CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

200 movies challenge (a year)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 18 Jan 2018 - 22:23

autre regle , c est que si vous regardez pas le film en entier parce que chiant ou oubli  vous ne le comptez pas. ca fait beaucoup vous verrez donc c est une regle importante

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Ven 19 Jan 2018 - 18:05

j ai croise un des real de pixar et il a dit qu il avait vu 300 films l annee derniere

wddcsdfrgthyjukiyujh

donc voila vous comprenez qu'on est des ptite nature(le mec a une famille des enfantss et ... est real je re precise)

je precise que jme suis plantee de site aussi c est pas MUBI ou faut aller mais letterboxd

https://letterboxd.com/

j'ai tout transféré ici (meme si je vais continuer d updater un peu MUBI je pense)
pourquoi? parce que ce real (un certain Angus) et Ted c'est la qu'ils sont donc vous pourriez suivre les films quils regardent en tt cas moi je pense que c 'est cool
mon pseudo c'esrt melodeamon et vous n avez qu a suivre les gens que je follow jdis ca jdis rien
https://letterboxd.com/melodeamon/
cela va sans dire (je sais que vous, vous savez^^ mais ce thread est ouvert au public) que si ils utilisent des pseudo qui ont rien a voir avec leur nom c'est pas pour se faire emmerder

voila je suis dsl je suis chiante mais apres vs faites comem vous voulez hein je vous informe juste

"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Ven 19 Jan 2018 - 19:11

Excellent ! Il a l'air cool comme site ; je me suis inscrit du coup, et j'updaterai également ma liste là-bas.

https://letterboxd.com/kwentin/

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge

Dernière édition par kwentin le Sam 20 Jan 2018 - 14:58, édité 1 fois
http://quentinlebegue.com
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 20 Jan 2018 - 1:46

C'est top ! merci je vous y rejoint aussi, le site à l'air bien plus chaleureux que celui de sens critique par exemple, ca donne envie
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 20 Jan 2018 - 10:32

Allez c'est parti ! J'continue mon sens critique aussi j'ai passé trop de temps a updater là bas ahaha *cries in spanish*
http://danderdolerf.blogspot.com
-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 20 Jan 2018 - 12:30

je vous ai rejoint sur letterbox aussi :)
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Dim 21 Jan 2018 - 17:55

Ouais letterbox à l'air super; j'avais galérer sur senscritique, j'updaterais là-bas aussi ! :)

https://letterboxd.com/Ben_Phelippeau/

Présentation
200 Movie Challenge
Lifaens
Corbier
Corbier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Dim 21 Jan 2018 - 20:01

Bon bah pareil, mon lien letterboxd (;

https://letterboxd.com/Lifaens/
http://pierrelesca.blogspot.fr/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Lun 29 Jan 2018 - 0:43

Merci d'avoir mis un cœur sur les délices de Tokyo Alex, j'ai été curieux, je l'ai vu et j'aurais pas découvert ce film sans toi. C'est un très beau film, comme on en vois trop rarement et très bien fait

Présentation
200 Movie Challenge
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Lun 29 Jan 2018 - 8:23

c'est cool de voir l emulation se faire
moi c'est pas gg j en suis a 14 mais je tiens bon

mes recommandations du moment  c'est tout kieslowski sans aucun doute, et de toute urgence (meme si tout les episodes du dekalog ne se valent pas ils me plongent dans de profonds questionnements, c'est jamais une perte de temps de les voir et dans le meilleur des cas c'est des pures chef d'oeuvre) , et puis sinon Phantom Thread qui a aussi le merite de pas laisser indifferent vu la profondeur de son propos. en tout cas si vous etes en mode introspection c'est l'ideal. j'ai vu tres rarement des films aller aussi loin et aussi simplement dans le questionnement plus profond de notre existence. bien sur 2001 par exemple c'est profond mais c'est bariole de conquete de l'espace ce qui est genial hein j'adore ce film mais en vrai kieslowski fait plus simple et efficace et c'est pas pour dire qu'il est meilleur ou comparer l'incomparable mais pour dire a quel point ses films sont incroyables, personne ne peut faire aussi bien dans sa categorie disons.
en tout les cas je vous les recommande aussi pour que vous voyez la difference desormais et forever avec des films sans contenu reel. que vous aimiez ou non ces films ce que vous avez le droit bien sur ^^

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Lun 29 Jan 2018 - 16:06

Oui je me suis fait une watchlist avec les films que je dois voir avec vos recommandations, et en plus du fait que y'a que des films de ouf en ce moment au ciné, ça m'a bien chauffé

Il faut juste que je trouve plus de temps pour faire justement des analyses de ces films car j'en fais que trop rarement malheureusement. Ou alors trouver un equilibre, genre un soir tu regarde un film avant de te coucher, l'autre soir tu l'analyse.

En tout cas c'est trop stylé merci pour vos partages !!

Présentation
200 Movie Challenge
CitrouilleBleue
Grammar-nazi Modo
Grammar-nazi Modo

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Mar 30 Jan 2018 - 21:20

Au fait je me demandais, est-ce qu'on devrait compter les documentaires dans nos listes ? 
J'ai l'impression que c'est un type de film qui se pose moins de questions de réalisation en général, mais il peut y en avoir des très bien pensés

Présentation
200 films
tumblr
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Mar 30 Jan 2018 - 21:29

ah oui les documentaires comptent comme un film, je parle pas de enquete exclusive sur m6 mais de docu sortis en salle ou sur plateforme streaming type netflix enfin des trucs un minimum artistiques

-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Mar 30 Jan 2018 - 22:59

À propos de documentaire, j'en profite pour vous balancer un extrait de film de Stephane Breton tourné en Papouasie Occidentale, c'est vraiment à voir car il filme ses relations avec une tribu de manière subjective ce qui est super rare ! Après dans les choix de réal, c'est du plan séquence autofilmé donc très sommaire mais c'est le parti pris de récit qui est ouf

l'extrait : https://vimeo.com/158965789

il est en vod sur arte et il passe parfois à paris dans des salles indé
OualidL
René
René

Feuille de personnage
Nom :: Oualid
Description :: Erudit
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 1 Fév 2018 - 13:56

Je viens de commencer, je vais me faire un planning ce weekend pour ce challenge comme a fait Kwentin pour le screenplays challenge et le partager ici :

Liste de OualidL:

1. Three Couleurs: bleu - 1993 Krzysztof Kieslowski ..........................7/10
2. Metropolis - 1927 Fritz Lang........................................................5/10
3. Tarzan - 1999 Chris Buck et Kevin Lima........................................8/10
4. Sinbad - 2003 Tim Johnson et Patrick Gulmore..............................2/10
5. In the Fade - 2018 Fatih Akin......................................................8/10
6. The silence of the lambs - 1991 de Jonathan Demme.....................<3
7. Dorian Gray - 2009 Olivier Parker.................................................2/10
8. Yojimbo - 1961 Akira Kurosawa....................................................<3
9. The Iron Giant - 1999..................................................................9/10
10. Die Hard - 1988 John McTiernan................................................<3
11. Les 7 samurai - 1955 Akira Kurosawa.........................................<3
12. Alien - 1979 Ridley Scott............................................................8/10
13. The cloverfield paradox - 2018 Julius Onah...................................4/10

Les Croqueurs / Instagram / Pinterest

Dernière édition par OualidL le Sam 10 Fév 2018 - 22:44, édité 7 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 1 Fév 2018 - 18:45

enfin les langues se delient, metropolis c bien chiant je deteste ce film , on en parle? :P

et sinon c est cool de voir les listes s'allonger, bravo a tous, et ma recommandation 2017 pour citer un vrai film moderne c'est a Ghost story (2018 c'est Phantom Thread pour le moment)
ghost story c'est un peu un mix entre 2001, koyaanizaski, et Ikiru pour moi, c'est lent et chelou attention mais tres profond et magnifiquement realise

Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 1 Fév 2018 - 19:14

j'te rejoint sur ghost story, c'est vraiment un film a part + ca avance et + ca devient génial, bémol pour la premiere demi heure du film qui m'a profondément ennuyé meme si je suppose que sans ce début le reste n'aurait pas pris autant d'ampleur. J'ai vu aussi que beaucoup avait kiffé the post, perso il m'a laissé de marbre donc si y'en a qui sont partisans j'serais chaud d'entendre leur avis :)

Sinon pour les perles c'est pas des films 2017 mais a short film about love de kieslowski et The ghost and mmr muir de mankiewicz m'ont foutu une claque, le premier pour son humanité le deuxieme pour son propos et aussi pour l'époque j'le trouve super moderne mankiewicz, je recommande vivement ces 2 la
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 1 Fév 2018 - 19:51

yeah contente que t ai mordu a mankiewizc c'est un putain de genie ignore, un de mes real preferes all time, je recommande suddenly last summer de lui avec elizabeth taylor (et aussi a place in the sun avec les meme acteurs mais pas le meme real)

OualidL
René
René

Feuille de personnage
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Ven 2 Fév 2018 - 22:24

Ahahah c'est vrai que métropolis j'ai du le regarder en 4 fois, et repasser des scequence parceque je piqueais du nez, sinon j'ai bien aimé le côté fx mais pas la danse de Brigitte Helm !!!! 
YJTJ

C'est carrément cool toutes ses réfs, partagez au MAX!!!!  encore pleiiins de films !!!! je suis dans une phase de découverte, ouverture sur le monde cinématographique et tout, j'ai pas l'habitude et j'y prend gout 

Puis je suis tombé sur votre conversation entre toi et Killyourdarlings sur le fait de se foutre la pression, d'atteindre ses challenges et tout... perso ça ma permis de changer ma vision sur "Qu'est-ce-que la pression?" et j'vois ça complètement différement maintenant, thanks !!! 
Qu'est-ce-que la pression?:

J'vais me faire un planning par mois à la Kwentin, balancez les votre si vous en avez ! 

200 (voir 300) movies challenge 2018 - Fevrier:

kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 3 Fév 2018 - 13:09

Oh là là, un par jour, lourde pression !!

C'est cool d'avoir fait un planning, bon courage !

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 3 Fév 2018 - 18:29

cool style! vous etes tous hardcore ^^

7/7j c un peu vener , essaye de te reposer un jour par semaine au cas ou tu boive un coup avec des potes etc
6 jours sur 7 c suffisant
en tout cas si tu loupes qq jours ou tu sent que c infasables pour diverses raisons te fouette pas c ce que je veux dire ca doit rester un challenge bon enfant mais c super de viser haut ! hesite pas a diviser tes films en plusieurs parties pour les rendre plus digeste, prend des habitudes improbable de regarder un bout le matin au ptit dej puis une demi heure le midi puis la fin le soir (je dis au pif)
pareil pour tout les exos de dessins ou tu veux t entrainer ou des bouquins, voit ca comme un ptit challenge

la vie est beaucoup plus courte que vous le pensez vous aurez mon age bien plus vite que vous l'imaginer et je vous raconter pas l apres. se cultiver c'est pour vous meme avant de le faire pour le dessin ou quoi. rester curieux ne mode etudiant c un truc qu'on perd au fil des ans car on est plus a l ecole. il faut donc garder l habitude par soi meme et c tres dur

oui la pression c un mot qui englobe trop de choses donc c confus si on l analyse pas

etre mis sous pression par des gens ultra competent ou un challenge sain c'est forcement salutaire

etre mis sous pression par des connards qui savent pas bosser mais veulent montrer qu'ils sont en charge ou bien se mettrre la perssion parce qu'on a une peur irrationnelle qui nous y pousse (ex " si je fais pas ca je vais rater ma vie a 100% ")  c'est completement malsain

je discutait avec Ted donc mon former head of story de increidbles, il en est a 6 bouquins depuis debut janvier (et 20 films) et il dit que dpeuis 10 ans il essaye de rien faire si il apprend pas qqc en le faisant. genr eplutot que de jouer mollement de la guitare pr se detendre il essaye d apprendre un truc chaque fois, donc il fait en sorte de otujours rester actif, parce qu ele temps file a toute vitesse et qu on a trop tendance a juste passer le temps et c est aussi ce que notre societe veut. du coup il faut trouver la force de s en extirper

-thibault-
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Sam 3 Fév 2018 - 23:24

ça fait trop plaiz de voir les listes augmenter en tout cas et ça donne plein d'idées de trucs à voir :D
je crois que c'est ça l'objectif premier donc il est atteint !!
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Dim 4 Fév 2018 - 22:57

J'ai été voir The Post today, franchement allez-y, c'est du bon spielberg

Au fait Raph dommage qu'on se soit pas recroisés à la fin de la séance on aurait pu en parler

Bon par contre les notes sur ma liste son assez exhaustives, parce-que y'a des films j'ai bien kiffer, genre coup de coeur, mais en vrai j'aurais mis 4 coeurs, bref c'est pas si important dans le fond, juste histoire de dire :)

Présentation
200 Movie Challenge
OualidL
René
René

Feuille de personnage
PV:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Lun 5 Fév 2018 - 1:34

Perso j'me met pas la préssion, je taff en 30h/semaine pour jusqu'à Janvier pour payer mes études donc j'ai énormément de temps pour moi..

Cette semaine je me suis fait 1film par jour et ça me va très bien pour l'instant, après oui, j'me met pas la préssion de ouf, j'me coupe pas les veines, me fouette ou autre si j'y arrive pas, je fais surtout ça pour moi! Tes conseils sur les regarde par étape marche de la balle, genre sur un film qui fait 2h, je me mate 1h le matin au réveil et 1h avant de me coucher, pareil pour les autres d'1h30 ou moin.

Puis maintenant c'est un peu devenu comme une routine, du genre, avant de me coucher je vais matter un film, mais pas dans mon lit en mode relax sur le point de m'endormir, mais plutôt sur le bureau en mode détante + analyse à la cool..
je trouve ça important d'en faire une routine, il y a des gens qui on des reflex avant d'allez se coucher, en se reveillant, etc.. c'est un peu pareil avec les films ^^

Je kiff aussi quand tu parles des experiences des autres, ça nous permet de gagner du temps monste via leurs experiences, c'est que du + !! 

Yeah, je compte allez le voire cette semaine The Post, j'en entend que du bien :)

kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   Jeu 8 Fév 2018 - 22:13

Oh là là je viens de voir Jusqu'à la garde de Xavier Legrand, le dernier quart d'heure est incroyable, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant happé par une scène au cinéma.

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200 movies challenge (a year)   

200 movies challenge (a year)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant