév 2016 - 18:25

Auteur suisse né en aout 1974, de ce que j'ai vu il a pas fait d'école d'art en particulier (diplôme en communication visuelle) j'ai l'impression qu'il s'est forgé un peu tout seul, il a commencé à publier ses premières bandes dessinées chez les éditions Atrabile, avec des albums comme les miettes ou Fromage et confiture
(on sent d'ailleurs une grosse progression par rapport à ses derniers albums)


Spoiler:
 

Son premier succès sera chez les éditions Atrabile encore une foi avec Pilules bleues, une bd autobiographique qui raconte sa  vie avec des personnes seropositive (sa femme et son beau fils), cette bd sera adaptée en film et diffusée sur arte.

Spoiler:
 

A partir de là il va publier une multitude de bd chez d'autres maisons d'éditions comme Koma chez les humanoïdes associées (scénarisé par wazem), RG une bd policière chez Gallimard avec Pierre Dragon (qui n'a pas écrit les scénario mais donné des indications pour la cohérence du récit ect),  également Lupus une série de science fiction en 4 tomes fait en totale improvisation ou Château de sable chez les éditions Atrabile scénaris par Pierre Oscar Levy.
Voila quelques images:

Spoiler:
 

Lupus:
Spoiler:
 


RG (Hergé hohoho):
Spoiler:
 






Je vais m'attarder un peu sur une de ses bd parce que c'est vraiment celle là qui m'a donné une bonne grosse claque: Aama, l'auteur utilise le genre de la science fiction pour parler de thèmes comme le transhumanisme, le rapport qu'on a avec la technologie, ce rapport à la technologie sert aussi à alimenter un certains conflit moral avec le personnage principal, à tort ou à raison sa manère de traiter le thème reste super intérressant, dans la forme, l'auteur répète souvent que ça reste une histoire "d'amour" (attention pas d'inceste ici) entre un père et sa fille, et les deux sont parfaitement maitrisé, que ce soit au niveau d u rythme, du traitement des personnages, de l'utilisation de la voix off (même si à certains moments elle est un peu inutile) c'est un vrai kiff à la lecture.
L'auteur mérite aussi des éloges pour quelques scènes du tome 4 complètement psychédélique que j'ai rarement vu dans une bd, elle m'ont vraiment marqué ces scènes.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Frederik Peeters    Sam 2 Avr 2016 - 15:56

C'est vraiment un très bon auteur, j'ai lu Koma, Lupus et Pilules Bleues tout était vraiment chouette à lire.
petite préférence pour Pilules Bleues :) Je ne savais pas qu'un film en avait été tiré par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Frederik Peeters    Sam 2 Avr 2016 - 21:43

Oui c'est vrai que pilules bleues est vraiment pas mal, pour le film tu peut l'acheter sur le site de la chaine arte, voila un lien

http://boutique.arte.tv/f9888-pilules_bleues

D'après ce que dit l'auteur y'a pas trahison, après ça doit surement être un peu différent c normal m'enfin il faudrait que je vois le film pour me faire un avis.

D'ailleurs pour info Lupus et Pilules Bleues sont réalisés en impro totale, il ne savait pas comment il allait raconter son histoire sur la page suivante, j'ai pas encore lu lupus mais quand on voit le résultat final c'est quand même assez impressionnant.

Pour compléter un peu voila une interview ou il parle un peu de ses projets futurs et autres, notamment une bd avec Lou hui Phang (je sais pas si j'ai bien écris son nom) c'est un western,  "L'odeur des garçons affamés" sorti récemment.





J'édite le thread avec des extraits de son dernier album je l'ai dit plus haut: l'odeur des garçons affamés. Et un le peu d'obs qu'on peut trouver de lui sur son blog: http://projet-aama.blogspot.fr/

Spoiler:
 

Une page pour vous montrer sa manière de faire sur ce projet, il a dessiné cette bd à la plume (peu courant chez lui la plupart du temps ses albums sont fait au pinceau) puis il fait un lavis à l'aquarelle très léger.



Et par dessus ce lavis, il fait des aplats de couleurs sur toshop pour donner le rendu final:



Et voilà l'obs:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frederik Peeters    

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederik Peeters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: