CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oscar Martin

Aller en bas 
AuteurMessage
monsieurju
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2016

MessageSujet: Oscar Martin   Dim 27 Mar 2016 - 16:10

OSCAR MARTIN


Oscar Martin est un dessinateur espagnol né le 01 janvier 1962 (les 31 doivent être rudes) qui a d'abord débuté en tant qu'animateur à la Warner. Malheureusement il n'y a pas de trace de son travail dans les studios mais l'on ressent dans ses BD l'influence de l'animation.
Voilà quelques recherches :

Un bel article résume son implication sur la série Tom et Jerry dont il est l'illustrateur officiel pour l'Europe : http://www.ligneclaire.info/expo-tom-et-jerry-22928.html


Sa première BD et un diptyque animalier intitulée « La guilde » réalisé avec le scénariste belge Miroslav Dragan et qui raconte l'apprentissage d'un alchimiste au seins d'une guilde de voyous.

 



J'ai pour ma part découvert Oscar Martin l'année dernière (2015) quand est paru en France Solo les survivants du chaos.



Cette BD est un récit post-apocalyptique à la Mad Max. Martin souffre doublement de la comparaison avec Guarnido pour Blacksad car c'est un dessinateur animalier et parce qu'il est espagnol. Il se démarque néanmoins par le dynamisme de ses planches et la simplicité de ses sujets, il n'en fait pas trop et c'est vraiment agréable. Même si le scénario n'est pas de la plus grande originalité et que le tome 2 tend à s'essouffler le dessin est toujours la et toujours aussi agréable à regarder. J'apprécie tout particulièrement ses encrages au pinceau et encre de chine sur un crayonné qu'il n'efface pas complètement. Des traces bienvenues pour traiter un univers crasseux et violent.
Voilà un lien vers un site qui propose des planches n/b de Solo vraiment belles : 
http://www.galerienapoleon.com/planche-zoom-auteur.php?pos=0&ida=273&lang=gb


Voilà d'autres travaux anecdotiques mais qui montre bien sa maîtrise du noir, du blanc, du vide et du plein.







Et voilà sa page Facebook et son tableau Pinterest où vous pouvez retrouver l'essentiel de son travail. J'espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir un auteur au dessin puissant issu d'une école espagnole à mi-chemin entre le cartoon, le comics et le franco-belge.

https://www.facebook.com/oscar.martin.39/?fref=ts

https://fr.pinterest.com/jeffsolway/oscar-martin/
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: