CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Story Of Films, An Odyssey de Mark Cousins

Aller en bas 
AuteurMessage
cyparis
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Londres

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: The Story Of Films, An Odyssey de Mark Cousins   Sam 5 Mar 2016 - 21:01

Mark Cousins est un réalisateur, critique occasionel né en irlande du Nord, il a étudié le cinéma à l’université de Stirling en Ecosse. Il vit actuellement à Édimbourg.

Irlande du Nord + Ecosse, ça donne un accent à couper au couteau. Mais il est plutôt compréhensible.









The story of film, C’est d’abord un livre publié en 2004  mais je voulais surtout parler de la  c’est aussi série de documentaires intitulée The story of film, An Odyssey sortie en 2011 sur son histoire du cinéma. La série contient 15 épisodes d’une heure et on peut y voir des entretiens conséquents avec Stanley Donen, Kyoko Kagawa, Gus van Sant, Lars Von Trier, Claire Denis, Bernardo Bertolucci, Robert Towne, Jane Campion et Claudia Cardinale. De quoi bien occuper un weekend.







J’ai d’abord vu la série sur la chaîne More 4 l’année de  sa publication puis lu son livre. Des points de vue sur ce qui est important dans l’histoire du cinema il y a en à la pelle. Godard a fait sa série, Histoire(s) du cinéma, Scorsese en a fait une très bien aussi, A Personal Journey with Martin Scorsese Through American Movies.

Ce qui m’a attiré dans l’approche de Mark Cousins c’est qu’il s’intéresse spécifiquement a l’aspect innovant du médium et ce que j’adore c’est qu’il ne se limite pas au cinéma occidental. On est carrément dans un road movie filmique aux quatre coins du monde. Et c’est vraiment plaisant.




Cette série fut en résidence au musée d’art moderne de New York en 2012. Voilà un petit article du New York Times sur le sujet.



Trailer

NYTimes article

Page IMDB

Liste des épisodes ( la liste complète des films abordées est dispo sur wikipedia)
































Revenir en haut Aller en bas
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: The Story Of Films, An Odyssey de Mark Cousins   Jeu 17 Mar 2016 - 0:10

Je dois t'avouer que j'ai pas encore tout vu mais j'ai eu l'occasion de visionner l'histoire du cinéma version scorsese (il me reste le dernier épisode à regarder). Je savais pas que Godard avait fait un truc similaire,celui de Mark cousin a l'air vachement sympa donc,merci :).
Revenir en haut Aller en bas
 
The Story Of Films, An Odyssey de Mark Cousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: CINEMA , Storytelling, Scriptwritting, Storyboarding-
Sauter vers: