CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maurizio Cattelan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citelle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Maurizio Cattelan   Jeu 26 Mai 2016 - 16:56

Maurizio Cattelan est un artiste contemporain Italien de 55 ans, vivant et travaillant à NewYork. Avant de se consacrer à l'Art, il a travaillé à la morgue en tant qu'infirmier, une expérience qui l'a marqué, et qui refait surface dans ses créations. Il produit principalement des sculptures satiriques très provocatrices comme L.O.V.E. (un doigt d'honneur à la bourse de Milan), ou encore le costume de lapin phallique qu'il a fait porter à son galeriste Emmanuel Perrotin.
Il est cependant plus connu pour son œuvre La nona Ora, qui représente le Pape Jean Paul II écrasé par une météorite, et qui fait référence à la mort du Christ sur la Croix.

Ce que je trouve intéressant avec cet artiste, c'est qu'il a un sens de la mise en scène qui souligne son propos, marque, et choque. Il crée des œuvres toujours marquantes (que ce soit dans le bon ou le mauvais sens) qui font très souvent polémique.
Je pense particulièrement à Him, l'oeuvre avec laquelle je l'ai découvert. Cette sculpture est souvent exposée de loin, ou tournant le dos aux visiteurs, qui doivent se rapprocher suffisamment pour découvrir l'identité de la personne représentée.
Spoiler:

Quelques unes de ses autres oeuvres :
L.O.V.E
Spoiler:

La Nona Ora
Spoiler:

Out of senses
Spoiler:

Il a fait des tas d'autres oeuvres, toujours très particulières que je vous conseille d'aller voir sur sa galerie : https://www.perrotin.com/fr/artists/Maurizio_Cattelan/2

Ici le lien de sa page wikipédia (en anglais, elle est plus intéressante que celle française) :https://en.wikipedia.org/wiki/Maurizio_Cattelan
Un article sur lui datant de :http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/maurizio-cattelan-tentation-silence-291011-184409
Revenir en haut Aller en bas

Maurizio Cattelan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1