CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ratcho moutcho à vot' service

AuteurMessage
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 13:32

Avant de commencer faut que j'me lache : hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk hkjdsfhgjk Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Shocked Shocked Shocked Shocked happy happy gambaruuu gambaruuu gambaruuu molikujyhgf molikujyhgf molikujyhgf molikujyhgf /.OI?UN /.OI?UN /.OI?UN /.OI?UN  jyfhgdfvcsx jyfhgdfvcsx ikujhygtfrgthyujikij ikujhygtfrgthyujikij ikujhygtfrgthyujikij

voila ca va mieux, c'était pour exprimer mon bonheur de la réouverture du forum

Alors moi c'est Ratcho moutcho (oui le pseudo devient de plus en plus bizarre mais j'arrive pas à m'en empêcher) tout juste 26 ans (il est encore temps de me feter mon anniversaire j'dis ca j'dis rien) oikjuhbgvfcm oikjuhbgvfcm 

J'vais être franc pendant très longtemps j'ai pas compris ce qui m'avait attiré dans le monde de l'art en général, enfant unique je jouais tout seul, j'étais très calme, mes parents m'adorait j'étais sage comme une image, j'minventais des histoires totalement wtf. C'est le seul moment ou j'lai ai fatigués car j'marretais jamais, ils étaient constamment sollicité pour venir participé à mes histoires ca a fini par les gonflés. (aussi les moments ou j'avais peur de l'aspirateur et de tout ce qui faisait du bruit, tellement chiant qu'avec le recul il m'aurait mis une balle dans la tete j'lai en aurais pas voulu mais comme ils sont gentils ils me foutait dehors pour joué.)  

J'ai toujours fais ça sans me poser vraiment de question, j'ai fais un bac L option art plastique c'était pas du tout pour moi (j'comprends pas l'art comtemporain à vrai dire, j'suis chaud qu'on m'en presente quelque uns qui tabasse si jamais) du coup j'ai présenté au bac des déssins format raisin au crayon, ils m'ont régarder dépité. efdghfdgtrfsedfghtre efdghfdgtrfsedfghtre efdghfdgtrfsedfghtre

A la sortie du lycée je savais que j'aimais bien déssiné mais je savais pas pourquoi, j'ai intégré une MANAA a bellecour à lyon ou comme tout mise a niveau d'art appliqué on faisait du graphisme de l'architecture et j'en passe sans touché à un crayon, j'ai rencontré lors de cette année un mec qui sortait d'emile cohl. L'année suivante j'intégre l'école et la pendant 2 ans, académisme à fond, sculpture, modele vivant, platre ect... J'ai pas bien vécu ses années la car je comprenais pas ou tout cela menait, y'avait une compétition constante avec un classement qui changé chaque trimestre pour passé à l'année suivante, j'arrivais pas à m'y retrouver, je tentais rien qui sortait des clous, j'avais trop peur de me ramassé et perdre 20 places d'un coup. Du coup j'ai fais de la technique sans savoir pourquoi et ca m'allait pas. J'ai tenu un temps puis un moment j'ai commencé a questionner l'enseignement, j'me suis fais viré. Bref c'est ni de leur faute ni de la mienne, ca collait pas c'est tout. Ajouté a ce moment que dans ma vie perso c'était la loose, bref.

MAIS y'avait le fofo qui était la lors de tout ce bordel et sans en rajouté ca m'a sauvé la vie. Sans ça j'aurais changer de voie et finis plombier comme mon père ou commercial pour gagné un max de tune tout en ayant une vie de merde ( pas que je conspue ces métiers la mais ca me correspond pas c'est tout ) J'ai pris des claques dans tout les sens car ils m'a ouvert les yeux sur le monde du déssin en général (surtout mylydy et j'len remercie) c'est aussi grace a lui que j'ai compris pourquoi j'étais fan de ce monde la : ses histoires sa raaaaaaaceeeeeee !
Putin j'ai renoué avec ce que je faisais quand j'étais petit. trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs trytrytrtrytryesgdfs oliutyjthrrtgeg oliutyjthrrtgeg oliutyjthrrtgeg oliutyjthrrtgeg ikujhygtfrgthyujikij ikujhygtfrgthyujikij ikujhygtfrgthyujikij

Et depuis ce moment la j'ai tout repris de zero, et pour tout vous dire passé les claques sur le moment ca n'a meme pas été difficile, j'ai une curiosité infinis ( pour d'autre sujets comme le biomimétisme par exemple c'est carrement lié à tout ca j'pourrais développé à l'occaz)
Ce que je faisais a emile colh et ce que je fais maintenant n'a plus rien avoir. Et tout ce qui s'est passé laba au final ca me sert à fond (le coté technique) Bref je bouffe des images/films/livre.

Je me suis remis à lire (j'étais un gros lecteur etant jeune, ca avait completement disparu au lycée quand on a commencé a m'imposer la lecture de classique qui ne m'interessais pas du tout) Je bouffe maintenant des milliards de livres / films.

Je me suis remis à écrire aussi azeazer azeazer azeazer azeazer azeazer azeazer azeazer azeazer
J'ai depuis écris pas mal de petites histoires toute pété. Dévoré tout les bouquins sur le sujet, rencontré des scénariste pros ( qui taff en autre pour des séries animées comme les mini ninjas et plein d'autres) Je fais partie d'une association ( sur lyon) de scénariste, du coup j'ai rencontré plein de monde j'ai pus assister a plein de master classe qui déboite. J'fais partie d'un comité de relecture, je recois des scénarios de court métrage ou des traitement de long 1 fois par mois. Y'a une fiche qui permet d'orienter nos critiques/retour sur plein de points scénaristique. Grace a ca je suis rentrer dans les rouages du comment et pourquoi des histoire ( j'ai encore des milliards de truc à apprendre hein) J'ai aussi pitcher mon scénario de long métrage que j'suis en train d'écrire à un groupe de production ( ca n'a pas marché mais ca a été une expérience géniale d'autant qu'ils ont pris le temps de m'éclairer sur le pourquoi du comment) d'ailleurs je sais pas trop comment ca va évolué mais l'exercice du pitch est méga méga méga méga important et super super super super super difficile, en parlé plus longuement ne serais pas de trop je pense. Je participe aussi au festival de scénario de Valence, la aussi plein de gens méga intéréssant, des brutes accessibles pret a donner un peu de leur savoir faire. Bref tout ca pour dire que ce forum à été la rampe de lancement à tout ca et surtout m'a permis de pas lacher l'affaire et me ré orienté je ne sais ou.
car faut bien voir qu'a ce moment la, j'me suis fais viré de l'école, je sais pas pourquoi j'aime déssiner et mon entourage a juste titre me fait bien comprendre que ca y est c'est l'heure de grandir et qu'il ne peuvent pas etre dérriere moi toute ma vie.

Du coup durant tout ce temps je trouve un taff dans la restauration ou je fais tout les boulot de la plonge a la cuisine en passant par le service, j'organise des expos, des festivals de musics, bref je rentre dans le monde du travail. Au début c'est super dur, j'comprends pas que je suis la pour respecter les ordres  et suivre les directives, je me met a dos toute l'équipe, je menace de brulé le restau haha bref c'est la grosse loose. petit a petit je comprends le monde proffessionnel, ce qu'on attends de moi, les contraintes mais aussi les bon moments, tout finis par s'arranger et maitnenant les personnes du boulot sont devenus des ptin de bon potes avec qui je partage tout et avec qui j'ai traverser des moments difficiles ( on était tous dans le meme bateau quand c'était la merde et j'vous assure que ca l'a été souvent : thx restauration rapide, ca lie les gens)

en parrallèle de tout ca ayant ouvert les yeux je me met a fond dans mes projets perso, j'ai jamais autant progréssé que durant ces moment la, en essayant aussi souvent que possible d'avoir des retours de gens pros a qui je demandais gentilement sur facebook de m'éclairer. J'ai fais un stage avec Rad sechrist en storyboard de 2 mois qui m'ont ouvert les yeux une 2eme fois (oui c'est possible molikujyhgf molikujyhgf )

j'ai monté pas mal de projet qui sont tombé a l'eau mais j'ai appris beaucoup.

Ce qui m'amène a aujourd'hui : je suis en train d'écrire un long métrage ( ca peut paraitre présomptueux mais j'ai besoin de cette longueur pour dire ce que j'ai a dire, c'est peut-etre une erreur auquel cas je me raviserais) ca sera pas pour de l'animation ou de la bd mais de la prise de vue réel, pour le moment j'ai pas d'autre ambitions que celle d'écrire une histoire parce que j'en ai envie. Si un jour l'occasion se presente d'en faire quelque chose pourquoi pas, on verra a ce moment la.

Pour ce qui est de l'animation j'écris une autre histoire que je suis en train de developper visuelement. ( Hell's project )
J'ai passé plusieurs test pour des studios d'animations dont Happy factory ( ca fait partie de Blue spirit studio qui vient de l'ouvrir consacré uniquement à la 2D) pour une série qui entre en production en janvier du nom de "Kikoumba" et un autre pour développé les personnages d'un scénario de long métrage qui va etre envoyé a annecy cette année. Cela a été 2 test en character design qui n'ont pas aboutis mais qui m'ont appris beaucoup. Je veux trouver du taff pour faire du storyboard, ce qui ne m'empêchera pas de postuler pour du props par exemple lorsque mon chomage se terminera (fin d'année prochaine) money money quand tu nous tiens dfuygigjv dfuygigjv

Donc que le forum se re oriente cinéma ma va parfaitement !!! comme on en avait vite fait parlé avec mylydy je suis carrement chaud pour aidé si besoin est, je suis actuellement a budapest pour une période de 3 mois ( je rentre a noel) j'ai pas mal vadrouillé ces derniers temps dans le pays et ceux aux alentours(dont rome car j'avais deja reservé les billets pour le workshop :p)  mais j'suis de nouveau calé ! je cherche aussi a me faire former sur Toonboom Harmony car j'arrive pas a le télécharger...
Et la j'ai chopé storyboard pro (d'ailleurs j'aimerais savoir dans quel mesure il est utilisé dans les prod car je fais du storyboard sur photoshop perso mais j'suis chaud pour me servir de celui la aussi)

Pour ce qui est de mon projet perso je pourrais le développer ailleurs dans un thread pour en attendant voici quelques images :

hell:

pas mal de truc vont changer les décors sont un peu trop adulte pour les persos que je suis en train de faire mais ca me donne deja une idée des ambiance que pourrait avoir ma vision des enfers !

Voici mon site / instagram pour voir d'autre truc : https://ratchofolo.tumblr.com/

https://www.instagram.com/ratcho.celic/

Bref je suis super content de vous retrouver et super chaud d'aider si besoin est, j'ai hâte de geeker avec vous !!

Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 14:14

yeah man t as le bon spirit welcome back :)
t as l air super cale en scenar faut tout partager ici ! hesite pas a donner ton avis sans filtre sur les scenar des gens! jte met en pro du coup

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
http://mylydy.tumblr.com/
kwentin
Moderatatouille
Moderatatouille

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 14:23

Bienvenue Ratcho ! J'adore ta présentation, tu m'as fait rêver. En effet c'est super cool que tu aies eu toutes ces expériences en rapport avec le scénario ! Ce forum  a l'air parfait pour toi. :)

• quentinlebegue.com
• 200 Movie Challenge
http://quentinlebegue.com
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 14:59

haha super merci ! je suis tout excité de partir à l'aventure avec vous !
Schwarzy
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 15:00

Salut Ratcho ! Hâte d'en apprendre plus sur la scénarisation a tes côtés, surtout que tu as l'air d'être côté en la matière (ba dum tss)
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Lun 27 Nov 2017 - 15:11

Avec plaisir, après toute proportion gardé j'fais ce que je peux ^^
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 3:29

Cool tes recherches pour Hell, je trouve ca bien kiffant, j'ai hate d'en savoir plus. Puis ta petite histoire dans la restauration, et les tafs alimentaires, je pense qu'on peut tous s'y retrouver ^^

En tout cas, c'est cool de t'avoir a nouveau ici :D

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 9:50

Slt ratcho

Je serais curieux de connaitre plus en détail ton expérience dans le pitch de scénario et toute tes démarches pour pouvoir le vendre. 

Recherche super cool , mais on veut en voir plus :p
http://nicolas-wax.tumblr.com/
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 10:53

merci pour ces mots doux

Wanic : ouep pas de soucis ptetre faire un thread consacré au pitch et j'pourrais partager mon expérience la dessus par exemple 

pour le projet j'suis en train de faire le perso principal et acutellement je passe un test de chara design pour une série 78x2 min, bon pour le moment y'en a aucun qui a marché mais je desespere pas haha
wanic
Satan
Satan

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 10:56

Tu cherche sur paris du coups ? ( je me suis un peu perdu tu à l'air de pas mal bouger)
http://nicolas-wax.tumblr.com/
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 11:07

Bienvenue ! Ton projet a l'air cool :D

https://ota-art.tumblr.com/
https://ota-art.tumblr.com/
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 11:09

je cherche de partout, je suis actuellement a budapest jusqu'a noel (j'en ai profité pour visiter les pays aux alentours) et je reviens sur lyon en janvier. Dans l'idéal lyon en freelance c'est top, après j'peux me déplacer ci nécéssaire
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mar 28 Nov 2017 - 11:10

Merci Ota !
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mer 29 Nov 2017 - 13:42

Salut Ratcho, sa fais plaisir que tu reviennes parmis nous !
Ahah ta réaction du début m'a bien fais rire.
Bah comme quoi les expériences de loose nous forgent, et t'as l'air super calé sur le scenario, et je suis aussi curieux que les autres d'avoir tes avis sur le sujet, c'est super précieux :)  D'autant plus que tu as pas mal voyagé, sa enrichi beaucoup aussi
Ratcho
Ariane
Ariane

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    Mer 29 Nov 2017 - 18:04

merci content de te retrouver aussi !

ouep avec plaisir, d'ailleurs si quelqu'un a une histoire sous le coude, hésitez pas à faire pété !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratcho moutcho à vot' service    

Ratcho moutcho à vot' service
Page 1 sur 1