CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation du Moth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MothMan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation du Moth   1/3/2016, 05:57

bonjour à tous!

Mon parcours 

Pour situer un peu mon propos avant de vous exposer mon parcours, les parties du forum qui m’intéresse surtout sont celle lié à l'illustration et la bande dessiné. Apres seul les idiots ne change pas d'avis et je ne dis pas que je ne m’intéresserai pas, plus tard, à l'animation et le jeux vidéo. 
Donc j'ai aujourd'hui 23 ans et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dessiné. Sauf durant ma période de lycées ou je ne pratiquais qu'en dilettante. Aujourd'hui je me suis remisà dessiner pas mal, même si je suis par nature un peu lent.
Je pense que le talent n'existe que sous forme de prédisposition a faire des progrès rapidement, voir même presque intuitivement, même si ce n'est pas mon cas. Mais que de toute façon sans travail le talent est inutile.

Pour ce qui est du "travail" ma vision de la chose a pas mal évolué ces dernier temps. Avant je pensais que l'important était simplement de beaucoup dessiner et d'essayer des choses de manière expérimental. De ce fais pendant longtemps je refusais d’étudier le moindre bouquin, d'apprendre certaines règles que ce soi vis-à-vis de l'anatomie, de la perspective, ou encore de la narration; limitant mes seuls connaissance a mes lectures de bd.
Aujourd'hui j'ai compris qu'autant que le travail, que l’expérimentation et la quantité de dessin produit, la diversité des pratiques mais également l'adoption d'une certaine méthode est aussi important que le travail, même si il faut que je trouve encore le juste milieu entre ces deux visions de la chose.
Avez vous un avis la dessus?

Du coup à la suite de ces réflexions j'ai décider l'automne dernier de m'inscrire sur le forum "manga sans frontières" (je schématise un peu, la) les membres de ce dernier mon pas mal aidé vis-à-vis de la narration et des bases de la perspective mais il me reste pas mal de choses a intégrer pour être satisfaits de mes productions. Maintenant j'estime que le manga n'est pas la bd sous toutes ses formes et que la multiplicité des sources, d'avis et de tuto est une bonne chose.
Finalement c'est Serom (c'étant présenté il y a quelque jours, non sans heurt, hein Serom :p) rencontrer sur le forum cité précédemment qui me conseilla ce forum qui tout de suite me plus dans sa mentalité et son exigence vis à vis des membres.

voila globalement mon parcours, pour ce qui est de mes études j'ai un bac ES et une licence de psycho (qui a d'ailleurs son importance dans mon parcours vis a vis de ma compréhension du dessin et de la narration). depuis un ans j'ai plus ou moins fini mes études et tentes divers concours de la fonction publique, sans succès. Même si j’envisage depuis quelques mois de me réorienté vers un master en lien avec mes études précédente ou vers les beaux art pour me consacré au dessin.

Si il y a des points obscure a vos yeux dites le moi, je reviendrai dessus.

mes influences

BD:

Petit j'aimais beaucoup Gaston lagaffe, Asterix et Tintin, mais surtout les bd de Don Rosa dans l'univers de Picsou et Dragon ball. Au collège j'ai lu beaucoup de manga shonen, One piece, Gto, Death note, Hikaru no go, Hunter x hunter, et beaucoup d'autre de la même trempe.

Depuis les auteurs et bd m'ayant inspiré sont nombreuses Akira, Berserk, Gantz, 20th century boy, Watchmen.
je me suis intéressé aux travaux de Tezuka même si je suis très loin d'en avoir fait le tour, Throndheim avec lapinot, la mouche et donjon. Larcenet avec son combat ordinaire et blast.  Moebius a été une grande découverte également avec ces différentes BD.
Très récemment je me suis mis a Jojo's bizarre aventure, Zetman, et One punch man, comme tout le monde. Druillet m’intéresse aussi, tout comme de crécy.

film et animation:
Je met les deux ensembles car je n'ai pas énormément de culture dans ces domaines.
Niveau film, même si j'ai tout de même vue pas mal de films je suis passé a coté de l’intérêt de ceux là. Par exemple Kubrick m'ennuie (pas tapé), ou en tout cas ne m'enflamme pas plus que ça. même si j’avoue que son esthétique est intéressante. 
J'aime d'avantage les films bavard comme ceux de Scorsese et Tarantino.

Niveau animation j'ai une culture encore plus réduite. je suis grand fan de Ghibli donc j'ai vu quasiment tout les long métrage. Le tombeau des lucioles et Princesse Mononoké mon "traumatisé" avant l'anniversaire de mes 10 ans. J'aime également beaucoup Pixars, mais un peu moins depuis qu'ils sont rentrer dans le processus productif de Disney, ces dernière années. J'aime bien les films de René Laloux.
Ah et ça n'est pas de l'animation au sens noble du terme mais je suis fan des Simpson et de south park.

jeux vidéo:
Je suis à la base un grand fan de Nintendo sur leurs période N64 et Gamcube, console avec les quels j'ai grandis. j'ai aussi depuis mon collège une NES, console que j'aime énormément également. Bien que je joue désormais beaucoup sur pc ( ce qui me permis de jouer a Ico et shadows of collossus sur émulateur)  Mario, Zelda et Pokemon sont mes licences préférer. j'ai aussi un faible pour les citybuilder.

peinture:
J'aime beaucoup le courant impressionniste et particulièrement Cézanne. Van gogh est un peintre que j’apprécie énormément aussi et que je considère également comme impressionniste, même si ce n'est pas vraiment le cas.
Le surréalisme m’intéresse également beaucoup tout comme l’expressionnisme, avec Munch donc je trouve les sculpture sur bois très intéressante.

livre:
J'ai un peu lu de tout et n'importe quoi, beaucoup de littérature pour adolescent (a la croisée des mondes est génial vis a vis de l'univers crée) , Kafka, Dostoievski, Flaubert,Zola et London sont des auteurs que j’apprécie beaucoup pour des raisons diverses (allant de l'exposition étonnante de leurs névroses, leurs romans fleuve, leurs récit bien amener ou le brio de leurs comparaison métaphorique (oui ça n'existe pas comme terme mais je me comprend)).
J'aime aussi les récits de science fiction comme par exemple les Chronique martiennes, ou les Monades urbaines.
les deux livres de Georges Orwell la ferme des animaux et 1984 sont des livres qui fond partie de mes classiques.

Çà m’embête un peu car toutes ces listes ne sont pas exhaustive et j'oublie surement plein de choses. mais bon c'est comme ça.

mes productions

Extrait de mes BD solo:
awesome project:

299792km:

Aline au pays des poubelles:

extrait de mes strips:
avant/apres:

les strips de merde:

-extrait bd franco belge classique (collaboration):
Systeme Z:

Illustration:

Malheureusement je n'arrive pas à uploader correctement certain de mes dessin d'observation pour une raison lié a leurs format que je ne m'explique pas, il ne s'upload pas dans le bon sens. Je vous donne le lien de leurs galerie sur mon deviantart  (je sais que ce n'est pas autorisé mais je ne vois pas d'autre solution :/)
http://mothmanhoax.deviantart.com/gallery/56322157/Croquis

lune:

portrait masqué:

Autre:

Voila j'ai fais de mon mieux pour faire une présentation des plus complète, j’espère que vous apprécierai celle dernière, que je m’intégrerai du mieux possible ici et que le forum associé à des efforts de mon coté me permettra de m’améliorer! 
Merci de votre lecture et si je dois éclaircir ou retaper certains points faites en moi la remarque, pas de souci!

Dernière édition par MothMan le 1/3/2016, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mothmanhoax.deviantart.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation du Moth   1/3/2016, 10:19

hello ceci est un forum pour les gens qui se destinent reelement et sans ambiguité a devenir professionnels dans le dessin narratif, c'est ecrit partout dans la charte que tu ne sembles pas avoir lu (?)

donc tu ne peux pas etre admis ici au vu de ta presentation désolé
le forum a 80% de son contenu en acces libre sans inscription donc tu as deja beaucoup de choses a apprendre juste par ce biais si tu le souhaites
bonne continuation
http://mylydy.tumblr.com/
MothMan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation du Moth   1/3/2016, 10:56

Oui tout a fais.
j'ai après coup compris que la majorité du forum, et notamment les parties qui m’intéressais était dispo sans la présentation X)
Apres c'est tout de même dommage pour ce qui est des conseils, mais bon on m'en donnera sans doute ailleurs.
Merci bien!
http://mothmanhoax.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Moth   

Présentation du Moth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1