Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Masterthief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masterthief
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom :: Yuki
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation de Masterthief   14/6/2016, 20:04

Bonjour à tous !! :D

J'ai 22 ans et j'habite près de Paris.

Parcours

Pour commencer, (je risque de le dire plusieurs fois) j'adore deessiner !
Et je dessine depuis toute petite, mais je m'interesse aussi à beaucoup d'autres choses.
Je suppose que tout le monde aime être un peu polyvalent.

J'ai toujours beaucoup aimé les Mathématiques. J'ai un Bac S spé mathématiques et je viens de valider une licence en informatique. C'était beaucoup de code (C, Java, Python), de la modélisation avec UML, de la Cryptographie et des projets : Vie artificielle en 3D (Interactions d'agents et de l'environnement) et Intelligence artificielle (étude d'auto-apprentissage d'agents dans un labyrinthe).

C'était très intéressant mas maintenant, je me tourne enfin vers ce que j'ai toujours aimé faire : le dessin ! Je me suis inscrite pour la rentrée 2016 à New 3dge en année préparatoire et j'ai hâte de commencer !

J'ai entendu parler du forum sur deux blogs et j'aimerais participer aux exercices.

Je suis sérieuse et investie, et je pense pourvoir apporter ma touche personnelle aux travaux du forum.

Présentation personnelle

J'ai toujours été très passionnée d'animation et de jeu vidéo : la qualité visuelle, les mouvements des personnages, le réalisme du décor... Ça a commencé très tôt avec les films d'animation classiques Disney : après Hercules, La petite sirène, Cendrillon... je me suis rendue compte (évidemment) que tous ces films se ressemblaient beaucoup. En primaire, je faisais facilement la différence entre un film Dreamworks et un film Disney. Et j'enchaînais les films d'animation un par un. J'étais fascinée par les sentiments qu'ils véhiculaient.

Au collège, c'était plus les animes japonais : Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Cat's Eyes...

Pour les Jeux Vidéos, c'est davantage des décors qui me fascinent: je ne peux pas jouer à Uncharted sans m'arrêter pour regarder la lumière, les objets, les reliefs.

Pour l'animation, j'adore le travail de Glen Keane ! C'est ma seule référence je crois...

Je suis sur ce forum pour m'améliorer, partager et apprendre. J'ai bien lu la charte et je m'engage à la respecter.

[color=#000000]I[/color]mage1:

Image2:

Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Masterthief   22/6/2016, 20:03

Salut, bienvenue à toi !
Tu es folle de poster pendant Annecy, on est nombreux à être beaucoup trop occupés à courir partout pendant cette période ^^

Je pense que pour le moment tu as besoin d'encore un peu de pratique et de recherche pour poster dans la section galerie/exos collectifs, donc je te propose de te mettre en bambini :)
C'est cette section là :
http://cqfd.bbfr.net/f10-bambini-area

Cette section est ouverte à tous, tu peux y poster tout ce que tu veux. Y compris poster ton travail sur les UV du forum par exemple, c'est juste que tu ne sera pas corrigée par les admins.
Voila un thread précisant comment cette section marche :
http://cqfd.bbfr.net/t1898-c-est-quoi-cette-section

Dans 1 an tu pourras représenter ton travail dans la section budokai, et on te dira si ton évolution fait qu'un passage en galeries/UV semble justifié.
http://cqfd.bbfr.net/t1897-budokai-tenkaichi-test

Cette décision vient du fait qu'au delà du fait qu'au delà de tout niveau de dessin "pur et dur" tu ne montres pas d'obs, pas beaucoup de narration et que surtout tu nous montres un grand vide niveau références :) Glen Keane c'est un peu la carte magique mais ça suffit pas, il faut que tu te renseignes davantage et que tu découvres plus d'artistes. Ouvrir tes horizons t'aidera à améliorer ton travail aussi, l'un ne va pas sans l'autre.

Bonne continuation à Newedge, je sais pas trop comment fonctionne cette école mais n'oublie pas ton boulot perso, fais de l'obs et cultive toi encore plus !
Tu peux aussi y aller plus franchement niveau design, jouer avec les formes en particulier. Et n'oublie pas la narration, raconter quelque chose via tes dessins c'est primordial, au delà de tout aspect technique :)
Tu peux lire cette section pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du forum et avec quelques bases pour te lancer :
http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

Et un petit rappel sur les articles à faire pour conclure :
Citation :
ous demandons aux nouveaux présentés de faire 4 articles intéressants avant d’avoir accès à la totalité du forum.
Il n’y a pas de limite de temps pour faire ces articles, en revanche ils doivent être faits avec tout autant d'exigence que votre présentation!
Aussi vous vous devez obligatoirement de lire ce thread dans lequel on vous donne une idée des différents threads que vous pouvez faire, comment vérifier si votre thread n’a pas déjà été fait, ainsi que les exigences de base pour bien les présenter. Les membres déjà admis y postent des idées de threads qui n’ont pas encore été faits. Il y en a un paquet donc même si vous n’avez pas d’idées, pas d’excuses!

Si votre article ne respecte pas les exigences du forum, les membres vous rappelleront à l’ordre de toute manière et vous devrez l’éditer. Il ne sera pas compté dans votre participation tant que vous ne l’aurez pas corrigé.

Une fois que vous pensez avoir fait vos articles, il vous suffit de mettre un lien vers chacun d’eux sur votre thread de présentation pour qu’un administrateur passant vérifie et valide le travail effectué.

et un lien qui est plus à propos du contenu des articles en question :
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement
Masterthief
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom :: Yuki
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Masterthief   26/6/2016, 21:32

Merci pour ta réponse, malgré le timing =)

Je prends bien note et je compte bien améliorer mon travail personnel et me cultiver un max, question artistes et techniques.

Merci aussi pour tes conseils et renseignements. Je vais prendre connaissance des threads en question, et poster bientôt sur la section bambini.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Masterthief   

Présentation de Masterthief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1