CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   17/4/2016, 17:57

olikujhytgrfd

Bon, chose rare, j'ai lu la charte. Et plusieurs topic. Et c'est avec un peu d’appréhension que je poste ici, car on m'a présenté ce forum comme étant très serious business, mais après tout, c'est ce qui m'a poussé à venir sur CQFD.

J'ai 23 ans et je compte devenir pro dans le domaine de la bande dessinée -je travail avec une tablette depuis bientôt 3 ans-. J'ai longtemps gribouillé, et je ne me suis mis sérieusement à la BD que depuis 5 ans. Et encore, j'ai traîné en chemin.

En dehors de ça, j'ai déjà un métier à mi temps, mais je ne lâche pas mon objectif et je travail sur pas mal de dossiers, de scénario, de projet. Depuis quelques temps je dessine surtout dans les cadres de concours, donc des histoires courtes.

Je dessine en format manga, et mes histoires tapent souvent dans un registre semi humouristique. Certain de mes lecteurs disent que je ne suis pas bon pour raconter des histoires sérieuses, pourtant je n'abandonne pas l'idée d'y arriver.

Pour vous donner une idée de mon travail actuel :

Si je viens ici, c'est aussi pour me motiver, d'une certaine manière. De ce qu'on m'a dis, mes personnages n'ont pas encore de pose assez naturelle, mes histoires n'impliquent pas assez mes lecteurs et niveau anatomie c'est pas toujours ça (ce dernier point j'ai aucune idée d'où je pêche, j'ai encore du mal à voir le problème avec mes yeux, signe que je manque de connaissance dans ce domaine).

Actuellement, je bosse avec quick pose pour corriger ça:

Ho, sinon, je suis une brêle en couleur. 
Genre vraiment. Le mieux que je puisse faire c'est ça :

Et j'en ai bavé pour faire juste ça :| En lisant des tutoriels et tout le tremblement. 

Je suis le genre de type qui a besoin d'un objectif concret pour bosser. Par exemple, pour le concours du Jump x Media Bang, ça me dérangeait pas de bosser 5/6h par jour -voir plus- pour mon projet.

Par contre, dés que je n'ai plus d'objectif, j'ai une tendance à devenir flemmard, et je dessine qu'une heure par jour. 

voir par semaine dans les cas extrêmes. 

Niveau inspiration, c'est...dire que c'est le bordel est un euphémisme. 
Pour faire court, niveau dessin, je me prosterne devant Yusuke Murata (Eyeshield 21/One Punch Man) et Kentaro Miura (Berserk )

Mon comic préféré restera pour toujours Watchmen, que ce soit dans son propos, son dessin, son découpage, ses personnages, je n'ai jamais trouvé son égal. En roman, Never let me go reste mon livre de chevet. Et en film, Les incorruptibles

Vous balancez ça dans une marmite, vous mélangez avec du stephen king, du shin sekai yori, du evangelion, du guillermo del toro et du stanley kubrick, vous soupoudrez avec du freddy mercurie et du david bowie, et ça vous donne une bouillie que je nomme ma source d'inspiration. Yep.

J'ai vu que pour être un membre définitif, il fallait pondre 4 article, si possible des tutoriels.

Dude, mon niveau peine à être potable, je crois que je vais devoir d'avantage level up avant de balancer du tuto potable.

Bon, c'était une présentation vache de longue, un dernier dessin pour vous permettre de digérer tout ça (une planche que j'ai fini par ne pas conserver dans un projet)

Merci d'avoir lu. Si si, c'gentil.

Si je reçois aucune réponse, je balancerais un  etzreqthyrz(tyter, et je partirais comme un prince.

Enfin j'essayerais.

Dans la mesure du possible quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   19/4/2016, 02:19

Hello bienvenue!

verifie que tu as bien lu la charte :)
http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

voila un thread pour bien t'orienter sur ou aller sur le forum :)
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

si tu as des questions hesite pas!

je te copie colle ce dont tu as besoin pour devenir admis à vie sur le forum

Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

malheureusement tu n'as pas encore le niveau technique pour poster dans la section UV et galerie, sections corriges par les admins notamment (et tout le modne d'ailleurs^^)

cependant tu peux participer et poster ton travail moyennant une bonne presentation de tes travaux, dans la section bambini area http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte a tous et tu peux y poster tout ce que tu veux. elle n'est pas corrigée par les admin cependant. Tu peux tout a fait y poster ton travail sur les UV du forum par ex, c juste que tu ne sera pas corrigé par les admin et moi meme notamment. :)

les UV demandent une grosse implication et un niveau minimum :)

voila un thread precisant comment elle fonctionne
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Nous te proposons de poster ton travail dans __________ mois dans cette section budokai special
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
et si nous estimons que tu as passé un certain palier alors tu pourra t'essayer aux UV officielement et recevoir nos corrections sans soucis :)

merci de ta comprehension !
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   19/4/2016, 02:21

conseil a respecter dorenavant absolument si tu veux vraiment progresser, arrete la tablette, vraiment, pour un moment

c un leurre de croire que ca va t'aider, tu dois eprouver la sensation du papier et faire enormement d'obs notamment, dans un premier temps.

trop de jeunes gens se cachent derriere la brush pour nepas simplement apprendre a bien dessiner avec un crayon ou un fusain

trouve des cours de dessin de modele vivant ou de nus et fais en 4 a 7h toute les semaines si tu peux

tu n'as pas besoin d'ecole pour avoir une formation academique mais du coup tu dois avoir l'autodiscipline de te l'infliger toi meme. parcours un peu tout les thread de la section best of the best tu verras aussiplein de bons conseils :)

incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   19/4/2016, 09:35

j'en prend note, je délaisserai pas définitivement la tablette mais je vais me remettre au tradi pour le dessin d'observation (étant gaucher, l'encrage tradi m'a pas laissé des souvenirs joyeux )

M'enfin j'exclue pas de m'y remettre. Faudra juste que je rachète des plumes et de l'encre. 

Niveau dessin d'observation, les seuls cours de dessin que j'ai trouvé étaient à 20 €/unité. Et surtout pendant mes heures de travail. Donc ça sera à l'ancienne, avec des passants et du quick pose (j'en fais déjà 2h / jour)

bon, je vais zieuter le reste du forum, merci d'avoir lu ma candidature'
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   19/4/2016, 17:35

je prefere etre franche : tu vas dans le mauvais sens
quickpose ne sert absolument a rien tu peux arreter direct

des cours de modele vivants y en a plein sur paris (je sais pas ou tu es) a 10 ou 15 euros les 2 ou 4h voire gratuit pour l'un d'entre eux

y a un moment donné faut aussi accepter de payer un minimum. cherche mieux d'autres cours, organise toi avec des potes le but c pas de poser tout nu mais de faire desposes de 2 a 10 min habillés. tout ne peut pas etre cheap ou gratuit surtout si c pour bosser sur des trucs inutiles comme quick pose

ca ne sert a rien de recopier des photos, ou des ecorchés moches en 3D
c le volume que tu dois eprouver

pour le reste c un forum porté sur la narration avant tout, on ne parle pas vraiment de technique de dessin pure et dure (enfin un peu mais c pas le truc principal).
incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   19/4/2016, 22:18

sauf que je suis pas à paris.

et j'ai déjà chéqué les cours sur la ville dans lequel j'ai emménagé.

Le premier ne m'a pas appris grand chose, et l'autre cour de dessin que je prenais a fermé depuis 3 ans.

dans ce sera du dessin d'observation dans la rue

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   20/4/2016, 02:18

pardon mais le dessin de modele vivant n'a pas besoin de prof pour etre bon... c juste primordial de se baser sur le reel en ayant le temps de regarder, et de dessiner sur papier..

y a un moment donné si tu veux venir sur ce forum et recueillir des conseils de pro gratos faut etre open et non refractaire.. si je te dit que c indispensable, demande toi pourquoi au lieu de dire non direct en ayant soit disant mille raison.. je ne dit pas ca par hasard... .il faut te demerder , c chiant j'entend, mais faut le faire.. en faite.. si tu veux t'ameliorer j'entend..

si tu sais deja tout ce que tu veux, et ne faire que les trucs que tu crois etre bon pour toi parce que ca tarrange, eh bien tu peux toujours t'en aller, aucun soucis pour moi, vraiment, le truc c juste de pas venir ici du coup c tout..

tu n'arrivera jamais a t'ameliorer correctement en l'etat je peux juste te le garantir donc a toi de voir.. comme tu veux, c toi qui decide, mais c'est dit. encore une fois organiser des seances entre amiis qui posent c deja bien

pour info je suis autodidacte et je compatie a tes soucis, j'avais pas de thunes non plus a l'epoque, pour une prepa. il n'empeche, je maintiens ma position.. je n'ai pas fait beaucoup de nus avant les gobelins mais j'avais aussi un bien meilleur niveau technique de base que toi pardon. donc il faut appeler un chat un chat et etre efficace surtout si tu es a mi temps. je dit ca pour t'aider..
incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   20/4/2016, 08:17

je suis pas réfractaire, juste limité en moyen.

Et j'ai pas d'ami non plus. Pas en vrai en tout cas, ça m'empêche pas de parler à une tripotée de gens sur les forums;

Sinon, je suis pas sur de comprendre ton post, j'ai pourtant dis que j'allais remettre en avant le dessin sur papier et le dessin d’observation, dans la rue, j'ai même acheté du matos pour.
incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   21/4/2016, 14:19

bon, je reviens d'une session de dessin dans la rue, j'ai commencé par une gare. 

je posterais les travaux un mimimum intéressant dans la section prévue à cet effet. J'arrive pas à dessiner les gens quand ils marchent, donc pour l'instant j'ai surtout focus les gens presque immobile. bruh.
Major Amask
post d'or
post d'or

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   21/4/2016, 14:24

hyrtgferdzdyu Sans oublier en amont tes 4 threads participatifs bien entendu cooking ..
incolore
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   21/4/2016, 15:26

j'ai bien des idées de sujet pour les threads, mais je dois les approfondir pour apporter un post potable.

Je songeais à partir sur le découpage d'Alan Moore, mais je trouve pas tellement d'angle d'attaque vraiment pertinent à part une présentation basique. C'est pas encore au point ce bordel. Et faudra que je vois tout les autres articles pour pas faire doublon. Je sens que ça va finir en thread sur le climax et le plan séquence de kingsman.

hyjukiolpmolkijuhygt
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   21/4/2016, 17:18

je te suggere de faire des thread sur des films, sinon y a ce thread pour t orienter http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.   Aujourd'hui à 09:30

Présentation d'Incolore. Non, je gagnerais pas le prix de l'originalité avec ce titre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1