CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive

Aller en bas 
AuteurMessage
Constantin The Eagle
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22
Localisation : Lille

MessageSujet: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Lun 27 Nov 2017 - 0:27

Bonjour/Bonsoir/Salut !

Je m'appelle Constantin LAIGLE (d'où mon subtil pseudo), j'ai 21 ans. Je suis diplômé du DMA de l'Institut St-Geneviève en Cinéma d'Animation depuis l'année dernière. Je suis cette année en alternance à l'ESAAT de Roubaix et j'ai la chance de me former en tant qu'animateur à Ankama, sur Wakfu le jeu vidéo.

Je suis passionné de story-telling depuis l'enfance : mon grand-père, ancien caméraman de la BBC, m'a foutu devant des Chaplin, des Astaire et des Keaton dès le berceau. Le virus m'a piqué, je n'ai jamais lâché. Enfant, j'écrivais et dessinais des histoires par kilos sur des feuilles A4 que je distribuais ensuite dans la maison. Mais tout a basculé un bon soir de fin d'année 2004, lorsque je suis rentré dans cette salle de cinéma pour voir avec ma famille "Les Indestructibles". Je me souviendrais toute ma vie de la claque que ce fût. Malgré mes 8 ans, je me souviens distinctement me dire : "Je n'ai jamais vu de dessin animé comme celui-là avant... et c'est génial ! C'est ce que je veux faire de ma vie !".

J'ai bouffé des films, lu tout ce que je pouvais trouver sur Pixar, le dessin animé et le cinéma dans les différentes bibliothèques que j'ai traversé au cours de ma scolarité. J'ai été ébahi par les Scorsese, Spielberg, Eisenstein, Truffaut, Jackson, Landis, Miller et autres Cameron... tout en gardant une frustrante passion pour le dessin animé, que je trouvais éternellement sous-estimé et sous-traité.

J'ai passé mon bac art appliqué STD2A au Lycée de Sèvres, mais j'échoue aux concours d'entrée de DMA Cinéma d'Animation. Je me dirige vers l'année préparatoire de l'EPSAA, où je travaille à fond le dessin et le modèle vivant. J'entre ensuite à l'institut St-Geneviève en DMA et s'ensuit deux années très enrichissantes mais furieusement violentes en terme de rythme d'apprentissage. Entre les deux années de DMA, j'arrive à me faire repérer par Ankama pour mon stage de DMA, et j'ai la chance de passer un mois en stage en animation sur Wakfu le jeu vidéo. L'expérience me chamboule, et je décide d'y retourner pour me perfectionner en profitant d'une toute nouvelle formation complémentaire porposé par l'ESAAT de Roubaix. Et me voilà arrivé à Ankama, travaillant d'arrache-pieds pour un jour travailler dans le cinéma, et cherchant autant d'autres fous que possible avec qui discuter sur notre formidable médium qu'est le cinéma d'animation.

Je suis en ce moment en pleine interrogation, afin de déterminer précisement si je désire plutôt me spécialiser sur le story-board ou bien l'animation... les 2 étant étroitement liés et se complètant bien, cela dit !

Je viens ici pour me construire et travailler avec vous. Mais je trouve tout aussi si ce n'est même plus important d'aider les autres autant que possible ! J'ai vu que ce forum ré-ouvrait ses portes, et je me suis dit que c'était une opportunité à ne pas manquer. Mon grand rêve, auquel je me consacre depuis maintenant 7 ans, serait de partir travailler dans un grand studio en Californie sur des productions de haute qualité. Je suis conscient du niveau de travail que cela recquiert, et je suis prêt à me retrousser les manches et m'armer de patience et d'obstination pour me réaliser et m'accomplir dans ce projet de vie.

Vous trouverez un aperçu de mes travaux sur mon tumblr : http://constantintheeagle.tumblr.com/

J'ai également mis en ligne mon film de fin d'étude sur Vimeo : https://vimeo.com/226794842

J'espère ne pas avoir été trop long !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://constantintheeagle.tumblr.com/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9403
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Lun 27 Nov 2017 - 0:36

hello!  merci de mettre qq un de tes travaux apparaitre sur le forum

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Constantin The Eagle
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Lun 27 Nov 2017 - 23:25

OK !

Je me permet bien évidemment de préciser que j'adhère à la charte de ce forum.

Morceaux choisis de mes travaux les plus récents :

Modèle vivant
" />
" />
" />

Dessin d'observation :
" />
" />
" />
" />

Un peu de chara-design :
" />
" />
[/im


" />

Voilà tout ! Je bosse sur des projets de board en ce moment,j'espère pouvoir les montrer dans les topics appropriés afin d'avoir un maximum de retours constructifs. Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://constantintheeagle.tumblr.com/
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mar 28 Nov 2017 - 3:47

Hello cool de voir ton good spirit ici !

Ceci dit, pour etre honnete, je trouve que ton niveau technique en dessin est un assez faible. Surtout pour quelqu'un qui a dessiner des kilos de feuilles A4 ;) Aussi, si tu veux bosser sur des grosses prod en Californie, va falloir vraiment bosser dur. En tout cas, t'as l'air d'avoir une bonne culture cine, et ca c'est cool :)

Apres, t'es jeune, et t'as encore plein de temps pour progresser. A ton age, je commencais tout juste a dessiner, donc voila. (Haha, putain, ca me rajeunit pas)

Sinon, j'espere que tu trouveras tes reponses quant au choix a faire entre l'anim et le board. Mais si tu traines un peu sur le forum, tu risques de glisser du cote obscur et te lancer dans le board, haha.

En tout cas, courage pour la suite !

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9403
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mar 28 Nov 2017 - 19:04

hello et bienvenu!

Je pense qu ton niveau est legerement trop fragile pour poster dans la section etudiante. je te met en "casual"

 voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira pret hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know


pour ce qui est de ton reve je ne pense pas non que tu soit conscient du niveau de travail et d'implication pour y arriver. je ne vois pas une grande passion et un travail acharne dans ton book. donc il y a un decalage entre otn discours et les faits je suis desolee. il n'y a aucun autre conseil a te donner que bosse 100 fois plus que ca et devient lucide sur ton niveau reel, ensuite seulement, on pourra t'aider plus specifiquement. merci de ta comprehension.
de plus tu dis que tu veux faire du board mais tu n en montre aucun, je ne vois aucun univers impliquant que ut te soit vraiment consacre a l ecriture par exemple. donc tu parles beaucoup mais agit peu. il faut que tu comprenne que tu veux la fame sans le travail, c'est pas comme ca que ca marche.. :/  apprend ton metier humblement, comme tu le fais deja c'est super, et un jour si tu travaille tres tres dur on viendra a toi, pas l inverse.

pour information a pixar ou je bosse, rien qu'en anime, y a que 3 animateurs francais, tous ont 45 balais et ont bosse avec glen keane a disney montreuil. 100%..les qq animateurs francais qui sont encore a dreamworks sont des anciens gobelins des annees golden age cad pre 1990-pre 2010. donc des gens au niveau de dessin monstrueux. tu en es tres tres loin. c pas uen question de conseils que tu n aurait pas recu. c toi qui bosse pas assez c tout , donc au boulot et on te donnera eventuellement des trucs at some point!

si tu as des questions hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Schwarzy
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 22
Localisation : dans une pompadour

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mar 28 Nov 2017 - 23:34

Salut Constantin et bienvenu !
Quite a choisir entre story et anim (est-ce même une obligation?), et vu que tu (on!) es encore au début de ton apprentissage, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de s'orienter anim histoire d'apprendre a communiquer une action/emotion de la manière la plus efficace possible ? (c'est plus une question qu'une suggestion huhu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo
avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : La taverne

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mar 28 Nov 2017 - 23:35

Bienvenue Constantin !
Revenir en haut Aller en bas
dolerf
Ariane
Ariane
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 28/06/2013

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mar 28 Nov 2017 - 23:50

Salut Eagle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://danderdolerf.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1298
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 24
Localisation : Gaumont

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mer 29 Nov 2017 - 13:51

Bienvenue Constantin.
Effectivement je plussoie mes camarades (malgré tout certains de tes chara sont bien funs et j'ai rigolé devant).
Dans certains cas, des animateurs sont ensuite devenus boardeurs, mais il faut effectivement bosser le board, mais si t'as le bon spirit tu progressera.
Bref, amuse-toi bien et n'oublies pas de lire la charte :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation
200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
wanic
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mer 29 Nov 2017 - 14:15

Welcome mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-wax.tumblr.com/
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   Mer 29 Nov 2017 - 14:38

Bienvenue Constantin !

- - - - - - - - - - - - - - -
• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
Revenir en haut Aller en bas
http://quentinlebegue.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantin "The Eagle" Laigle, une présentation courtoise et exhaustive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: