CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kill your darlings

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 12:49

Bonjour à tous, Killyourdarlings, j'ai tout juste 20 ans et je suis en fac d'Arts Plastiques à Rennes 2 

Mon truc, c'est le dessin, l'anim et la narration. J'ai tjrs aimé inventer des histoires, des persos, des univers, mais surtout, j'ai une fascination pour l'animation. Je crois que la première fois que j'ai compris que je voulais faire de l'anim, c'est en revisionnant la belle au bois dormant à 13 ans  et que je me suis rendu compte que je me souvenais du mouvement des souris quand elles découpent la robe. C'est tout con, mais j'ai retenu mais ce moment, où l'animation du tissu est toute gracieuse et captivante, ça m'a marqué et c'est là que j'ai réalisé le potentiel de l'anim.
Ajoutons à cela une obsession pour le film Mononoke, qui m'a fait dessiner des loups et des filles sauvages pendant la majeur partie de mon enfance et encore aujourd'hui. Très vite j'ai appris au collège l'existence des Gobelins, et même si aujourd'hui je suis consciente que mon but premier c'est surtout de faire de l'anim, je continue de faire une fixette sur l'école, car ça représente pour moi, l'accomplissement d'un rêve de gosse. (et aussi parce qu'au lycée une prof a sous entendu que j'y arriverai pas alors que sous mes yeux, elle encourageait une autre en disant qu'elle avait l'étoffe pour cette école  Laughing merci Madame. (Ok j'étais une glandue donc elle avait pas tort mais quand même, ça fait mal))

J'ai passé mon bac Arts Appliqués, et en terminal j'ai fait la connerie de demander QUE DMA Illu sur APB, alors forcément, quand jme suis retrouvée sur liste d'attente, j'ai compris que j'avais merdé. J'ai attéri par dépit à la fac. Je vais pas étaler mes regrets, mais je suis consciente aujourd'hui que j'ai loupé le coche notamment en me présentant par exemple à l'entretien sans la moitié de mes carnets (!) et avec une culture générale au ras des pâquerettes. Bref jme disais que c'est bon j'avais compris la leçon, mais spoiler, jlavais presque comprise.

En fait, j'ai mis que récemment à comprendre que j'adorai certes le dessin, mais que j'avais développé depuis le lycée une honte viscérale pour mon travail, car je le jugeais complètement à la ramasse. Alors j'y pensais juste pas, je déchirais mes dessins moches du coup j'étais déconnectée de la réalité, je pensais que mon niveau de dessin aller tomber du ciel, qu'un jour par magie jserai forte.  megalol

J'ai édité la suite de ma présentation, au final jsais jamais comment me présenter et c'était pas trop représentatif de mes vrais intêrets

iyutedgdg
DU COUP la révélation 

J'ai BESOIN de dessiner, raconter mes trucs à travers le dessin, j'aime l'anim et jveux dvlp mes projets persos, jveux booster ma culture cinéma, livresque, histoire de l'art et surtout, je veux apprendre à bosser comme jamais pour avoir ce niveau dont je rêve. 

DU COUP dès ma rentrée 2017, je redécouvre à quel point j'adore étudier, je me remets à lire. 
Je découvre la beat generation entre autre, et particulièrement le poème Howl de Ginsberg, pour lequel je dvlp une certaine obsession
La Fac m'a aussi introduit aux mythes germanique (Lorelei, le mythe du Rhin, les Nibelungen, le mythe Habsbourgeois) et surtout FAUST et là aussi, je commence à dvlp une obsession pour le mythe, le personnage et les thématiques. 
Je suis aussi très intéressée par le storytelling et le scénar, bref comment raconter une bonne histoire, qu'est ce qui rend humain un perso, qu'estt ce qui le rend intéressant, crédible... Je lis en autre Story de McKee et Anatomy of a story de John Truby. Je dois aussi lire le mythe du héro de Campbell, c'est sur ma liste. Si vous avez d'autres bons bouquins sur le sujet je suis preneuse.
Sinon j'écoute bcp de musique classique, lyrique instrumentale ou ambient quand je dessine (Zbigniew Preisner,  Aphex Twin, Max Richter, Aria de Goldberg, Slow Dive...)

Sinon je m'intéresse à la morpho, l'anatomie que je commence à bidouiller en anim, et que je me force à récupérer du niveau en perspective et décors (vous allez saigner des yeux, j'en ai quasi jamais fait.)

J'ai aussi renoué avec mon amour pour le cinéma, en recommençant à regarder des films (j'avais l'espoir d'un par jour pendant un temps lol. Non sérieux jle fais), je retrouve mon tic de repasser en boucle les scènes qui m'ont marqué, pour capter comment elles se déroulent, le rythme, mieux voir les plans, bref, tjrs dans l'optique de comprendre pourquoiçadéchire et qu'est ce que je peux en tirer. J'aime storyboarder des scènes qui m'ont marqué, ça forge. 

J'espère garder ce feu pendant longtemps, ça fait que depuis la rentrée que je suis dans une optique de travail intensif, dans ma tête, c'est un peu impossible de faire marche arrière.

Mes références:

ALORS mon portofolio est incomplet et c'est bcp de travaux de l'année dernière (pas de scanner sous la main+ tjrs ce sale tic de déchirer mes dessins), j'arrange ça dans la semaine. J'avoue j'étais impatiente de faire ma présentation sur le forum.

Spoiler:

CQFD pour moi c'est une mine d'or de ressources et d'infos, qui est axé dessin et storytelling, les deux amours de ma vie. Jvois le forum comme un espace de travail et comme un lieu de contact avec des gens motivés et des pros. Donc j'suis ravie d'être enfin inscrite sur ce forum et j'ai hâte d'y participer et de vous rencontrez.

Enfin en info inutile je suis une grosse lève tôt, si vous me voyer à une heure indécente sur le forum c'pas que je suis encore debout c'est que je viens de me réveiller. 

Et ouep j'ai lu la charte

Dernière édition par Killyourdarlings le Sam 2 Déc 2017 - 6:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 14:35

Au dela de leur mouvement, jme souviens bien du bruit aigue des souries de cendrillon!! Mon moment mémorable, c'est celui ou tsipora secoue son haut après avoir laché Moïse dans le puit. Je comprend cette fixation sur un mouvement d'anim qui t'ouvre le 3e oeil.

Vis a vis de ton électrochoc (ben du coup désolé... mais j'ai supprimé !)

Claire Wendling est génial et Les fils de l'homme et Amer Béton m'ont chamboulé !!!
Je te souhaite bon courage pour cette année !  ouyeah

Dernière édition par Schwarzy le Lun 27 Nov 2017 - 16:05, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 15:43

Bienvenue a toi !
vu que tu t y remet doucement mais surement je te met dans le groupe des casual player :)

Merci de venir partager ton travail et tes connaissances avec nous, vu ta situation de grand débutant, voici le forum ou tu es invite a poster ton travail si tu veux ^^
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time
c'est une section notamment faites pour se mettre ou se remettre au dessin, apprendre a se concentrer, a persévérer et a prendre de bonnes habitudes, aucune certitude de correction n'est cependant garantie mais c'est toujours un plus de montrer son travail!

ou même a commenter ou poser des questions sur le travail des pros ou futurs pros
http://cqfd.bbfr.net/f19-pro-book-ou-film-de-fin-d-etude-post-ecole-comment-pousser-l-artistique
http://cqfd.bbfr.net/f10-casual-player-espace-grands-debutants-et-autres-chilling-time

le jour ou tu te sentira pret hesite pas a poster une sorte de book pour passer en section PREPA comme ca pour te preparer plus serieusement a ton ecole
http://cqfd.bbfr.net/t2080-budokai-tenkaichi-test-book-d-entree-pour-poster-en-section-prepa

tu peux venir chiner de multiples connaissances ici et en présenter de nouvelles http://cqfd.bbfr.net/c2-what-do-you-really-wanna-know

je profite que vous vous parliez sur le meme thread tte les 2  pour informer d'une chose, ce forum n'est pas un forum d'art therapie, on est la pour parler boulot.. c'est cool de parler de soi un peu, je le fait avec parcimonie mais toujours reliee au travail.. je ne parle pas de mon intimite ici.. sans compter que ce forum est public et que vous confier a ce point peut vous porter prejudice un jour au travail.. 

vous pouvez evidemment exprimer des choses via votre travail et je vous y encourage tres fortementcar c ainsi qu on touche des gens mais on est pas la pour recevoir votre paquet de pathos personnel. soyez pudiques. si vous n etes pas d accord on se quitte la en bon termes.  pas de soucis le forum a ses parties connaissances generales en acces libres hors membre donc vous y perdez quasi rien .

je vous demande ca pour une bonne harmonie ici. merci de votre comprehension..

de plus en tant que femme je vous le concède, on est éduqué a ce que etre fragile et se victimiser c'est tolerable voire meme un art de vivre depuis quelques mois.. sauf que c un leurre, c'est ce que vous faites, vos actes qui comptent pour definir ce que vous etes avant tout, et non vos souffrances qui certes en font partie de votre etre mais ne doivent pas etre au devant de vous meme en permanence donc ne vous presentez pas en premier lieu comme ca.. ..  si vous vous comportez comme ca au taff surtout celui ci, si competitif, vous ne survivrez pas 2 sec. le dessin c mental avant tout comme les JO, meme niveau de mental donc soyez TRES forte si vous voulez aller loin voir juste devenir pro, montrez vous fortes, bossez dur et ne mouftez pas. je derive 2 sec mais en gros ; vous voulez l egalite homme femme? soyez forte comme un homme avant de la reclamer dailleurs ca se reclame pas ca se gagne en faite.. donc commencez par changer ca s il vous plait, je dis ca pour vous pour le coup..

vous voulez pas que je vous parle de votre comportement personnel? super on est d accord ca me regarde pas mais ds ce cas ne le racontez pas ici

a part ca vous etes les bienvenues vous avez l air tres sympa :) aucun jugement de votre personne bien sur.. j'espere ne pas vous blesser en disant tout cela..
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 16:10

@Mylydy

Ouais j'ai hésité à poster ça à la base. J'ai modifié mon profil, avec le recul, c'est pas quelque chose que je veux afficher sur forum. 

Et tu blesses pas, ,t'as bien fait le dire en fait.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 16:15

oke super tu dechires tout merci kill :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 16:24

Je respecte ta volonté Mylydy, j'ai donc supprimé mon ajout. Je comprend ton point de vue, et j'espère que tu puisse aussi comprendre le mien. Je ne cherche ni compassion ni soutien larmoyant. Personnellement, la maladie c'est quelque chose qui joue sur mon état tout les jours de ma vie, à chaque seconde, et influence donc mon travail ! Je le vis très bien et ne cherche en aucun cas a en parler pour avoir un traitement de faveur ou quoi que ce soit. En parler semble naturel, comme parler d'une habitude. Ce n'est pas une question de pudeur. Je ne pensais pas qu'il faudrait le considérer comme un partage trop grand d'information, et j'éviterais bien sur à l'avenir d'en parler ... Je comprend, le forum se veut plus professionnel. Si tu veux commenter mon comportement personnel, je t'y invite ! Entre autre je voulais te faire savoir que j'avais lu sur quelques thread que tu étais plutôt franche, une qualité que j'apprécie beaucoup, donc ne t'inquiète pas quant à tes inquiétudes, je ne suis personnellement pas blessée du tout et ouverte a la discussion !!
hit
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 16:28

ok ca roule ^^ merci tu dechires aussi schwarzy (deja ton pseudo dechires :D)
tu peux parler de tes soucis au travers d un storyboard si tu veux par exemple, je parle bcp de moi au travers de mes histoires.. donc vraiment aucun soucis.. mais disons que c pas un forum de therapie, je veux juste contenir cela. ce n est pas interdit de parler de sa maladie mais  je le déconseille ici c est tout. je vous le dit une fois je vais pas vous surveiller hein c juste une information pour vous faire prendre conscience de ca car c pas anodin,  et rassurez vous je vous le repeterais pas meme si vous en reparlez.. ..  egalement j ai eu de nombreux eleves et les 3/4 avaient des pb persos ou physiques a regler avant de commencer a vraiment pouvoir dessiner donc on a perdu bcp de temps et moi bcp d energie. je veux eviter cela pour ca aussi.. je pense qu il est plus sain de se consacrer exclusivement au taff ici et en tt cas faire en sorte que les pb persos ou physiques ne pesent pas sur le taff..
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 16:37

(merci du compliment!)
Oui je comprend tes inquiétudes, en tout cas aucun soucis n'arrêtera ma passion pour le cinema et le dessin O YEAH  jthdtgsqd jthdtgsqd jthdtgsqd !!!!!!!
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 19:34

Bienvenue Killyourdarling! Bon spirit face aux remarques, c'est important!

J'aime bien ton Bg les couleurs sont sympa! Je vais matté le tuto merci pour l'info.
http://nicolas-wax.tumblr.com/
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 21:08

Bienvenue Killyourdarlings !

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 21:34

Haa, merci à tous 
Et de rien pour le tuto Wanic
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Lun 27 Nov 2017 - 22:05

Killyourdarlings a écrit:
je retrouve mon tic de repasser en boucle les scènes qui m'ont marqué, pour capter comment elles se déroulent, le rythme, mieux voir les plans, bref, tjrs dans l'optique de comprendre pourquoiçadéchire et qu'est ce que je peux en tirer. J'aime storyboarder des scènes qui m'ont marqué, ça forge. 

Excellent réflèxe au passage, perso c'est certainement ce qui m'a aidé le plus à progresser en storyboard.  sfsdfsdfsdfsdfsdf

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Mar 28 Nov 2017 - 4:08

T'as l'air d'avoir un bon spirit, en tout cas, donc keep it up, j'espere que t'auras l'ecole que tu voudras l'annee prochaine. (Gob ou autre, parce qu'il y a pas que Gobelins en France ^^)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Major Amask
Unfairlycensored Modo
Unfairlycensored Modo

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Mar 28 Nov 2017 - 23:48

Bienvenuuuuue !
dolerf
Ariane
Ariane

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Mer 29 Nov 2017 - 0:01

Bienvenue parmi nous ! :)
http://danderdolerf.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Mer 29 Nov 2017 - 14:07

kwentin a écrit:
Killyourdarlings a écrit:
je retrouve mon tic de repasser en boucle les scènes qui m'ont marqué, pour capter comment elles se déroulent, le rythme, mieux voir les plans, bref, tjrs dans l'optique de comprendre pourquoiçadéchire et qu'est ce que je peux en tirer. J'aime storyboarder des scènes qui m'ont marqué, ça forge. 

Excellent réflèxe au passage, perso c'est certainement ce qui m'a aidé le plus à progresser en storyboard.  sfsdfsdfsdfsdfsdf

Tu m'as devancé ! (De toute façon je le fais depuis qu'on parlait de storyboard sur angoulême ^^) C'est une super habitude à prendre, et sa permet de te lancer un peu.

Donc bienvenue sur le forum. Effectivement y'a pas que les gobelins en france. Je t'encourage fortement à beaucoup te renseigner, car même si personnellement j'étais beaucoup renseigné grâce au forum, sa ne m'a pas empêcher de me trompé. J'ai trouvé plus tard mon école, et je la lâcherais pas, même pour une école prestigieuse avec un niveau moyen plus élevé. Concentre-toi sur ta passion et non sur une école. Car même si tu atteint ton objectif d'entrer dans cette école, tu fais quoi après ? Motive-toi par ce qui te fais dessiner chaque jour, car sinon une fois sorti de l'école tu ne te posera plus de question et tu ne cherchera plus à progresser.
Trouve une école qui soit raccord avec toi-même, ce sera déjà bien.

Bref, on aura tout notre temps pour en parler ailleurs, je te souhaite en tout cas la bienvenue sur le forum, et j'espère que t'amusera bien ici :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kill your darlings   Mer 29 Nov 2017 - 14:22

Merci BenYnuts, effectivement, j'aimerai bcp en parler car la question d'école pour l'année prochaine me travaille pas mal.
Je reste consciente que le monde pro à ses exigences qui demandent à être appréhendé le plus tôt possible, et pas juste à la sortie de l'école. Je suis consciente aussi que l'école pèse pas autant que l'implication, l'envie de faire des trucs
Et puis même si je suis prise, je risque de pas pouvoir y aller, mais cet objectif alimente ma motivation et me fait bosser, alors je me rattache à lui tant qu'il me fait avancer :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kill your darlings   

Kill your darlings
Page 1 sur 1