Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Bonjour   22/5/2016, 14:24

J'ai bien lu la charte et aussi "comment participer efficacement sur le forum" ou encore les sujets sur comment faire des threads etc etc
Bref oui j'ai déjà pas mal feuilleté le forum, pas besoin de me refoutre des liens n'en veux tu n'en voilà par peur que je ne sache point lire. 

Je m'appelle Audrey mais Brise-patte c'est plus cool. 

Je suis en passe pour devenir horlogère (enfin, avoir le diplome me permettant de pratiquer officillement cet artisanat d'art sans être un bijoutier qui se prétendrait horloger). Rien à voir avec le monde de l'illustration/BD/ciné...

Mais je me réoriente donc ça ne compte pas, à partir de l'année prochaine je suis en formation chez un illustrateur/auteur de bande dessiné (Peroz) avec une L1 en parallèle d'histoire de l'art. 
(et Macdo en job étudiant pour tout savoir, voilà voilà...)

Je n'ai clairement pas le niveau actuellement, faut dire que c'est un poile de cul dure de bosser à fond le dessin quand on a rien qui nous y rattache depuis quelques années maintenant, malgré un travail personnel de mon côté. 

Pourquoi mon inscription ici? 
Parce que j'ai pas de thune pour payer les écoles de mes rêves ou avoir un logement sur Paris sans passer par Boulogne pour payer mon loyer. (et niker au passage mes diplomes vu que j'aurais pas franchement le temps de le préparer haha). 
Du coup, je mange de la culture ci et là,  et je dois avouer que quand j'ai lu la description du forum, j'ai crue que j'allais verser quelques larmes de bonheure (en fait non mais la formulation était jolie à écrire). 

Je potasse quelques threads pour l'instant, des trucs bien à moi en cinéma (j'espère que ça n'aura pas été déjà fait!), en illu... Parce que je me passione pour l'illustration. 
Et puis que c'est trop bien de partager ce qui nous tien à coeur aussi. 
Je dévore pas mal d'autres sujets depuis quelques heures, c'est merveilleux, merci pour tout ce travail en tout cas. 

Bref, je n'ai pas l'intention de faire une présentation digne d'un CV pour une école ou un boulot. Posons le bail directe, je maintiens une certaine différence de traitement entre IVL et IRL. Trop de pression que je ne gère pas, deal with it. 

Et sinon en info complémentaire:
J'ai fais un bac Art Appliqué (STD2A). 
Après avoir déjà raqué pour une table lumineuse à Noel, je vise le scaner pour mon naiversaire (OUI ENFIN!!! mare d'aller chez des potes ou au bahu...) et le must serait une tablette graphique. 

Niveau dessin je ne fais que du tradit (vu que je viens de dire que je n'ai pas de tablette graphique, ça parrait évident).
J'adore l'encre, le noir et blanc, le détail.
Ou la couleur, mais hyper forte et très saturé. Du noir et blanc avec des réhaus de couleurs ci et là... hum nan, tout ou rien chez moi. 

J'ai pas un niveau de ouf en dessin et étant donné que l'humiliation cuisante n'est pas mon trip préféré, je crois que je vais me contenter d'une ou deux brouitilles en bas de page pour l'instant, deal with it. 

Par contre, je compte le faire assurément cet été. Il semblerait que je n'ai pas été retenu pour mon taf de cet été donc je vais rentrer chez maman et bosser à mort le dessin (OUI ENFIN!!!) et j'espère pourvoir m'investire vraiment et à fond à partir de cet période. 
Mon but étant d'évoluer, apprendre, me shooter au cul, partager etc etc

J'aime beaucoup les plates formes tel que les forums, étant moi même admin sur un forum (pas le même hébergeur cependant) depuis.. 4 ans? Mon dieu je ne rajeunis pas...

Et sinon dans les infos complémentaire que j'aimerais aussi pouvoir mettre sur le tapis (et c'est en ça que j'aime bien internet) sans créer une émeute et de réels coups dans la gueule, 
_Je suis militante contre la psychophobie, écolo, féministe. Je suis contre la grossophobie, le racisme, l'homophobie, la maltraitance animal. Je suis pour la reconnaissance de l'artisanat d'art et tout le couplet qui s'en suit. 
Si vous n'avez pas compris certains de ces thermes, je peux vous éclairer. Ou peut être google sera votre ami. 
_Je suis aussi atteinte d'une maladie psy qui fait que ma vie se retrouve ponctuée de séjour en hopital psychia (HP), j'ai parfois des réactions à côté de la plaque et je ne suis pas sûr non plus de vivre jusqu'à l'année suivante à chaque fois que mon cerveau décide de se liquifier (façon de parler) donc voila, c'est trop de la joie (non en vrai je vie avec donc je m'en fout un peu, j'aime le dessin c'est mieux, j'ai la chance d'être passionnée par ça).
Tenez, vus savez si on peut avoir droit à l'AAH dans le milieux de l'auto entreprenaria genre en illustrateur indépendant? (en admetant que je le devienne un jour ahah!). 
_J'ai commencé à beaucoup dessiner et en avoir la passion auprès de mon grand frère quand j'étais assez jeune. Mon grand frère est autiste asperger et bien sûr, il a fallut qu'il developpe un don non pas en maths par exemple, mais en dessin. Un don, réel. Comme les gamins que vous pouvez voir à "Incroyable Talent" oui oui. 
Ma mère a encré ce gout pour le dessin quand j'ai découvert ses toiles; Beaucoup dans l'abstrait, la couleur brute, forte. Moi qui ai régulièrement des flash de couleur, ça a été le déclique. 
Idem en grandissant: le destin a fait que j'ai rencontré l'amour de ma vie au collège et bien sûr, elle dessinait elle aussi. D'ailleurs ont s'est rencontré autour d'une table avec une feuille blanche et un crayon de papier au CDI en tant que bon gros cas sociale qui ne parlent pas aux autres donc voila, c'est la fête. "Kawaïiiii!!!" trop de truc niais. 

Ah et niveau référence j'en ai tellement de variés que je ne saurais dire quoi que ce soit... Là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Larcenet et tout ce qu'on peut trouver comme article dans les magasines HEY! et Hi-fructuose (je suis les sites avec ferveure <3). 
J'aime beaucoup le tatouage et son monde donc en vite fait je balance l'Androgynette, Jeff Gogue et Ondrash. Et Business for Satan, aussi. Ca j'adore vraiment. En film, un qui m'avait bien marqué: Tetsuo de Shinya Tsukamoto. Et on me laisse faire son thread si personne ne l'a encore fait!!

Aller, sur ce je vous balance un ou deux travaux perso, quand même, parce que j'ai peur du lynchage si je ne le fait pas. (et si je le fais aussi mais bon).

Spoiler:

Voila, peace love, longue vie heureuse blablabla

En espérant trouver ma place ici au fur et à mesure que le temps passe, à tâton. Et avec quand même l'heureuse et merveilleuse perspective de savoir que je vais enfin dans le monde de l'illustration à partir d'octobre 2016. J'ai les dents plantés dans le béton et compte bien crever pour l'art. (oui je fais dans les extrèmes, le tiède, je ne connais pas).

Dernière édition par Brise-patte le 22/5/2016, 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour   22/5/2016, 16:07

Hello, bienvenue !
Puisque tu as lu la charte, tu as sûrement vu les exigences de présentation de ses travaux ? ^^ Il y a même un lien vers un tuto.
Donc tu peux éditer ton message en changeant les images. Si tu n'as pas de scanner, trouve en un, mais au pire du pire du pire prends bien les photos, bien éclairées, recadre la photo, et retouche les niveaux et/ou contraste-lum et/ou courbes.

Voilà ensuite n'oublie pas que même si on est sur un forum c'est le cas de tout le monde ici, donc pas la peine d'écrire que comme c'est pas irl tu limiteras tes efforts. Parce qu'on pourrait faire de même.
La moindre des choses est de ne pas l'écrire même si tu le penses dans un premier temps.

Ensuite c'est pas très cool d'imaginer que les membres du forum t'humilieraient que ce soit pour ton niveau ou autre. On a tous des progrès à faire et on apprend tous chaque jour. Ce n'est pas ce type de communauté ici.

Si tu as des problèmes d'estime à cause de ton boulot c'est un autre problème auquel on est tous plus ou moins confrontés. Donc toi aussi tu dois gérer tes propres problèmes d'estime, sans lancer des piques comme ça dès ton 1er message, ou en tes propres mots : deal with it.
Ce qui est une formule assez moyenne, pas très friendly honnêtement :)

J'ai pris la peine d'écrire un long message car je ne veux pas que tu aies une idée biaisée du type de comportement accepté ici (je parle de l'humiliation que tu as mentionnée).

C'est bien que tu annonces la couleur comme ça dès le début, mais il faut que ton message reste un minimum avenant ^^
Personne n'est ici pour juger les autres, mais pour progresser ensemble.

Sinon un truc qui n'a rien à voir : c'est pas une très bonne idée de poster des dessins ultra vieux non plus, car on aura une image fausse de ton travail actuel.
On n'est pas pressés donc tu peux largement prendre ton temps pour mettre à jour tes images avec des productions un peu plus récentes.
Par ailleurs n'hésite pas à mettre des travaux plus proches du domaine de l'illustration/plus narrative, vu le domaine que tu vises (illus, personnages, etc).

Bonne continuation dans le monde de l'illu ^^
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   22/5/2016, 18:05

Yep j'ai lu ça (raison aussi pour laquelle j'ai dis que je n'avais pas de scanner actuellement) et oui, zapé en fin de course la règle pour mes dernières photos. Du coup en fait j'ai la flem de changer quoi que ce soit donc je vais juste les éditer. Mais vraiment, je balise pour le scanner, et mon aniv' étant en septembre, gnuuu.

Pas très cool de penser ça, à l'inverse après avoir épluché pas mal de présentation, je suis tombée sur quelques réponses que j'ai trouvé un poile de cul... heu. Déplacées? "Rentre dedans" avec des propos qui pourraient largement être remis en question, idem pour le ton employé par rapport à la charte. 
Bref, pas l'envie d'ouvrir le débat là dessus, ça ne me concerne pas vraiment apparement, j'ai posté avec ma franchise sur mon état d'esprit. Je préfère nettement ça par honnêté vis à vis des autres membres que jouer avec un faux senblant qui ne tient pas la route et avoir le retour de baton derrière. 
D'un autre côté, c'est vachement mitigé comme explication pour les présentations... d'un côté il y a une tonalité du "on va pas vous basher, c'est pas un exam/concours pour passer l'entrer" et de l'autre il y a le côté école et palier d'entrer à bien négocier. 
Résultat, quitte à ne pas savoir sur quel pied danser bah.. je danse sur aucun. Peut être plus sur le premier. 
Si c'était une CV et lettre de motiv qu'il fallait présenter directe à l'accueil fallait en faire part plus clairement. 
Je ne dis que c'était l'idée de base émise, mais que c'est celle que j'ai ressentie. 

J'ai pas encore toute les cartes en main pour connaitre sur le bout des doigts les outils de dialogue sur ce forum (j'entend par outil de dialogue le béaba des formutions de phrases par rapport à  l'ambiance et la tonalité générale des membres et leur réponses sur ce forum), ça viendra avec le temps no souci. Je suis pas non plus un vieux cailloux hien, je sais m'adapter. Et je le veux, c'est encore mieux, que du bonus!

Pour le reste... comme je l'ai dis, j'ai pas vraiment de problème par rapport à mon travail, là actuellement je suis loin d'avoir un bon niveau. Just réality.
Raison pour laquelle je lance pas mal les bases dans mon intro: ça va venir avec le temps, je compte m'investir progressivement et surtout une fois que je serais en vacances, diplome passé (et en poche je l'espère), sortie du milieu où je suis actuellement qui ne baigne pas des masses dans le dessins. 

'fin bref,

Tout ça pour résumer au fait que si j'ai donné tel ou tel impression négative/renfermée/cash je suis désolée, me semblait pourtant avoir été vachement avenante et positive (voir même dynamique! et oui) dans ma présentation, comme quoi...
(idem pour ce message ci hien, je suis avenante. Il me semble. Peut être pas dynamique mais avenante si si :3)

Et sinon j'adore l'ambiance boulot travail shoot au cul et objectifs de ouf. Rien que pour ça je suis allée me cuisiner des crêpes. J'étais contente, j'adore ce genre d'ambiance. 
Hyper moche à dire mais si officiellement j'ai un mois sans taff cet été, je serais trop refaire de bosser via ce forum avec tout pliens d'objectif à la con et tout. 
En plus ça voudra dire come back to home, bienvenue dans la campagne profonde de l'Est avec des vache, l'eau non potable au robinet et avec une certaine joie tout de même, internet qui est arrivée en ce début d'année 2016. Truc de dingue wai. 

(oui je suis experte dans les réponses pavées).

Je vais me faire au forum, j'enregistre les remarques, promis je vais tacher de les mettres en place au fur et à mesure. 
Merci de ta réponse, constructive.
J'vais rebouger encore pas mal ma présentation au niveau des travaux présenter du coup.
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   22/5/2016, 20:12

Aller, en chanson!

Histoire de donner un peu le ton de ma bonne humeur dans mes postes, vu qu'apparement elle ne dégoulinerait pas d'entre mes lignes.

En réalité, faute de scanner j'ai pas énormément de chose sous la main. Voici depuis Noel dernier que mon dégout pour la qualité photo de mon compact à atteint son paroxisme. 
Donc pardonner la non fraicheure d'aucun de ses travaux par avance, même s'ils reflettent mon niveau actuel assez précisément. Bouhh ca veut dire que j'ai pas bossé depuis!! Oui. 

Pour commencer, une petite suite de planche, je voulais les faire avec l'impulsion, sous l'impultion. 5 min à 10 min top chrono par planche. En réalité la suite comporte une douzaine de planche mais ces trois là reste mes préférés. Autres contraintes, je voulais expérimenter à chaque planche. Jamais vraiment la même technique pour chaque. 
Du coup, oui l'effet brouillon est assez présent et était même le truc rechercher. Ca ne sera jamais un vrai travail aboutie, mais plus une base de recherche pour d'autre truc, de l'expérimentation en somme. 
Spoiler:

Celui ci est un dessin que j'appréci pour son placement de couleur. Outre les problèmes de proportions ou le manque d'originalité (des humains animalisé ou animaux humanisés, on pense directe à Black sad pour ne citer que cette BD), ça reste un point moteur qui me donne envie de continuer dans la couleur, la saturation etc etc...
Spoiler:

Donc, toujours pour la folie des grandeurs couleurs une petite illu tranquille avec pliens de tentacules et de couleur. Je me rappelle avoir été à fond dans ma période Sandoval (que j'ai pu rencontrer d'ailleurs, partager la passion l'histoire de 10 mins des tentacules, so graphic yeah yeah)
Spoiler:

Illu d'après un croquis d'observation (ville de St Malo, intra muros). J'adore l'archi absurde. Les villes de Thailande, Laos et Vietnam par exemple. Le confus, le brouillon, la profusion... C'est peut etre un sujet que j'aimerais aborder dans un thread parce que j'ai vraiment beaucoup de chose à dire dessus et pas mal de référence, l'atmosphère de ce genre de décors etc etc (notamment les croquis de Maxime Peroz rapportés de ses voyages au Viet' à l'encre de chine. Ca vaut vraiment le détours d'aller y jeter des yeux). 
Bon, après un deuxième regard, j'pense que l'ajout des pavées au pieds des murs serait pas trop mal pour aider à fondre un peu plus la ville (est ce que je suis compréhensible?). 
Spoiler:

Un petit diptyque trop choupi <3 Je me rappelle les avoir fait après les derniers attentats à Paris. J'avais pas mal été secouée, un ami m'avait appelé le soir pour me dire que ça merdait grave juste en bas de chez lui, on avait passé une bonne grosse nuit/matinée à baliser haha..
Spoiler:

Bon après, dans le désordre et par petits trucs en aparté:
La superposition, j'aime beaucoup cette idée mais j'ai rarement réussi à bien la faire passer. Et malgré ses lacunes, c'est la seule illu où mon idée transparait (lol) le plus. Une base parmis tant d'autres à continuer de pousser/travailler. J'aime bien Agnes Cécile tien, dans l'idée de la transparence. J'y reviendrais peut être même en thread pourquoi pas.
Spoiler:

D'après un croquis d'observation dans un parc à Dijon, j'avais bien aimé cette ville. Ca m'a servit de base pour les planches du concours du Quai des bulles de St Mallo 2015. Le travail le plus réussi et aboutie que j'ai pu faire ces derniers temps d'ailleurs! Mais j'ai pas les scannes donc ça attendra, mais j'aimerais beaucoup avoir un regard critique dessus pour le coup. A noter dans un coin de ma tête de les poster...
Spoiler:

Ca c'est juste mon amour de la bière qui ressort ahah. Non plus objectivement j'aimais bien l'idée de dessiner des cristaux, du verre et de la vapeur. Voila voila.. Il y a un petit côté de gratuit là dedans hien? C'est une bière très très fraiche. En vrai c'était pour une liste du mois (vous savez, ces listes que les gens beaucoup trop désordonné comme moi lâche au bout du 5ème jour lol).
Spoiler:

Ca c'est gratuit. Croquis d'observation de l'une de mes légendes préférées, j'ai nommée ici la Bonneville de chez Triumph. 
Spoiler:

Du coup j'en profite pour faire passer en douce une illu (c'était assez grand en fait, du A3) de la superbe porsh 917 hihi. Sur du papier noir, j'avais pas kiffé la commande pour le coup, moi qui n'avais jamais vraiment bossé sur du noir. J'aime bien le rendu cependant. 
Spoiler:

Ca c'est un peu l'autre côté manuel que ressort, j'adorerais me lancer dans la maquette, le pop up. Donc petit prémice de mon travail sur ce côté là. J'ai pas mal de projet au fond du tiroir concernant le mouvement pour l'idée, le pop up pour la forme... A voir. Surement pour ces vacances d'été je pousse la réalisation de ce côté là. 
Spoiler:

Un petit croquis pour la route, je ne sais plus quel film j'avais regardé mais il m'avait donné des inspirations de flic coloré ^^
Spoiler:

ca c'est un ciel. A la craie grâce. Un coup je me suis posée dans un parc toute la journée pour dessinée des gens et j'ai été envahis par le ciel c'était incroyable... Du coup ce fût mon premier essaie à la craie grâce. J'avoue être un peu une poule devant un couteau face à la craie grâce. Je ne sais pas vraiment comment manier ça. Mais en vois tout le potentiel, ce qui est d'autant plus frustrant. J'ai refait des travaux avec ça part la suite mais ça a donner des trucs trèèèsss inintéressants. 
Spoiler:

En référence, je viens de me bouffer Hosni SDF+ dans la collection La boîte à bulles par Maximilien Le Roy. J'aime beaucoup ce genre de dessin, mine de plomb et aplat de couleur tendu vers le craft, j'aime beaucoup. Pi bon, pour avoir passer quelques jours dans la rue ça me frappe vachement, beaucoup de réalité dans cette petite BD. J'aimerais bien tendre vers ça dans mes prochaines idées BDs. Juste avant je venais de me manger Venus Noire avec les dessins de Renaud Prennelle, j'aime pas la couleur de cette BD mais aime beaucoup le côté brouillon de la mine de plomb, du trait grâs, pas lisée, pas affiné...

Bref. 
Dans une vue d'ensemble, c'est sûr qu'il me reste encore pas mal de chemin à faire, rien que dans le recadrage de mes propres sujets. Je pars pas mal dans tout les sens, la faute à pas vraiment d'attache comme une formation. J'suis pas auto didacte pour un poile, j'ai vraiment besoin de cadre, de ligne directrice imposées pour éviter l'éparpillement. 
En ce moment je suis encore entrain de lire des sujets comme celui sur le story board et c'est merveilleux, je me régale. Vraiment merci pour ce forum et tout ce qu'il apporte, tout ce que les membres y apporte. Hate d'y ajouter ma pierre à l'édifice ^^ .
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour   25/5/2016, 20:24

Salut, désolée de ne répondre que maintenant, mon début de semaine a été un peu chargé.
Je suis contente que tu prennes bien mes remarques, mon but n'était en effet pas de te braquer !

Les messages sur un forum c'est toujours assez délicat à écrire pour vraiment faire passer ses intentions, donc n'hésite pas à utiliser les smileys (et pas que notre quantité quasi infinie de smileys spécial trolling haha)
ça aide toujours et on ne passe pas nécessairement pour un kikou en utilisant des smileys avec parcimonie :)

Pour le moment comme tu le dis toi même tu vas un peu dans tous les sens (pour tes dessins je veux dire), ce qui est bien car tu peux tester de nouveaux trucs, et en même temps pour faire des progrès marqués tu aurais à mon avis besoin de te recadrer un peu :)
Tu peux notamment réfléchir sur le type de boulot attendu d'une illustratrice, t'essayer à une séquence d'illustrations basée sur un livre que tu aimes bien par exemple.
Tu t'apercevras sûrement que tu as besoin de bosser sur le design de tes persos, et d'en faire différents posings, de bosser la composition ou d'autres choses de ce type.

Je te propose donc, le temps que tu explores un peu tout ça, de te placer en bambini pour une période de 1 an. La section bambini a un fonctionnement tout à fait normal de galeries, tu peux y poster ton travail sur les UV si tu en fais mais tu ne recevras pas de correction détaillée sur ton UV.
Voilà le lien vers la section :
http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Au terme de cette année tu pourras représenter ton travail en section budokai :
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test
Si bien sûr tu postes toujours en section bambini et qu'à un moment on s'aperçoit que tu n'as plus rien à faire là on te le dira, et à ce moment là tu pourras participer en sections galeries et exos collectifs :)

Je te copie-colle le petit blabla explicatif sur les articles à faire en rappel :
Citation :
Nous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

Tes dessins ne sont pas contre toujours pas aux normes de présentation, quand tu posteras en budokai fais attention à bien avoir des images propres. Et si c'est à nouveau des photos prends les avec lumière naturelle et vérifie la mise au point.
Fais des planches avec tes croquis aussi, c'est plus facile à regarder qu'un scrolling infini. Et adapte la taille de tes images à l'écran, comme ça ce sera assez grand pour être bien visible et pas trop grand non plus pour ne pas être obligée de mettre en spoiler à chaque fois.

Je te conseille d'explorer un peu le forum, si ce n'est pas déjà fait :)
Tu peux commencer par ici si tu veux une vue globale du contenu :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   28/5/2016, 03:40

ah ca me va nickel, merci :D (t'as vu, j'utilise un smiley). Et je ne suis pas une acharnée de ma réponse rapide, on est sur internet, malgré tout. On a des vies à côté de ça. Aussi. 

Meric merci merci vraiment pour tout, ce forum regorge vraiment de truc super cool, j'espère ne pas trop decevoir la galerie (oh popopo l'humouuuur. Bref) aussi, m'impliquer et évoluer autant que possible sincèrement dis. 

Je me laisse le temps cependant de décanter un peu toute les infos de ce forum, histoire d'éviter aussi de poster à côté de la plaque + être sûr de la bonne qualité d'image que j'aurais à poster (autrement dit, attendre dieu scanner, déjà de base). 

Merci de ta réponse.
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour   29/5/2016, 01:33

Je face palme sur un truc, à ne pas prendre mal hien ^^ :

Code:
_ 5 lampadaires (chercher les trucs art déco)[size=11][/size]
_ 2 enseignes metro (retro aussi)[size=11][/size]
_ 5 fenêtres d’immeubles haussmanien, chercher cadrage un peu challenge au bout d’un mom

Chez moi il n'y a 1 lampadaire (le reste est au vilage, j'habite une ferme en retrait).
Alors des enseignes de métro, de resto ou des immeubles haussmaniens... xD j'me sens pas dans la merde'

Non en vrai je me mare juste un peu, j'ai des fermes chez moi et des tracteurs, c'est largements plus classe à dessiner, excusez du luxe hum hum.
ùl!M/L.

(et plus sérieusement, sans remettre en question le temps/dévouement/implication/autre de la même gamme de toute les personnes qui ont fait ces listes et UV (Mylydy notamment), c'est ouf de constater à quel point tout est concentré sur Paris uniquement... 'm'étonne qu'on se fasse traiter de provinciaux et paysants après ahah).
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Bonjour   29/5/2016, 10:53

Il faut reconnaître qu'une majorité d'étudiants en art sont sur Paris ^^
mais quoi qu'il en soit la liste est à titre indicatif, après tu peux largement t'adapter à ton environnement !
et il y a une liste pour les "provinciaux" (même si j'ai horreur du terme qui oppose les 3/4 de la population à Paris..) ici :
http://cqfd.bbfr.net/t576-exo-collectif-03-uv-corrige-par-les-admins
Après il est vrai que si tu as l'occasion d'aller sur Paris ou à Lille/Marseille ou autre grande ville tu peux en profiter pour aller au musée d'histoire naturelle ou autre, c'est quand même des trucs impossibles à faire à la campagne :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1