CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Bonjour !    6/5/2016, 18:17

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Agnès, j'ai 34 ans et je suis graphiste de métier mais à mes temps perdus je dessine, et ce depuis longtemps. Au fur et à mesure le dessin a pris une place de plus en plus importante dans ma vie ainsi que les projets que j'avais en tête. Et maintenant j'aimerais travailler dans des univers qui m'attirent désormais plus : l'illustration, le jeu video ou encore la BD.

Pour ce qui est de mon parcours. J'ai fait la fac après le lycée, en histoire de l'art. A l'époque je ne savais pas bien ce que je voulais faire et c'était un moyen pour moi de me laisser le temps de réfléchir tout en m'orientant dans un domaine que j'aimais. Puis au bout de 2 ans de fac, je me suis orientée vers des études de graphisme. Cette discipline me permettait d'avoir un métier, gagner ma vie, tout en restant dans un domaine créatif. L'illustration était déjà dans ma ligne de mire mais je trouvais ça trop risqué. C'est à ce moment là, je crois, que j'ai décidé de ne pas abandonner le dessin, de le travailler en parallèle de mes études et du travail. J'ai fait toutes mes études en alternance puis j'ai enchaîné les expériences en agences de communication. J'ai beaucoup appris de tout ça, techniquement et humainement parlant.

Concernant le dessin, c'est un peu plus chaotique. J'ai suivi quelques cours par-ci par-là, me suis auto formée beaucoup, en observant d'autres artistes, grâce à des tuto sur internet, des conseils à droite à gauche. Etant fan de BD et d'anim, j'ai plutôt regardé dans ce sens là. J'aime beaucoup le dessin narratif. Raconter des histoires, faire vivre des personnages, je trouve ça juste magique. La plupart des oeuvres qui m'ont marquées sont dans cette veine là aussi.

Il y a 1 an et demi, j'ai quitté mon travail pour aller vivre en Argentine quelques temps et travailler avec des amis sur 2 projets distincts, bande dessinée et jeu vidéo, façon année sabbatique. J'ai beaucoup dessiné, voyagé, découvert des tas de trucs et je suis rentrée il y a quelques mois en France. Après ce break professionnel et bien j'ai du mal à me dire que je vais retravailler en agence. J'aimerais tenter de travailler dans un secteur qui me parle davantage, plus proche de mes univers.

Ce que j'attends de ce forum, il y a plusieurs choses :

• Avoir un retour critique pro sur mes travaux. Je travaille souvent seule (en dessin) et n'ai pas souvent présenté mon book à d'autres. J'aimerais avoir des conseils pertinents pour me lancer en tant que professionnelle.
  • Le dessin narratif. Je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté là. Et ce forum est dédié à ça donc voilà, ça m'intéresse.
  • Pouvoir échanger avec des dessineux. Beaucoup de forums sont quasi morts aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de lieux d'échanges qui restent, enfin à ma connaissance, et je trouve l'alternative que vous proposez vraiment intéressante.

Ce que je peux apporter

• Je ne sais pas trop encore. J'ai regardé les rubriques du forum. Il me semble qu'il n'y a pas trop de trucs encore sur le jeu vidéo. Et comme ça fait un moment que je m'y intéresse, je pourrais faire découvrir certaines perles de la scène indépendante plutôt florissante de nos jours. Je pensais faire un listing agrémenté de vidéos, images, développer un peu sur leurs créateurs, citer des reportages existants ou liens intéressants. Bien sûr si ça n'a pas déjà été fait.
  • Et après si y'a des tâches spécifiques qui pourraient aider le forum, je suis prête à donner de mon temps et participer aux efforts ^^.

Ce que j'aime, mes références
Comme beaucoup, plein de choses. Je vais citer les trucs qui m'ont touché. J'en oublie sûrement.

En BD, manga
Taiyo matsumoto - Amer béton - Ping pong - Samourai bambou, Katsuhiro Otomo - Akira - Domû, Naoki Urasawa - 20th century boy - Pluto,
Tsutomu Nihei - Blame, Hisae Iwaoka - La cité saturne, Hayao Miyazaki - Nausicaa,
François Bourgeon - Les compagnons du crépuscule - Les passagers du vent - Le cycle de Cyan
Animation
Hayao Miyazaki - quasi tout séries et films, Masaaki Yuasa - Kaiba,
Michiko et Hatchin - Dennou coil - Baccano - xxxholic - Now and Then, Here and There
Film
David Cronenberg - le festin nu, David Lynch - Mullholand drive, Jean-Pierre Jeunet - la cité des enfants perdus,
Kitano - tout mis à part les derniers, Takashi Miike - Blues Harp - Fudoh - Agitator - Rainy dog - Big Bang Love, Juvenile A
Série
David Simon - The wire - Show me a hero
Livres
Iain Banks - cycle de la culture
Jeux vidéos
Machinarium, Fez, Steinsgate

Place aux travaux

1- Un projet de jeu video. C'est un projet qu'on a monté à 3. On connait rien à comment on fait un jeu donc on improvise et on apprend. Notre influence principale : les jeux rpg japonais des années 90 dans le principe. On déroule une histoire, fait découvrir un univers à travers du dialogue, des quêtes, des combats. Tout ça en 2D isométrique.

des maps:

des sprites:

des portraits:

quelques recherches:

2- Un projet de BD que je réalise avec un ami. J'en suis encore au montage du storyboard et aménagement de l'histoire. J'ai fait un premier jet mais je pense qu'il y aura pas mal de modifs par la suite. Je vous montre quelques planches du storyboard et recherches persos.

du storyboard:

des recherches:

3- Quelques croquis / observations
sur le vif:

étude poses:

recherches de personnages/attitude:

4- Quelques illus en plus
divers:

5 - une BD que j'ai mis en ligne du coup. Je l'ai faite il y a certains temps.
Elle est bourrée de défauts mais bon je la mets quand même pour vous donner une idée
des projets que j'ai pu faire jusqu'ici.

http://rey-bd.tumblr.com/

Sinon j'ai bien lu la charte, plusieurs fois ^^. Donc voilà.
J'espère bientôt être admise parmi vous.

Dernière édition par Agnès R le 9/5/2016, 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour !    8/5/2016, 12:48

Bonjour, bienvenue!
Est-ce que tu aurais plus de dessins de personnages d'imagination, type posings ou personnages en pied, designs etc ? Et si tu as du nu mets en aussi.
Comme ça on pourra te placer dans la bonne catégorie en connaissance de cause :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    8/5/2016, 19:06

Salut ! je vais chercher dans mes dossiers pour compléter ma présentation et je reviens. :)
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    8/5/2016, 22:45

J'ai mis à jour mon post. 2 nouvelles sections à la suite "étude de poses" et "recherche de personnages/attitudes". S'il manque quelque chose ou que j'ai pas bien compris un truc, hésitez pas à me dire. :)

a+

edit
ah j'ai remis à jour encore fois, la rubrique illustrations en + et un lien vers une bd que j'avais faite. Désolé pour ces multiples updates, je suis en ce moment en train de classer mon travail, du coup ça arrive un peu au compte goutte.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour !    9/5/2016, 23:11

Merci pour les ajouts, c'est super :)
Tu peux poster en section Galerie/uv sans souci (une fois tes articles faits bien sûr)

Un petit rappel à ce sujet :
Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Quant au contenu des articles, tu peux regarder ce sujet qui t'aidera sûrement dans tes choix :
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

et voici le sujet "feuille de route" du forum :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

Si tu as des questions n'hésite pas !

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    10/5/2016, 10:35

Ok super, merci ! :)
Je m'en vais réfléchir aux 4 thread.
Je vais d'abord faire un tour sur les sujets et prendre un peu la température de ce qui se fait et comment
et je posterai ensuite.
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    17/5/2016, 23:53

J'aime beaucoup ce que tu fais !! J'adore la première illu, et le personnage juste au dessus est sympa.
Les décors pour ton projet de jeu vidéo c'est vachement cool et carré.
Par contre c'est trop dommage ces bras saucisses un peu court pour les sprites. Enfin je m'éloigne désolé...

Je t'espère de réussir tout tes projets.

PS: J'ai pensé un peu comme toi haha (je sors de BTS Design Graphique) pour l'aspect surement du boulot derrière, mais toujours de l'art visuel. Sauf que j'enchaine (j'espère) école d'anim vu que j'ai encore le temps (23 ans).

Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    18/5/2016, 10:37

Merci pour le retour Clampy, c'est cool que tu apprécies certaines choses ça fait plaisir.
Pour les bras saucisses, en fait tout le monde me dit la même chose ^^'. Je pensais pas que ça choquerait autant, vu que les sprites vont être vachement petits à la finale (ça c'est mon point de vue). Mais au vu de ce qu'on me dit y'a p'tet quelques améliorations à apporter en effet, trouver une autre façon de faire les bras.

Je te souhaite bon courage également pour tes écoles d'anims !
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    18/5/2016, 19:55

Les voir en grand c'est vrai que du coup c'est pas pareil !
En petit ça passera mieux je pense oui. Mais peut être que juste un poing fermé, genre une boule presque, ça aiderait.
Le "choc" vient surement du fait que le reste marche bien, et ils ont des pieds ! Donc pourquoi pas de mains. L'un sans l'autre ça donne de suite un aspect étrange. :)

Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
laelle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour !    18/5/2016, 20:49

Bienvenue ! J'en profite pour te dire que j'adore tes level design :D
http://laelle-r.blogspot.fr
Agnès R
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Bonjour !    20/5/2016, 16:39

Clampy, oui je vois bien ce que tu veux dire. C'est très juste ta remarque.
Un petit poing serait bien en effet.

Merci Laelle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !    Aujourd'hui à 09:26

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1