CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hans Ruedi GIGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brise-patte
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Hans Ruedi GIGER   12/7/2016, 15:58

Mort il y a quelques années (en 2014), HR GIGER est un Suisse née en 1940.

GIGER est un plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur, designer.. et à aussi un pied dans le cinéma, grâce à ses nombreuses collaborations et quelques courts métrages dans le placard réalisés à ses débuts. 
Et il a même un musée, voila. 

Après des études en dessin industriel et architecture (ce qui se ressentira beaucoup par la suite dans ces illustrations), il commence à produire ces premières œuvres (seulement à l'huile et encre) 1964 et sera exposé pour la première fois en 1966. Il se fait connaitre très rapidement après ça, et se mettra par la suite à l'aérographe qu'on lui connait bien. 
Spoiler:

Spoiler:

Giger, c'est des univers biomécaniques, fantasmagoriques. Un univers très sexualisé et mécanisé, à la limite entre organique et mécanique. Un pilier dans le réalisme fantastique, le SF etc etc. 

En quelques catégories, voici un aperçus de son travail. 

Dreamscapes (dont je n'ai pas vraiment trouvé d'image sur le net, c'est dommage parce qu'ils sont vraiment chouettes donne un minimum de couleur à l'ensemble du travail, des paysages totalement rose ou vert... je passerais p'être avec des photos du bouquin):

Spoiler:

Les Ero machines :

Spoiler:

Sculptures:

Spoiler:

Immersion dans un environnement globale avec les bars de:
Tokyo

Spoiler:

et en Suisse à Coire
Spoiler:

Concepts pour Dune et Alien: 

Spoiler:

Plusieurs bouquins sont parus sur GIGER, mais je crois que le plus important aura été celui très célèbre Necronomicon (le 1er, parce qu'il y a eu un 2 aussi) avec sa reprise du Baphompet en couverture:

Ses références:
Gustave Moreau.

Hector Guimard
(l'aspect végétale / plat de nouille dans ses créations notamment les célèbres bouches de métro)

Dado ( et là on voit tout de suite le lien avec GIGER ) : 

Spoiler:

Idem pour Hans Bellemer:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Hans Ruedi GIGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1